Icône batterie

Icône batterie

B

Bianca

Visiteur
P20 Pro Build 9.1.0.311
Bonjour. Depuis quelques temps (difficile à quantifier, disons 2 semaines) l'icône de batterie, et donc le pourcentage d'utilisation, a disparu de la barre d'état. J'ai essayé un tas de choses et fini par faire une remise des valeurs par défaut dans un premier temps, et finalement une restauration des paramètres d'usine. Et je n'ai toujours pas de batterie dans la barre d'état, uniquement l’horloge et la météo.
Du coup je soupçonne la dernière mise à jour. Est-ce que d'autres personnes ont le même souci ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

C'est assez simple, allez dans Gestion du téléphone, ensuite cliquez sur l'icône Batterie, Niveau de batterie.
Là vous aurez le choix entre, Ne plus afficher, d'afficher à côté de l'icône de la batterie, dans l'icône de la batterie...

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone

B

Bianca

Visiteur
Merci pour votre réponse mais j'avais bien l'icône de batterie avec le pourcentage AVANT et il a subitement disparu. Je peux choisir n'importe quelle option prévue pour l'affichage du pourcentage, ça ne change rien, ni batterie, ni pourcentage. D'ailleurs, à titre d'information, quand on choisit "Ne plus afficher" on a quand même l'icône de batterie sans le pourcentage ou on a pas d'icône de batterie du tout ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Lorsque l'on choisit ne pas afficher, par défaut on a quand même l'icône de la batterie...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Eventuellement faire un test, en modifiant la taille de police d'affichage, peut-être trop d'icônes d'applications diverses à afficher sur la barre de notifications....

Bianca

Débutant
10 Août 2019
5
0
Merci. Je me suis inscrite entre temps ;) .
J'ai remis les valeurs d'usine, donc plus aucun réglage/application précédent. J'ai quand même testé police et affichage plus petit sans résultat. Je vais attendre de voir si d'autres utilisateurs du même appareil sous même EMUI ont également ce problème. J'avais repéré un message anglophone avec le même souci mais il était sans réponse et je ne remets pas la main dessus.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Il y a pas mal de possesseurs du P20 Pro sur le forum, ils pourront sûrement vous répondre ;)

Bianca

Débutant
10 Août 2019
5
0
Après un très long moment passé avec le SAV Huawei par chat et de nombreuses manipulations, rien n'y fait, c'est un bug d'affichage lié à la dernière mise à jour et on arrive pas à revenir à une version antérieure. Il n'y a plus qu'à attendre un correctif prévu d'ici fin août.

Bianca

Débutant
10 Août 2019
5
0
Je viens de comprendre qu'en fait c'est toute la barre d'état qui a disparu. L'heure et la météo sont affichées par un widget. Mais ça ne change pas le fait que les différentes remises à niveau, vide du cache ou autre manipulation n'ont rien donné et que j'attends avec beaucoup d'impatience le correctif.