Icône de base : sans nom ? Sur p20

Icône de base : sans nom ? Sur p20

F

FleurdeLys

Visiteur
Bonjour

En bas de mon écran j'ai les 4 icônes de base : contact message chrome photo. Est ce possible de ne les avoir QUE en icône et non avec le nom de l'application en dessous ?

Merci d'avance

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Sur l'interface par défaut des smartphones de la marque (EMUI), cette option ne semble pas disponible.
Mais rien ne vous empêche de choisir un autre launcher (à la place EMUI), ce n'est pas ce qu'il manque sur le Google Play.
Les plus connus en vrac: Nova Launcher, Google Now, Smart Launcher, Apex, etc...

Cherokee44

F

FleurdeLys

Visiteur
Ce n'est pas risqué cela ? Autant changer une appli je le fais autant ça je n'ai jamais osé :/

Merci de votre réponse !

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Le launcher c'est juste l'interface graphique de votre téléphone, sur Android vous pouvez changer celui-ci, en tester un autre ou revenir à celui par défaut si celui téléchargé et installé ne vous conviens pas, donc pas trop de risques.

F

FleurdeLys

Visiteur
Très bien, je pensais que c'était plus complexe que cela. Faudrait que je regarde quel était le lanceur de mon Samsung a3 précédent alors.

Merci encore.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Sur les smartphones Samsung la couche logiciel, l'interface par défaut s'appelle TouchWiz.
Bons tests ^^

F

FleurdeLys

Visiteur
J'ai choisi le Smart Launcher car j'aime beaucoup son "tiroir"/"rangement" d'applications par catégorie ! Merci pour le conseil !
J'ai juste un petit soucis encore : maintenant, je ne vois plus la notification (petit rond avec nombre de messages non lus par exemple) sur l'icône message de l'écran d'acceuil... Pourtant tout semble bien appliqué dans les paramètres (l'application message est autorisée à notifier et à avoir un badge et mes badges sont règlés sur "nombre de non lus" :/

F

FleurdeLys

Visiteur
C'est bon j'ai enfin trouvé ! Je suis soulagée car j'aimais tellement l'interface que j'ai pris la version PRO payante donc j'ai commencé à paniquer de l'avoir prise pour rien ^^ Merci pour tes conseils !

F

FleurdeLys

Visiteur
Oh mais non ! Ca ne marche pour l'instant que pour les 4 icônes de l'écran d'accueil mais pas pour les applications du tiroir :/ (comme facebook, mail, messenger, etc)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Personnellement, je ne connais pas trop ce launcher (il y en a tellement). Le plus pratique, c'est de contacter directement le développeur de l'application (ils sont en général assez réactifs), pour tel ou tel réglage de son logiciel, qui peut un rendu différent, suivant la version d'Android installée sur votre smartphone.
Smart Launcher 5 --> support@smartlauncher.net
Cherokee44