Huawei P20 pro

Huawei P20 pro

Tomtomjacob

Débutant
4 Février 2019
33
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Orange
Bonjour,
Nouveau sur le forum Huawei je voudrais poser une question qui peut surprendre, alors merci d'être indulgent.
Je n'ai jamais eu de smartphone Huawei (mon fils,oui) et je suis tombé sous le charme du P20 pro aussi bien pour son esthétique que pour ses performances (je crois que j'ai parcouru tous les test, les essais qui sont parus sur ce smartphone ) bien décidé à investir rapidement dans celui-ci, je me suis intéressé depuis quelques temps à l'évolution du changement du système d'exploitation Android Oreo par Pie (9.0) et je dois dire que je suis un peu dubitatif après les commentaires que j'ai pu lire, certains très positifs, d'autres mitigés et certains carrément négatifs.
Aussi je me tourne naturellement vers ceux qui maîtrisent le mieux les connaissances sur Huawei et le P20 pro.
Pouvez-vous me donner des éclaircissements sur ces différents son de cloche concernant cette mise à jour du système.
De plus j'ai toujours acheté mes smartphones chez Orange, en boutique (ce n'est peut-être pas le meilleur choix, mais plutôt par facilité ) et je ne sais même pas quelle est la version Android qui sera installée lors de mon futur achat, car je suis malgré tout décidé à acheter le Huawei p20 pro!
Pour cette première intervention sur le forum Huawei je vous remercie de vos commentaires.
Tomtomjacob

Bastien 33

Débutant
2 Janvier 2019
44
8
Bonjour,
Nouveau sur le forum Huawei je voudrais poser une question qui peut surprendre, alors merci d'être indulgent.
Je n'ai jamais eu de smartphone Huawei (mon fils,oui) et je suis tombé sous le charme du P20 pro aussi bien pour son esthétique que pour ses performances (je crois que j'ai parcouru tous les test, les essais qui sont parus sur ce smartphone ) bien décidé à investir rapidement dans celui-ci, je me suis intéressé depuis quelques temps à l'évolution du changement du système d'exploitation Android Oreo par Pie (9.0) et je dois dire que je suis un peu dubitatif après les commentaires que j'ai pu lire, certains très positifs, d'autres mitigés et certains carrément négatifs.
Aussi je me tourne naturellement vers ceux qui maîtrisent le mieux les connaissances sur Huawei et le P20 pro.
Pouvez-vous me donner des éclaircissements sur ces différents son de cloche concernant cette mise à jour du système.
De plus j'ai toujours acheté mes smartphones chez Orange, en boutique (ce n'est peut-être pas le meilleur choix, mais plutôt par facilité ) et je ne sais même pas quelle est la version Android qui sera installée lors de mon futur achat, car je suis malgré tout décidé à acheter le Huawei p20 pro!
Pour cette première intervention sur le forum Huawei je vous remercie de vos commentaires.
Tomtomjacob

Bienvenue sur ce forum Tomtomjacob
Du manière générale, le p20pro effectivement est un jolie joujoux à un prix abordable vis à vis de la concurrence.
Concernant les différences entre Oreo et Pie, elle ne sont pas si flagrantes que cela. Comme tu as pu le lire un peu partout, les avis divergent, sans pour autant savoir pourquoi.... !
Me concernant, je trouve que Pie est bien plus fluide qu'Oreo et c'est peu dire. Sinon pour le reste, rien de flagrant....
J'ai acheté le mien nu, sans abonnement, donc double sim. Je crois que certains qui l'ont acheté via un opérateur, ont eu la mauvaise surprise qu'il soit en simple sim....
Mon seul regret, est pour moi, que l'écran n'est pas assez large. Sur ce point, je privilégierai plus un mate 20 (non pro).
Voilà tout est dit. J'espère que cela te sera utile.

Tomtomjacob

Débutant
4 Février 2019
33
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Orange
Bonsoir,
Tu peux dire que tu m'as mis le doute concernant mon premier choix le P20 pro et je vais maintenant voir tout ce qui concerne le mate 20 non pro et me faire une idée nouvelle.
Si dans le forum certains ont des arguments sur un modèle plutôt qu'un autre, leurs avis seront les bienvenus.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bonsoir,
Tu peux dire que tu m'as mis le doute concernant mon premier choix le P20 pro et je vais maintenant voir tout ce qui concerne le mate 20 non pro et me faire une idée nouvelle.
Si dans le forum certains ont des arguments sur un modèle plutôt qu'un autre, leurs avis seront les bienvenus.
En fonction de tes moyens et de t'as patience, y'a le p30 qui devrait bientôt arriver.. Mais vu la réputation que huawei est en train de ce tailler avec ces éventuelles délits d'espionnage industriels ou autres, faudra voir dans le temps la pérennité des services de la marque dans nos contré.. Désolé, j' ai dû mettre encore plus le bouzin dans ta teuté ;)

Tomtomjacob

Débutant
4 Février 2019
33
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Orange
Oui, c'est un peu vrai, mais merci de ta franchise.
Le P30 devrait arriver vers quelle date?
Et aux alentours de quel prix, d'après toi?
Connaît on ses caractéristiques...

Bastien 33

Débutant
2 Janvier 2019
44
8
Oui, c'est un peu vrai, mais merci de ta franchise.
Le P30 devrait arriver vers quelle date?
Et aux alentours de quel prix, d'après toi?
Connaît on ses caractéristiques...

Il est vrai que Huawei est en pleine tempête, on ne connaît pas trop son devenir chez nous.....
Au sujet du p30 pro, je ne connais pas ça date de sorti.
tu peux néanmoins cibler début avril. C'était à cette période que le p20pro était sortie. Après tout est une question de budget.....
A mon goût, le p20pro reste un bon produit à un prix attractif compte tenu de qu'il date d'environ un an.....

Tomtomjacob

Débutant
4 Février 2019
33
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Orange
Après quelques incertitudes je vais rester sur mon premier choix cad le P20 pro mais j'en reviens à ma question d'origine.
En boutique orange quelle est la version d'android Oreo ou Pie 9.0 ?
Et pour ceux qui sont passés d'une version à l'autre qu'en pensent-ils ?
Merci à vous pour vos infos