Huawei P8 Lite 2017 : mise à jour Android Oreo 8.0

Huawei P8 Lite 2017 : mise à jour Android Oreo 8.0

R

RomanGTi54

Visiteur
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 acheté chez Orange en avril 2018, actuellement sous Nougat 7.0, numéro de version PRA-LX1C109B185, et j'ai un problème :

Tout d'abord, j'ai lu sur divers sites que la mise à jour vers Oreo 8.0 pour le P8 Lite 2017 a été confirmée pour le deuxième trimestre 2018. Mais dans les faits, est-ce que quelqu'un a obtenu cette fameuse mise à jour ?
Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017, cependant, le site Huawei Firmware a l'air de proposer le firmware sous Oreo : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

Du coup, voici mon problème : je n'ai toujours pas reçu la mise à jour sur le mien :(
Je sais que nos chers opérateurs ne nous proposent la mise à jour que plus tard, à cause de leur p*tain de sal*perie de surcouche de m*rde. (désolé, les surcouches m'énervent ^^")
Et j'en ai marre d'attendre la mise à jour...
Je voudrais l'installer depuis un firmware téléchargeable. J'ai pensé que la version qui me convient est celle-ci : http://huawei-firmware.com/rom/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1/17079 mais j'ai tellement peur de bousiller mon P8 avec un brick, un bootloop, etc...
Le numéro de version est le même que le mien mais sous Oreo, j'en ai déduit que ça doit être une version Française ?

Enfin bref, la question est donc : est-ce risqué d'installer ce firmware ? Ou selon vous, devrais-je attendre qu'Orange me propose la mise à jour ? Ou même, je n'aurais jamais Oreo ? :'(

Je remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis désespéré là ^^"

Bonne soirée à tous et vive Huawei ! ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Thom MBF
V

vador1964

Visiteur
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 acheté chez Orange en avril 2018, actuellement sous Nougat 7.0, numéro de version PRA-LX1C109B185, et j'ai un problème :

Tout d'abord, j'ai lu sur divers sites que la mise à jour vers Oreo 8.0 pour le P8 Lite 2017 a été confirmée pour le deuxième trimestre 2018. Mais dans les faits, est-ce que quelqu'un a obtenu cette fameuse mise à jour ?
Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017, cependant, le site Huawei Firmware a l'air de proposer le firmware sous Oreo : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

Du coup, voici mon problème : je n'ai toujours pas reçu la mise à jour sur le mien :(
Je sais que nos chers opérateurs ne nous proposent la mise à jour que plus tard, à cause de leur p*tain de sal*perie de surcouche de m*rde. (désolé, les surcouches m'énervent ^^")
Et j'en ai marre d'attendre la mise à jour...
Je voudrais l'installer depuis un firmware téléchargeable. J'ai pensé que la version qui me convient est celle-ci : http://huawei-firmware.com/rom/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1/17079 mais j'ai tellement peur de bousiller mon P8 avec un brick, un bootloop, etc...
Le numéro de version est le même que le mien mais sous Oreo, j'en ai déduit que ça doit être une version Française ?

Enfin bref, la question est donc : est-ce risqué d'installer ce firmware ? Ou selon vous, devrais-je attendre qu'Orange me propose la mise à jour ? Ou même, je n'aurais jamais Oreo ? :'(

Je remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis désespéré là ^^"

Bonne soirée à tous et vive Huawei ! ;)
 
V

vador1964

Visiteur
il faut essayer en suivant le mode d'emploi de find firmware! Si l'imei est accepté pas de problème.
 
V

vador1964

Visiteur
Désolé j'en ai oublié. Sur le play store tu télécharges find firmware for huawei et tu suis les conseils trouvé sur internet et youtube. Bon courage.
 
R

RomanGTi54

Visiteur
  • J'aime
Les réactions: Kpakkd
R

RomanGTi54

Visiteur
Ah bah tu as été plus rapide que moi mdr ça marche je vais regarder tout ça ! Merci de m'avoir aidé vador1964 :)
 
R

RomanGTi54

Visiteur
Bon bah.. Impossible d'installer un firmware, que ce soit par la méthode de Huawei Firmware Finder, ou celle de Huawei Firmware que j'avais posté...

Firmware Finder me dit que mon IMEI m'interdit de télécharger les versions 8.0 Oreo, et effectivement, en lançant l'installation elle échoue en me disant : "erreur de somme de contrôle du pack". Apparement, j'ai pas testé mais je suis autorisé à installer celles en 7.0 mais je m'en fous pas mal du coup mdr
Et par Huawei Firmware, je lance bien l'installation en démarrant le téléphone en maintenant volume haut + volume bas + power, mais je tombe également sur un message d'erreur : "Software Install Failed ! get onlipe help from : etc..."

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, je comprends pas d'où vient l'erreur, je ne sais pas si c'est la surcouche qui bloque, et je sais juste que mon P8 est desimlocké mais ça n'a pas l'air d'influencer...

J'ai contacté Orange par tchat aujourd'hui à 13h, la réponse a été : "si le mobile ne propose pas encore la nouvelle version logiciel il faut patienter, pour la date nous ne pouvons pas avoir la date exacte car cela dépend avec l'accord de Huawei. Je vous invite à patienter Monsieur vous aurez la dernière version logiciel rassurez-vous." Euh, je ne sais pas si ça me rassure vraiment...

Et je viens de parler avec quelqu'un sur un autre forum, qui me dit que son P8 Lite 2017 acheté nu chez Boulanger n'a pas encore bénéficié non plus de la mise à jour. Donc apparemment elle n'est sortie en France pour personne si je comprends bien...

ça serait cool que Huawei France se dépêche de nous proposer la mise à jour :(
 
  • J'aime
Les réactions: dorcelus
R

RomanGTi54

Visiteur
J'ai contacté Huawei France hier, et ils m'ont répondu aujourd'hui. Déjà je n'ai pas à me plaindre de leur réactivité ^^

Voici ce que j'ai reçu :

"Cher Monsieur M***** ,

Merci d'avoir contacté Huawei Support France.

Veuillez noter que pour l'instant nous n'avons pas d'information officielle concernant la sortie de la mise à jour Oreo pour le Huawei P8 lite 2017.
Si la nouvelle mise à jour sera disponible, vous allez recevoir une notification afin de la télécharger.
[...] "

Euh... J'ai une citation de Kaamelott qui me vient à l'esprit : "Là, ça pue du cul, mais violent."
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 acheté chez Orange en avril 2018, actuellement sous Nougat 7.0, numéro de version PRA-LX1C109B185, et j'ai un problème :

Tout d'abord, j'ai lu sur divers sites que la mise à jour vers Oreo 8.0 pour le P8 Lite 2017 a été confirmée pour le deuxième trimestre 2018. Mais dans les faits, est-ce que quelqu'un a obtenu cette fameuse mise à jour ?
Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017, cependant, le site Huawei Firmware a l'air de proposer le firmware sous Oreo : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

Du coup, voici mon problème : je n'ai toujours pas reçu la mise à jour sur le mien :(
Je sais que nos chers opérateurs ne nous proposent la mise à jour que plus tard, à cause de leur p*tain de sal*perie de surcouche de m*rde. (désolé, les surcouches m'énervent ^^")
Et j'en ai marre d'attendre la mise à jour...
Je voudrais l'installer depuis un firmware téléchargeable. J'ai pensé que la version qui me convient est celle-ci : http://huawei-firmware.com/rom/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1/17079 mais j'ai tellement peur de bousiller mon P8 avec un brick, un bootloop, etc...
Le numéro de version est le même que le mien mais sous Oreo, j'en ai déduit que ça doit être une version Française ?

Enfin bref, la question est donc : est-ce risqué d'installer ce firmware ? Ou selon vous, devrais-je attendre qu'Orange me propose la mise à jour ? Ou même, je n'aurais jamais Oreo ? :'(

Je remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis désespéré là ^^"

Bonne soirée à tous et vive Huawei ! ;)

La même j'ai contacte Huawei il jeté la faute sur Google j'ai acheté le premier jour 1 ans et demi et pas demander ise à jour fini pour moi Huawei et Sony la même
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
J'ai contacté Huawei France hier, et ils m'ont répondu aujourd'hui. Déjà je n'ai pas à me plaindre de leur réactivité ^^

Voici ce que j'ai reçu :

"Cher Monsieur M***** ,

Merci d'avoir contacté Huawei Support France.

Veuillez noter que pour l'instant nous n'avons pas d'information officielle concernant la sortie de la mise à jour Oreo pour le Huawei P8 lite 2017.
Si la nouvelle mise à jour sera disponible, vous allez recevoir une notification afin de la télécharger.
[...] "

Euh... J'ai une citation de Kaamelott qui me vient à l'esprit : "Là, ça pue du cul, mais violent."

Oui la même ils s'en foutent Sony j'ai eu la même j'ai quitté Sony pour sa et Huawei c'est exactement pareil 1 ans et demi que je les achetez et il est écrit mis à jour Oreo rien 1 ans et demi après c'est une honte publicité mensongère le tel et bientôt mort que j'aurai même pas eu la mise à jour tant attendu terminé Huawei
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 acheté chez Orange en avril 2018, actuellement sous Nougat 7.0, numéro de version PRA-LX1C109B185, et j'ai un problème :

Tout d'abord, j'ai lu sur divers sites que la mise à jour vers Oreo 8.0 pour le P8 Lite 2017 a été confirmée pour le deuxième trimestre 2018. Mais dans les faits, est-ce que quelqu'un a obtenu cette fameuse mise à jour ?
Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017, cependant, le site Huawei Firmware a l'air de proposer le firmware sous Oreo : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

Du coup, voici mon problème : je n'ai toujours pas reçu la mise à jour sur le mien :(
Je sais que nos chers opérateurs ne nous proposent la mise à jour que plus tard, à cause de leur p*tain de sal*perie de surcouche de m*rde. (désolé, les surcouches m'énervent ^^")
Et j'en ai marre d'attendre la mise à jour...
Je voudrais l'installer depuis un firmware téléchargeable. J'ai pensé que la version qui me convient est celle-ci : http://huawei-firmware.com/rom/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1/17079 mais j'ai tellement peur de bousiller mon P8 avec un brick, un bootloop, etc...
Le numéro de version est le même que le mien mais sous Oreo, j'en ai déduit que ça doit être une version Française ?

Enfin bref, la question est donc : est-ce risqué d'installer ce firmware ? Ou selon vous, devrais-je attendre qu'Orange me propose la mise à jour ? Ou même, je n'aurais jamais Oreo ? :'(

Je remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis désespéré là ^^"

Bonne soirée à tous et vive Huawei ! ;)

Ils devrais nous dédommager avec un téléphone sous Oreo moi j'ai acheté ce tel en pensant avoir Oreo des menteur et des voleur car sachez qu'on et restreint sur des applications qui ont déjà passse à 7.1 et 8 Oreo imaginé qu'en 1 ans et demi je suis tjs sur la 7.0 f..CK Huawei j'appelle sa du vol et publicité mensongère
 
V

Vador1964

Visiteur
Ils devrais nous dédommager avec un téléphone sous Oreo moi j'ai acheté ce tel en pensant avoir Oreo des menteur et des voleur car sachez qu'on et restreint sur des applications qui ont déjà passse à 7.1 et 8 Oreo imaginé qu'en 1 ans et demi je suis tjs sur la 7.0 f..CK Huawei j'appelle sa du vol et publicité mensongère
Il faut revérifier régulièrement avec find firmware, car les firmwares ne sont pas tous débloqués en même temps !
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Il faut revérifier régulièrement avec find firmware, car les firmwares ne sont pas tous débloqués en même temps !
J'ai tous essayé je vérifie 2 fois par jour depuis 8 mois je laisse tombé le telephontet bientôt démodé comme dit plus j'ai des applications qui ne sont pas compatibles avec le tel et playstore car minimun 7.1 donc c'est de la ***** Huawei déçu a évité plus jamais prochain je migre chez Google eux au mon les premier à jour
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Quels sont les applications dont tu parles qui ne sont compatibles qu'avec Android 7.1 ?
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Quels sont les applications dont tu parles qui ne sont compatibles qu'avec Android 7.1 ?
Les apk message Android qui du coût nous avons pas les dernière mis à jour soi version 7.0 pour moi 7.1 non compatible 8.0 non compatible et bcp d'autre
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si tu parles d'APK ce n'est pas via google play alors... j'avoue ne pas du tout comprendre tes messages...
 
