P20 PRO - hotmail et p20 pro

P20 PRO hotmail et p20 pro

Yoyoly

Débutant
20 Décembre 2019
14
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
bonjour
jai un soucis avec mon p20 pro et hotmail,je n arrive pas a lire mes mails quand je suis connecter en wifi chez fournisseur coriolis,par contre en 4g j arrive a lire mes emails
en wifi ca me marque impossible de se connecter a hotmail... avez vous eu deja ce probleme merci
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,

Si tu utilise le Wifi 5, c'est possible que le canal de communication ne soit pas adapter.
Quand tu passe en wifi 2.4 est-ce que tu as toujours le soucis ?
Si c'est le cas le problème viens plutôt de la configuration de la box.
je dirais de contacter ton FAI (fournisseur d'accès internet) ou bien si tu connais un technicien pc/réseau pour paramétrer correctement le wifi de la box.

Au pire des cas ce que tu peux faire :
  • Débrancher la box 5/10 min
  • La rebrancher
  • ou bien Appuie sur le bouton RESET derrière ou en dessous avec un objet fin et pointu [rester appuyer] une dizaine de seconde tu verra les leds de la box s'affoler. ça va permettre à ta box de se réinitialiser et de redémarrer avec la config d'usine.
 
Dernière édition:

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,
je vous conseil de contacter le sav directement pour les avertir et qu'ils essayent de trouver une solution ou bien attendez la réponse d'un modérateur qui aura peut-être une solution à proposer.

Maintenant si vous êtes persuadé que le problème vient de Emui 10, vous pouvez downgrade en Emui 9.
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Mais j'ai toujours des applications qui s ouvre lentement, YouTube Bouygues...

Alors la lenteur,
C'est soit du à la connexion soit du au téléphone soit les deux

Dans un premier temps, connectez vous à votre connexion Wifi et regarder le débit que vous avez grâce à [speedtest] pour écarter le problème du wifi.
Ensuite il existe sur le P30 PRO une application par défaut qui est "Gestionnaire", je ne sais pas si le P20 PRO en dispose également (cette application sert à optimiser votre smartphone en effectuant du nettoyage et d'autre choses).

Pour avoir un exemple de comparaison du débit prenez les valeurs que vous obtenez en 4G+ et celle que vous obtenez en Wifi.
Vérifier également la qualité de réception.
1577899035582.png
1577899152650.png

Screenshot_20200101_182119_com.huawei.systemmanager.jpg
Screenshot_20200101_182115_com.huawei.systemmanager.jpg
Screenshot_20200101_182059_org.zwanoo.android.speedtest.jpg

EDIT : Ce qu'il est possible de faire c'est d'aller sur HiCare sur le smartphone.
  • Aller en bas dans DÉPANNAGE et procéder à des test de lenteurs (Système)
  • Screenshot_20200101_183009_com.huawei.phoneservice.jpg
 
Dernière édition: