Huawei p20 lite ne reconnait pas de casques / écouteurs

Huawei p20 lite ne reconnait pas de casques / écouteurs

Noirfleau

Débutant
12 Juin 2019
7
1
Bonjour,

J'ai décidé d'écrire ce message car après avoir fouillé sur reddit puis sur ce forum, je ne trouve pas réponse à mon problème.

Voyez vous je suis le détenteur d'un Huawei p20 lite quasi neuf. Sauf que je suis incapable d'y brancher mon casque (hyper x CLOUD 2 ) qui fonctionne très bien sur mon pc.

Le téléphone ne reconnaît tout simplement pas le casque, la musique (que ce soit sur youtube ou sur l'appli musique) continue de passer sur les enceintes du téléphone.

La version de mon EMIU et 8.0.0

Comment faire selon vous ? J'ai déjà reboot / hard reboot

Noirfleau

Débutant
12 Juin 2019
7
1
Effectivement, c'est bien un casque 7.1 disposant de 2 possibilités en terme de connectique, j'utilise le jack pour le téléphone. Dois-je utiliser une forme d'adaptateur ?

Noirfleau

Débutant
12 Juin 2019
7
1
Tout à fait ! J'utilisais le même casque avec un autre huawei, aucun problème !

Je me demandais si ça ne pouvait pas être un problème niveau software, si tel était le cas vous verriez une solution comment ?

Noirfleau

Débutant
12 Juin 2019
7
1
Alors... je suis un brin frustré.

Aujourd'hui j'ai réessayé de brancher mon casque pour écouter de la musique et miracle.... ! ça a marché pendant à peu prés 30 secondes.

Guidé par l'enthousiasme, je débranche mon casque, je mets de la musique sur mon tel puis je rebranche mon casque, plus aucun son.

Après cela, j'essaye avec un autre écouteur et bingo, ça marche sans aucun problème... mon casque doit être maudit

Noirfleau

Débutant
12 Juin 2019
7
1
Cela dit, je viens de trouver ce thread sur reddit dont le premier post résume ce qu'il vient de m'arriver.

Par contre j'ai essayé de rebrancher le micro et ça n'a pas "remarché"

• J'aime
Les réactions: Godiche

knack

Nouveau
20 Octobre 2019
1
0
Bonjour,
Je rencontre le même problème que tout le monde, à l'exception, que j'ai essayé toutes les solutions et sans succès. mon casque via usb type C ne reçoit pas le son et les hauts parleur restent prioritaires en sortie du son. J'ai essayé les solutions suivantes: activé les options dév, passer l'usb en sortie audio seulement, puis redémarrer. laissé grisé la Désactivation du routage audio usb, puis redémarrer.. Puis tenter de désactiver le dobly atimos (impossible rien à faire). Quant à la solution de toucher à toutes les touches son du casque ou du téléphones, ca ne fonctionne pas pour moi. peut-être que je suis condanné à utiliser un casque bluetooth? pour finir, la charge seulement fonctionne, également il me propose de transferer les fichiers, photos..etc.. je ne comprends pas Huawei, qui n'a pas donné une démarche simple pour activer le casque via l'usb type c. Au fait j'ai réinitialisé les parmetres par défaut.

Dernière édition:

carottebio

Nouveau
1 Novembre 2019
1
0
Bonjour up du sujet, j'ai le même soucis sur un P30, rien ne fonctionne sauf si je branche le casque via un connecteur jack que je connecte au téléphone. Ca fonctionne, mais dans l'idée je préférerais éviter cela

Claire18

Amateur
28 Octobre 2019
61
5
Aix-en-provence
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.178 (GPU Turbo)
Surcouche
Non
Mon P30 pro m'a été livré avec des écouteurs USB C qui ne fonctionne pas du tout. La seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre un casque/écouteurs bluetooth ou acheter un adaptateur USB C Huawei Audio Jack - 3.5 mm. Quand on prend un adaptateur, on doit s'assurer que le casque/les écouteurs que l'on va mettre soient compatibles CTIA (après environ 2014, tous les écouteurs sont compatibles).

Fichiers joints

• bfr_overlay.jpg
    bfr_overlay.jpg
    11.2 KB · Affichages: 487

Claire18

Amateur
28 Octobre 2019
61
5
Aix-en-provence
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.178 (GPU Turbo)
Surcouche
Non
Ceux-là sont des USB C. Si votre téléphone les acceptent, oui. Mon soucis c'est que si j'achète des écouteurs USB C, je n'ai aucun autre téléphone avec cette caractéristique.
Maintenant, il faut voir si vous voulez acheter cher des écouteurs ou aller sur ebay trouver un adaptateur et utiliser vos anciens écouteurs. Si vous n'êtes pas pressé (ça met environ 4 semaines à arriver), ça vaut peut être le coup d'acheter un adaptateur en Chine à 2 ou 3 euros et qui fera bien l'affaire.
Il y en a aussi chez Boulanger autour de 10 euros...

24 Novembre 2019
3
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Ceux-là sont des USB C. Si votre téléphone les acceptent, oui. Mon soucis c'est que si j'achète des écouteurs USB C, je n'ai aucun autre téléphone avec cette caractéristique.
Maintenant, il faut voir si vous voulez acheter cher des écouteurs ou aller sur ebay trouver un adaptateur et utiliser vos anciens écouteurs. Si vous n'êtes pas pressé (ça met environ 4 semaines à arriver), ça vaut peut être le coup d'acheter un adaptateur en Chine à 2 ou 3 euros et qui fera bien l'affaire.
merci de votre réponse.

Juleo

Nouveau
17 Décembre 2019
2
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Bonjour à tous. J'aimerais si possible avoir une aide à propos de mon téléphone. C'est un huawei p20 lite. Je l'ai acheté il y'a 6 mois déjà et il marche correctement. Cependant, hier j'ai acheté des écouteurs huawei qui se branchent sur la prise chargeur et non sur la prise jack. Quand j'ai voulu les tester, le son était net mais il y'avait comme des interférences, des grésillements toutes les deux secondes. Je suis parti voir le service après vente, il a essayé avec son téléphone mais le son était nickel. J'aimerais avoir une explication à cela et une solution si possible. Merci d'avance !

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 17431