V

Vinmag

Visiteur
Faut pas s'emballer. Ma fille n'a pas encore eu Oreo via son opérateur. Elle n'est pas en 7.1 et son smartphone est toujours super. Bien souvent on n'utilise pas toutes les nouveautés des derniers os. Et elle n'a pas un gadget comme toi et moi, elle s'est payé un Samsung s7 à la sortie.
Il y a aussi plein d'applis SMS plus performantes que celle offerte avec les GSM. Je crois qu'on va bientôt passer sous oreo et j'attendrai un mois ou deux pour voir si les pressés n'ont pas plus d'inconvénients qu'auparavant.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Faut pas s'emballer. Ma fille n'a pas encore eu Oreo via son opérateur. Elle n'est pas en 7.1 et son smartphone est toujours super. Bien souvent on n'utilise pas toutes les nouveautés des derniers os. Et elle n'a pas un gadget comme toi et moi, elle s'est payé un Samsung s7 à la sortie.
Il y a aussi plein d'applis SMS plus performantes que celle offerte avec les GSM. Je crois qu'on va bientôt passer sous oreo et j'attendrai un mois ou deux pour voir si les pressés n'ont pas plus d'inconvénients qu'auparavant.
Je ne me emballe pas c'est juste que je trouve honteux que sur les emballages c'est écrit qu'on promet on paye et à l'arrivé 1ans et demi et toujours rien
Les apk que je parler c'est les site apk mirror où on peut installer les apk portage genreSony SMS apk téléphone apk Home launcher apk calendrier apk origine Sony ou autre
depuis mon Huawei je ne peut mettre à jour toutes c'est apk à cause de Oreo non disponible en gros je ne peut plus le modifié ou utilisé d'autre appli que celle origine ou comme dit autre apps SMS que j'aime plus installé car il beug énormément bref pour moi énorme déception de Huawei sa fait 2 marque pour moi Bani Huawei et Sony termine en gros achetér un portable Google et la plus de retard j'ai compris le message merci Huawei
 
V

Vinmag

Visiteur
D'après tous les indicateurs tu vas bientôt l'avoir et j'espère qu'ils auront desinstallé certaines applications comme Facebook qui prennent de la place.
Soit sympa quand tu l'auras fait nous un topo.
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
D'après tous les indicateurs tu vas bientôt l'avoir et j'espère qu'ils auront desinstallé certaines applications comme Facebook qui prennent de la place.
Soit sympa quand tu l'auras fait nous un topo.

Pas de souci je ne manquerai pas mes je pense que j'aurais changer de tel dans ici la mes au cas où je les avant je ne manquerai pas de vous en informer
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
J'ai même oublié un détails très important
Au début sur le p8 lite 2017 on pouvez déplacé toute les applications sur la sd la on ne plus car sa ramer d'après eux aussi une honte 16 giga de mémoire donc avec le tel y en reste 11 ou 9 les seul chose qu'on peut mettre sur la sd c'est juste musique photo vidéo rien de autre donc imagine
Facebook snap messenger cash of clan
Actualité Google et deux trois truc comme sa il me reste à peine 1 giga encore une honte de Huawei et encore un mensonge à l'achat de mon tel
Aussi plus possible de root Huawei sa aussi abusé surtout pour soi dit en libre avec Android bref je vous promets laissé tombé Huawei c'est une catastrophe cette marque et des menteur pire que Sony
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ce que tu évoques (taille mémoire faible root impossible où compliqué) c'est aussi le cas des autres marques comme Samsung Et j'en viens... Et je continue d'en suivre l'actualité
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Ce que tu évoques (taille mémoire faible root impossible où compliqué) c'est aussi le cas des autres marques comme Samsung Et j'en viens... Et je continue d'en suivre l'actualité

