huawei band 4 pro

huawei band 4 pro

alexisf83

Nouveau
6 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 / band 4 pro
tout d'abord bonjour, je me suis procuré le huawei band 4 pro qui n'est pas disponible en France pour l'instant (si plus d'informations quand à une possible date de sortie je suis preneur) je l'ai donc connecté à l'app santé et tous ce passe nikel, seulement je n'ai accès si à l'oxymetre ni à alipay et card, quelqu'un a des informations ??
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Les infos que je trouve ne me permettent pas d'être sur que ce bracelet dispose de tout ces équipements, après il me parait plus récent que le Honor Band 5 dont je dispose qui lui en est équipé, donc a priori elle devrait les avoir aussi. Je ne peux rien dire d'autre;

Bonne journée.
 
  • J'aime
Les réactions: alexisf83

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Perso je n'ai jamais eu le 4 pro. Mais le 4 n'a pas le SP02, spécialité du 5. Normalement le pro c'est une reprise de la génération (4 pour le coup) avec ajout GPS, pas plus pas moins. Donc le 5 pro aura le SP02, si le 4 ne l'as pas c'est normal. Pour alipay c'est une appli juste pour le paiement en chine, donc inutilisable ailleurs. Je ne peux en dire plus car je n'en sais pas plus, juste que si tu ne l'as pas cela peut venir de la langue d'utilisation de l'application et du lieu d'utilisation. Perso je l'ai enlevé, car on peut ajouter ou enlever des appli du bracelet sur logiciel health du portable. Par exemple enlever le cardio, ou les pas. Alipay se trouve ici normalement. :)
 
  • J'aime
Les réactions: alexisf83 et Metaarx

alexisf83

Nouveau
6 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 / band 4 pro
Perso je n'ai jamais eu le 4 pro. Mais le 4 n'a pas le SP02, spécialité du 5. Normalement le pro c'est une reprise de la génération (4 pour le coup) avec ajout GPS, pas plus pas moins. Donc le 5 pro aura le SP02, si le 4 ne l'as pas c'est normal. Pour alipay c'est une appli juste pour le paiement en chine, donc inutilisable ailleurs. Je ne peux en dire plus car je n'en sais pas plus, juste que si tu ne l'as pas cela peut venir de la langue d'utilisation de l'application et du lieu d'utilisation. Perso je l'ai enlevé, car on peut ajouter ou enlever des appli du bracelet sur logiciel health du portable. Par exemple enlever le cardio, ou les pas. Alipay se trouve ici normalement. :)
la Sp2o est normalement présente (j'ai trouver pas mal de vidéo d'utilisateur d'autre pays et cette fonction était bien présente) mais bon peu être qu'il faut que j'attende une mise à jour après la sortie officielle du produit en France, en tt cas merci pour vos réponses.

(à 8min on aperçoit la sp2o) :
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonne nouvelles pour les acheteurs du 4 pro :)
J'avoue que j'ai basculé sur les Watch gt car l'écran est bien plus grand et beau. Et le format montre est sympa, mais pour avoir eu le 5, une bonne semaine d'autonomie, et toutes ses fonctionalités stables, je trouve que l'objet est mature maintenant.
 
  • J'aime
Les réactions: alexisf83

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonne nouvelles pour les acheteurs du 4 pro :)
J'avoue que j'ai basculé sur les Watch gt car l'écran est bien plus grand et beau. Et le format montre est sympa, mais pour avoir eu le 5, une bonne semaine d'autonomie, et toutes ses fonctionalités stables, je trouve que l'objet est mature maintenant.

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu la 3 et maintenant la 5 quasiment rien a dire (y) :
- autonomie au top
- fonctionnalités complète
- juste peu être l'écran pas assez grand :unsure:
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je suis d'accord avec toi, j'ai eu la 3 et maintenant la 5 quasiment rien a dire (y) :
- autonomie au top
- fonctionnalités complète
- juste peu être l'écran pas assez grand :unsure:

Et je plussoie sur la maturité car je l'ai allumé pour le plaisir hier, j'ai été surpris de voir autant de fonds d'écran ! car avant nous n'avions pas le choix, et la tout s'est développé ! Par contre la mémoire embarquée est trop faible, passé 7 fonds embarqués il me disait mémoire pleine, mais je salue le travail fait pour les band :)
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

manao

Débutant
24 Janvier 2020
10
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei band 4 Pro
Build
1.1.0.106
tout d'abord bonjour, je me suis procuré le huawei band 4 pro qui n'est pas disponible en France pour l'instant (si plus d'informations quand à une possible date de sortie je suis preneur) je l'ai donc connecté à l'app santé et tous ce passe nikel, seulement je n'ai accès si à l'oxymetre ni à alipay et card, quelqu'un a des informations ??
Bonjour alexisf83, l'oxymètre est bien disponible sur mon bracelet, ainsi que Alipay et Card (qui ne te serviront à rien en France). As-tu fais la mise à jour du Firmware ?
 

