Huawei P8 Lite 2017 : mise à jour Android Oreo 8.0 - Page 2

Huawei P8 Lite 2017 : mise à jour Android Oreo 8.0

V

vinmag

Visiteur
Bonsoir,

Je viens d'avoir la notification de mise-à-jour disponible android 8.0 pour mon p8 lite 2017 ce 20 juillet.

Voilà, il ne faut pas désespérer.

Bon week end
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Bonjour attention avant de l'installer je les fait est la catastrophe
Email bug a fond impossible de me connecté pourtant le mot de passe et bon
Email s amuse a synchronisé(alors qu'il refuse de connecté) sans cesse sa sonne pour rien tous le temp de même des notification sonne o' c'est pas pourquoi
Batterie fond a vue d œil (de même s amusé à me notifié freestat Gmail consomme la batterie excessif) alors qu'avant pas de problème
Ralentissement de l'appareil voir des freeze
Le coupable est oreo 8.0 et oreo 8.1 regardé sur le net bref Android déçois de pire en pire
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
J'ai tous essayé j'ai vue sur d autre forum que cette mise à jour comporte onze panne /bug le mieux et de revenir en arrière ou encore attendre leur mise à jour je desepere lol indigestion d Android je vais migré chez Apple prochain smartphone seul solution d'être à jour à temps et téléphone très fluide
Mes moi je supporte plus Android payé attendre 1 ans et demi pour sa sérieux c'est un scandale une honte j'ai e'vie de claqué le téléphone contre un mur tellement sa bug bref .. J'espère pour vous que sa ira moi p8 lite 2017 une catastrophe ma pire expérience Android
 
J

JeanMichou

Visiteur
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 acheté chez Orange en avril 2018, actuellement sous Nougat 7.0, numéro de version PRA-LX1C109B185, et j'ai un problème :

Tout d'abord, j'ai lu sur divers sites que la mise à jour vers Oreo 8.0 pour le P8 Lite 2017 a été confirmée pour le deuxième trimestre 2018. Mais dans les faits, est-ce que quelqu'un a obtenu cette fameuse mise à jour ?
Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017, cependant, le site Huawei Firmware a l'air de proposer le firmware sous Oreo : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

Du coup, voici mon problème : je n'ai toujours pas reçu la mise à jour sur le mien :(
Je sais que nos chers opérateurs ne nous proposent la mise à jour que plus tard, à cause de leur p*tain de sal*perie de surcouche de m*rde. (désolé, les surcouches m'énervent ^^")
Et j'en ai marre d'attendre la mise à jour...
Je voudrais l'installer depuis un firmware téléchargeable. J'ai pensé que la version qui me convient est celle-ci : http://huawei-firmware.com/rom/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1/17079 mais j'ai tellement peur de bousiller mon P8 avec un brick, un bootloop, etc...
Le numéro de version est le même que le mien mais sous Oreo, j'en ai déduit que ça doit être une version Française ?

Enfin bref, la question est donc : est-ce risqué d'installer ce firmware ? Ou selon vous, devrais-je attendre qu'Orange me propose la mise à jour ? Ou même, je n'aurais jamais Oreo ? :'(

Je remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis désespéré là ^^"

Bonne soirée à tous et vive Huawei ! ;)
 
J

JeanMichou

Visiteur
Je te propose d'attendre la mise à jour de toute façon sous android 7.0 tout se passe bien donc je ne vois pas trop l'utilité de passer sous 8.0 (j'ai aussu un huawei p8 lite 2017)
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017,
quoi ! cherches donc dans les 2 post concernant oreo
https://forum-huawei.com/threads/p8-lite-2017-mise-à-jour-android-8-oreo-quen-pensez-vous.3/page-2
j'ai oublié de spécifier que mon p8 lite a été acheté nu et chaque fois qu'il y avait une mise a jour il me semble que les téléphones achetés chez les opérateurs recevaient la mise a jour après
allez ! patiente donc ça va pas tarder
bof ! oreo ça va pas changer la face du monde a part gagner un peu de mémoire rien d'extra en plus
enfin j'ai pas remarqué des améliorations fulgurantes
courage ..tu vas l'avoir oreo
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
Romangti54
Évite attend un peu moi je les enfin eu et e' plus que des bug
Après si tu root ou autre tu n'aura par la suite plus les mise à jour automatiquement (ôta)
Et vue que oreo 8.0 bug À MORT
Une version dois encore arrive donc tu devra réinstaller toi même jetait très impatient et Franchement pas top les bug .. Donc t'es mieux d attendre un peu
Regarde manuellement ou redémarre de temp en temps le tel elle devrais être bientôt la
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Romangti54
Évite attend un peu moi je les enfin eu et e' plus que des bug
Après si tu root ou autre tu n'aura par la suite plus les mise à jour automatiquement (ôta)
Et vue que oreo 8.0 bug À MORT
Une version dois encore arrive donc tu devra réinstaller toi même jetait très impatient et Franchement pas top les bug .. Donc t'es mieux d attendre un peu
Regarde manuellement ou redémarre de temp en temps le tel elle devrais être bientôt la

il y a quoi comme bug avec oréo
j'aimerai bien savoir car moi je n'ai rien remarqué
merci
 