Bonsoir
Ben Samsung je root sans souci j'ai fait un s8 y a pas longtemps heu Sony aussi pourtant son chiant avec le bootloader mes sa marche Huawei à carrément fait une conférence pour dire fini plus possible de déverrouiller le bootloader
Je suis aussi j'ai toujours aimé les électronique technologique
Samsung on peu mettre un cash of clan sur sa SD sans souci Huawei non on peut mettre Facebook sur sa SD Huawei non je vous dit vous verrez par vous même moi en tous cas fini et boycotte de Huawei c'est de l'arnaque des menteur sur toute la ligne j'ai payé plein pot à l'époque (1ans et demi)
Aucune des promesse pub etc à était tenu par Huawei si je pouvez je me ferai volontiers remboursé j'ai jamais était autant déçu d'un smartphone même wiko hein ...
Ben in peut transférer copier roote à partir de la j'ai vraiment l'impression de m'avoir fait belle et bien volé
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Étant sur un forum Samsung je sais que malheureusement il y a aussi des soucis ailleurs ....
Oui on peut rootet chez Samy mais tu fais sauter le knox et de plus en plus d'applications refusent de fonctionner avec un knox en 0x1
Quand ma garantie sera finie je regarderai du côté de XDA pour rooter le mien. Je n'ai pas du tt regardé encore ce kil est possible de faire en root ou flash.

Sur mon Huawei, que je découvre depuis kelkes mois seulement, je n'ai pas de slot SD donc je ne pourrais pas tester...
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Étant sur un forum Samsung je sais que malheureusement il y a aussi des soucis ailleurs ....
Oui on peut rootet chez Samy mais tu fais sauter le knox et de plus en plus d'applications refusent de fonctionner avec un knox en 0x1
Quand ma garantie sera finie je regarderai du côté de XDA pour rooter le mien. Je n'ai pas du tt regardé encore ce kil est possible de faire en root ou flash.

Sur mon Huawei, que je découvre depuis kelkes mois seulement, je n'ai pas de slot SD donc je ne pourrais pas tester...

Ben ce qu'il va leur arrivé à Android c'est que ben dans quelque années on va migré chez Apple
Tous les gens que je connais qui ont passé chez Android on carrément kiffe alors que c'était des pro iPhone
Moi j'ai test iPhone j'ai adoré fluidité impressionnant mise à jour même les plus ancien toujours à l'heure mes ce qui m'a fait reste chez Android c'était la liberté de faire ce que tu veut avec ton mobile hors sa change alors je prendrez un iPhone
Franchement Android sa devient nul
Mise à jour 2 ans plus tard refuse de root petit à petit au moment où ils commence à faire un carton on dirait nous pousse à aller chez Apple en tous cas moi le message est clair et précis j'ai hâte de me débarrasser de cette Huawei
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Ben ce qu'il va leur arrivé à Android c'est que ben dans quelque années on va migré chez Apple
Tous les gens que je connais qui ont passé chez Android on carrément kiffe alors que c'était des pro iPhone
Moi j'ai test iPhone j'ai adoré fluidité impressionnant mise à jour même les plus ancien toujours à l'heure mes ce qui m'a fait reste chez Android c'était la liberté de faire ce que tu veut avec ton mobile hors sa change alors je prendrez un iPhone
Franchement Android sa devient nul
Mise à jour 2 ans plus tard refuse de root petit à petit au moment où ils commence à faire un carton on dirait nous pousse à aller chez Apple en tous cas moi le message est clair et précis j'ai hâte de me débarrasser de cette Huawei

Même le playstore polue par des applications de *****
Des pub à gogo des applications qui non pas évoluer depuis 10ans et bourré de pub
Prenez un iPhone et y a aussi quelque pub mes pas autant les applications son de meilleur qualité et évolue j'adorer Android mes depuis le Sony et le Huawei je découvre que c'est de la ***** c'était au top y a 10 ans aller voir sur le net les apps 10 ans avant et aujourd'hui vous verrez rien à changé rien de mieux toujours même jeux même applications juste la page playstore qui a changer wooohaaa super
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
B

BiB

Visiteur
Bonjour a tous, j'etais dans le meme cas que vous.. Aujourd'hui je me reveille et bam je vois la m-a-j Oreo.. Desesperez pas ca va venir
☺️