manao

Débutant
24 Janvier 2020
10
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei band 4 Pro
Build
1.1.0.106
Avec un (deuxième) compte chinois, les valeurs SpO2 sont enregistrées sur l'interface d'accueil.
Screenshot_2020-01-24-14-05-26-651_com.huawei.health.jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-01-24-14-04-00-271_com.huawei.health.jpg
    Screenshot_2020-01-24-14-04-00-271_com.huawei.health.jpg
    45.4 KB · Affichages: 350
  • Screenshot_2020-01-24-14-06-20-376_com.huawei.health.jpg
    Screenshot_2020-01-24-14-06-20-376_com.huawei.health.jpg
    40 KB · Affichages: 469
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

manao

Débutant
24 Janvier 2020
10
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei band 4 Pro
Build
1.1.0.106
Romanobill , la fonction est présente sans compte chinois. Je disais simplement qu'il y avait une sauvegarde des valeurs spO2 en ayant un compte chinois (service uniquement). Le spO2 est fonctionnel sans compte chinois, mais il n'y a pas de sauvegarde des valeurs enregistrées dans l'application.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Romanobill , non du tout. La fonction est présente sans compte chinois. Je disais simplement qu'il y avait une sauvegarde des valeurs spO2 en ayant un compte chinois (service uniquement). Le spO2 est fonctionnel sans compte chinois, mais il n'y a pas de sauvegarde des valeurs enregistrées dans l'application.
Exactement :)
J'ai le bracelet hb5 avec le spo2, mais a part la prise de mesure manuelle sur le band, je n'ai pas de sauvegarde ni de stat affichée comme le poids ou le stress avec la gt2, voila pourquoi je peste, je trouve honteux d'avoir le menu qui apparait sur un compte chinois pour le suivi et historique et sur un compte fr par exemple on n'ait rien… Alors que le bracelet est le même et fonctionne de la même manière :-(
 
  • J'aime
Les réactions: manao

manao

Débutant
24 Janvier 2020
10
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei band 4 Pro
Build
1.1.0.106
Romanobill, tu as parfaitement raison. L'application Huawei Santé avec un compte chinois est nettement plus complète que la même avec un compte français.
En dehors de cela, je trouve que le Huawei Band 4 Pro se débrouille très bien au niveau de la précision du GPS. Je l'ai payé 45€ (Aliexpress) et il vaut le coup pour ce prix.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Oui carrément, j'ai pas pris le pro car j'avais le 2 pro. Avoir juste le GPS ne m'a rien apporté a part la réduction d'autonomie. Le mobile fait cela tres bien maintenant. Du coup j'ai pris la 3 ,puis 4 puis 5 :)
A l'aise financierement j'ai meme tenté la GT2, et aucun regret pour le moment. Mais clairement la hb5 pour 30€ suffit largement en soi :)
Le modèle est mature, et fonctionnel, seule la forme et la lisibilité changent.
 

manao

Débutant
24 Janvier 2020
10
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei band 4 Pro
Build
1.1.0.106
Le honor band 5 fait (très bien) son job comme tu dis. Ma femme le possède (hb5) et mon fils tourne avec le xiaomi mi band 4.
Le Huawei Band 4 Pro fait vraiment bien son travail au niveau du tracé de la course, même mieux (plus précis) que mon smartphone Xiaomi.
C'est vrai que je perds totalement en autonomie avec le GPS allumé sur mon HB4Pro, mais pour une course d'une heure, il n'y a pas de souci de mon côté. Le HB4Pro a une autonomie de 6-7 heures avec le GPS allumé en permanence (une semaine sans GPS). La recharge complète se fait en 1h30 environ.
Je comprends bien que cela n'a pas d’intérêt de l'acheter si vous avez constamment votre smartphone avec vous, mais cela peut-être intéressant pour des personnes comme moi qui vivent à la campagne, n'ont plus envie de prendre leur smartphone dans la poche et souhaitent avoir un parcours précis de la randonnée/course sans se trimbaler son smartphone.
 
  • J'aime
Les réactions: Nick13

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je comprends bien que cela n'a pas d’intérêt de l'acheter si vous avez constamment votre smartphone avec vous, mais cela peut-être intéressant pour des personnes comme moi qui vivent à la campagne, n'ont plus envie de prendre leur smartphone dans la poche et souhaitent avoir un parcours précis de la randonnée/course sans se trimbaler son smartphone.
Ils en font pour tous les porte monnaie, et ca c'est fort :)
Et avec le gps du smartphone plusieurs sorties par semaine ne font pas fondre la batterie, tout actif je tiens entre 7 et 10 jours :)
 

manao

Débutant
24 Janvier 2020
10
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei band 4 Pro
Build
1.1.0.106
Ils en font pour tous les porte monnaie, et ca c'est fort :)
C'est très bien qu'ils se diversifient dans leurs modèles et que chacun trouve chaussure à son pied ;)

Et avec le gps du smartphone plusieurs sorties par semaine ne font pas fondre la batterie, tout actif je tiens entre 7 et 10 jours :)
Whaou, c'est honorable de tenir plus d'une semaine dans ces conditions.
 

manao

Débutant
24 Janvier 2020
10
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei band 4 Pro
Build
1.1.0.106
Romanobill , merci pour la précision ;)
Ayant le Honor B5 et le Huawei B4 Pro, je peux dire que les 2 se tiennent au niveau de l'autonomie (si on n'utilise pas le GPS sur le HB4 Pro). La batterie est de 100 mAh pour les 2 appareils. Environ 5-6 jours d'autonomie de notre côté (HB5 / HB4 Pro) contre 2 semaines pour le xiaomi band 4 qui a une batterie de 135mAh. Plus de personnalisations possibles sur le Xiaomi, mais le bracelet Huawei semble plus précis sur les activités ainsi que sur les séquences "sommeil".
 