Patrice

Débutant
2 Juillet 2018
17
1
il y a quoi comme bug avec oréo
j'aimerai bien savoir car moi je n'ai rien remarqué
merci

Moi le tel ce mets à sonne sans cesse pour tous synchroniser les mail il sonne
J'ouvre une vidéo il sonne c'est usant
Batterie perte autonomie flagrande
Il ferme des applications soi dit en energivore alors qua'vant sa fonctionné
Ralentissement global du tel avec des freeze
Des Samsung moin puissant maintenant
Il sont plus fluide et rapide que mon Huawei
Moi j'ai commandé un iPhone fini Android attendu 1 an et demi pour sa
sérieux c'est la grosse honte et de la ***** Android régresse jetait fidèle et fan moi c'est terminé c'est de la daube
 
6 Février 2018
32
5
Salut,
J'ai aussi reçu la MaJ en rentrant de vacances (la 8.0.0.364) mais pas encore installée, et en voyant vos messages vous me faites douter.... Ceux qui l'ont installé peuvent faire un retour détaillé, notamment pour ce qui ne marche pas ? Ca pourrait en aider plus d'un.
Autrement ceux qui ont des problèmes vous avez essayé le factory reset ? C'est vivement conseillé après ce genre de MaJ.
Merci d'avance pour vos réponses !
 
  • J'aime
Les réactions: Alain21
20 Février 2018
126
44
Hello, moi c'est la version : 8.0.0.360(C33)
Aucun bug, meme un peut plus rapide mais sinon question changement pas encore vu grand chose a part :
- photo dynamique
- fil d'actualité Google
- icone AppGallery ( playstore version Huawei)
- icone Astuces
- icone Game Suite
- Dock de navigation
Si vous avez vu d'autre nouveautées
 
P

Patrice Patrice

Visiteur
J'ai rencontré encore un problème c'est la toute première fois que je chope un virus
J'ai était sur un site de streaming (sa fait des années que je vais dessus)
J'ai visionner un film et de la, catastrophe
Des pub s affiché sur le téléphone même sans l utilisé (genre sur l'écran accueil la pub apparaît toute les 2 minute insupportable)
Donc Huawei propose un anti virus alors je les utilisé (et d'autre avast et 2 autres)
C'est un leurre aucun anti virus même celui de origine n'a détecté le virus
Pourtant je les trouvé (un dossier écrit en anglais mais en l'ouvrant du chinois)
Installé dans la mémoire interne et sd les deux j'ai supprimé mes sans succès
La solution à était de tous réinstaller le téléphone dégouté
Bref pour vous dire je pense à oreo car j'ai toujours était sur ce site et aucun problème
Et aussi pour vous dire sérieux les anti virus proposé son de la grosse mèrde
Avast avg Avira et celui du p8 lite aucun n'a trouvé ce dossier (ces) dans aucune des partition bref des applications qui ne servent à rien juste perdre son temps de l'argent (pour les version payantes) c'est de pire en pire Android
 
E

elmrnimhmd

Visiteur
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 acheté chez Orange en avril 2018, actuellement sous Nougat 7.0, numéro de version PRA-LX1C109B185, et j'ai un problème :

Tout d'abord, j'ai lu sur divers sites que la mise à jour vers Oreo 8.0 pour le P8 Lite 2017 a été confirmée pour le deuxième trimestre 2018. Mais dans les faits, est-ce que quelqu'un a obtenu cette fameuse mise à jour ?
Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017, cependant, le site Huawei Firmware a l'air de proposer le firmware sous Oreo : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

Du coup, voici mon problème : je n'ai toujours pas reçu la mise à jour sur le mien :(
Je sais que nos chers opérateurs ne nous proposent la mise à jour que plus tard, à cause de leur p*tain de sal*perie de surcouche de m*rde. (désolé, les surcouches m'énervent ^^")
Et j'en ai marre d'attendre la mise à jour...
Je voudrais l'installer depuis un firmware téléchargeable. J'ai pensé que la version qui me convient est celle-ci : http://huawei-firmware.com/rom/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1/17079 mais j'ai tellement peur de bousiller mon P8 avec un brick, un bootloop, etc...
Le numéro de version est le même que le mien mais sous Oreo, j'en ai déduit que ça doit être une version Française ?