Blinxite

Débutant
30 Janvier 2020
10
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon B4 Pro de Chine (version Chinoise donc en anglais). J'arrive à appairer correctement le bracelet au téléphone via l'application Huawei Health mais les informations recueillies par le bracelet (ex : fréquence cardiaque / Sp02) s'affichent sur bien sur le bracelet au moment du test mais si je viens sur l'écran d'accueil de l'application Huawei, rien n'est renseigné dans le tableau fréquence cardiaque. Il manque par ailleurs les tableaux Spo2, V02max, etc...

D'ailleurs, je ne sais pas comment voir le VO2max... A moins qu'il faille lancer une séance d'entrainement ?

Merci de vos retours !

Bonne journée
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon B4 Pro de Chine (version Chinoise donc en anglais). J'arrive à appairer correctement le bracelet au téléphone via l'application Huawei Health mais les informations recueillies par le bracelet (ex : fréquence cardiaque / Sp02) s'affichent sur bien sur le bracelet au moment du test mais si je viens sur l'écran d'accueil de l'application Huawei, rien n'est renseigné dans le tableau fréquence cardiaque. Il manque par ailleurs les tableaux Spo2, V02max, etc...

D'ailleurs, je ne sais pas comment voir le VO2max... A moins qu'il faille lancer une séance d'entrainement ?

Merci de vos retours !

Bonne journée

Bonjour,

Je pense qu'il faut 2x choses:

- mise a jour de Health pour que toutes les données remontent dan sl'applis et bénéficier de la langue fr ( j'ai une version chinoise, basculé en français après mise a jour)
- mise a jour du firmware pour avoir la vO2max
 

Blinxite

Débutant
30 Janvier 2020
10
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour,

Je pense qu'il faut 2x choses:

- mise a jour de Health pour que toutes les données remontent dan sl'applis et bénéficier de la langue fr ( j'ai une version chinoise, basculé en français après mise a jour)
- mise a jour du firmware pour avoir la vO2max

Bonjour,

merci du retour mais j'ai en effet déjà mis à jour le firmware (V. 1.1.0.72) et l'application huawei health également (V. 10.0.2.332).
Normalement ces versions sont les dernières non ?

Je ne savais pas qu'on pouvait récupérer le français ! ça serait vraiment excellent !

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !

Merci encore
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

merci du retour mais j'ai en effet déjà mis à jour le firmware (V. 1.1.0.72) et l'application huawei health également (V. 10.0.2.332).
Normalement ces versions sont les dernières non ?

Je ne savais pas qu'on pouvait récupérer le français ! ça serait vraiment excellent !

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !

Merci encore

Huawei Health que j'ai est en 10.0.3.511 et la dernière est 10.03.519 ou 10.02.519 (cest la même)
pour le firmware, j'ai le 1.1.0.122 donc également un petit peu plus récent, il faut vérifier en fait que dans la section huawei ID vous soyez a jour, c'est en mettant cette section à jour que j'ai eu pas mal de maj de pas mal d'appli huawei.
 

Blinxite

Débutant
30 Janvier 2020
10
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Huawei Health que j'ai est en 10.0.3.511 et la dernière est 10.03.519 ou 10.02.519 (cest la même)
pour le firmware, j'ai le 1.1.0.122 donc également un petit peu plus récent, il faut vérifier en fait que dans la section huawei ID vous soyez a jour, c'est en mettant cette section à jour que j'ai eu pas mal de maj de pas mal d'appli huawei.

En passant par AppGallery, j'ai pu mettre à jour Huawei Health sur la même version 10.0.3.511. J'ai vérifié que Huawei ID était bien à jour (V 4.0.0.334).
Par contre, pour le firmware, même après restauration des paramètres d'usine, je suis toujours en V1.1.0.72. Il croit avoir la dernière version...

Bref, pas si simple d'avoir le bracelet fonctionnel !

Merci encore pour vos aides respectives
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
En passant par AppGallery, j'ai pu mettre à jour Huawei Health sur la même version 10.0.3.511. J'ai vérifié que Huawei ID était bien à jour (V 4.0.0.334).
Par contre, pour le firmware, même après restauration des paramètres d'usine, je suis toujours en V1.1.0.72. Il croit avoir la dernière version...

Bref, pas si simple d'avoir le bracelet fonctionnel !

Merci encore pour vos aides respectives

idem pour le Huawei ID 4.0.0.334, ensuite il faut être patient, pour la maj je n'ai même pas la dernière, a quand la prise en charge par Hisuite des accessoires :D