Enfin bref, la question est donc : est-ce risqué d'installer ce firmware ? Ou selon vous, devrais-je attendre qu'Orange me propose la mise à jour ? Ou même, je n'aurais jamais Oreo ? :'(

Je remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis désespéré là ^^"

Bonne soirée à tous et vive Huawei ! ;)
 
J

Joris

Visiteur
Bonjour mon p8lite 2017 vient de passer sous emui 8.0 qui apporte la maj oreo, pour la faire j'ai téléchargé manuellement la version depuis paramètres, mise à jour. Bonne journée
 
V

Vador1964

Visiteur
Bonjour mon p8lite 2017 vient de passer sous emui 8.0 qui apporte la maj oreo, pour la faire j'ai téléchargé manuellement la version depuis paramètres, mise à jour. Bonne journée
Passé ce matin en B370 correctif sécurité juillet et 1 Go de récupéré !
 
  • J'aime
Les réactions: Alain21
G

Goodyera88

Visiteur
bonjour,
comment avez vous fait?mon tel m'a propose de télécharger cette mise à jour mais pas de place du coup j'ai supprimé plein d'appli
ok ça a téléchargé et pour l'installer ,il faut que je libere encore 1GO ,je n'ai presque plus rien sur mon téléphone et il est plein
je voulais ducoup supprimer ce téléchargement mais pas moyen je voudrais juste savoir comment faire pour l'effacer
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
bonjour,
comment avez vous fait?mon tel m'a propose de télécharger cette mise à jour mais pas de place du coup j'ai supprimé plein d'appli
ok ça a téléchargé et pour l'installer ,il faut que je libere encore 1GO ,je n'ai presque plus rien sur mon téléphone et il est plein
je voulais ducoup supprimer ce téléchargement mais pas moyen je voudrais juste savoir comment faire pour l'effacer

il n'y a pas d'avance, tu dois désinstaller plus - rien n'empêche de réinstaller ces applis après la mise-à-jour tu devrais en plus récupérer 700 Mo de mémoire.
ma fille m'a dit que son p8 est plus souple un peu plus rapide
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Manu47

Débutant
3 Mars 2018
8
0
Bonjour,
Possesseur d'un P8 lite 2017 sosh/Orange j'ai eu la bonne surprise d'avoir la maj oreo ota hier (j'étais bloqué sur la 185 Android 7). Tout semble aller sauf petit désagrément avec apk Email du firmware. Je gère 5 boîtes mail avec, les petites icônes de couleur qui permettent de changer de boîte ont changé de couleur et sont toutes vertes +/- foncé et donc difficiles à différencier. Quelqu'un a t il trouvé comment changer ces couleurs ? Je ne trouve pas de mon côté.
 
T

Tosman

Visiteur
Mise a jour Oreo faite depuis 1 mois sur mon honor 8 lite et franchement tout va bien! Même mieux encore: je trouve que tout est plus fluide, plus simple et l'autonomie améliorée.
 
20 Février 2018
126
44
Hello, petite question. j'ai un problème sur la RAM, avant j'arrivé a 2.3 ; 2.4Go et depuis 10-15 jours je ne dépasse pas les 1.7Go
Une idée d'ou vien le problème?
 
K

Koumkoum

Visiteur
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 acheté chez Orange en avril 2018, actuellement sous Nougat 7.0, numéro de version PRA-LX1C109B185, et j'ai un problème :

Tout d'abord, j'ai lu sur divers sites que la mise à jour vers Oreo 8.0 pour le P8 Lite 2017 a été confirmée pour le deuxième trimestre 2018. Mais dans les faits, est-ce que quelqu'un a obtenu cette fameuse mise à jour ?
Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017, cependant, le site Huawei Firmware a l'air de proposer le firmware sous Oreo : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

Du coup, voici mon problème : je n'ai toujours pas reçu la mise à jour sur le mien :(
Je sais que nos chers opérateurs ne nous proposent la mise à jour que plus tard, à cause de leur p*tain de sal*perie de surcouche de m*rde. (désolé, les surcouches m'énervent ^^")
Et j'en ai marre d'attendre la mise à jour...
Je voudrais l'installer depuis un firmware téléchargeable. J'ai pensé que la version qui me convient est celle-ci : http://huawei-firmware.com/rom/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1/17079 mais j'ai tellement peur de bousiller mon P8 avec un brick, un bootloop, etc...
Le numéro de version est le même que le mien mais sous Oreo, j'en ai déduit que ça doit être une version Française ?

Enfin bref, la question est donc : est-ce risqué d'installer ce firmware ? Ou selon vous, devrais-je attendre qu'Orange me propose la mise à jour ? Ou même, je n'aurais jamais Oreo ? :'(

Je remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis désespéré là ^^"

Bonne soirée à tous et vive Huawei ! ;)