P30 PRO - Impossible d'afficher une photo dans la galerie

P30 PRO Impossible d'afficher une photo dans la galerie

Alstitch

Débutant
24 Avril 2020
5
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la galerie de mon Huawei P30 pro.
Je vois parfaitement les miniatures mais impossible d'afficher la photo en grand lorsque je clique dessus, elle s'efface de suite et je retombe sur la partie album. A noter que cela n'arrive qu'avec les photos que j'ai prise. Celles que l'on m'a envoyé ou les screenshots fonctionnent

Pour info cela fait pareil si je passe par l'app fichier.
J'ai déjà vidé mes caches et redémarrer le téléphone.

Merci par avance pour votre aide !
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non

Alstitch

Débutant
24 Avril 2020
5
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour merci beaucoup !
Je n'ai pas sources inconnues, j'ai source externe (je ne sais pas si je suis au bon endroit?). J'ai bien activé pour chrome, drive, fichiers et HMS core au cas ou. J'ai supprimé le téléchargement et l'ai re téléchargé mais cela me fait toujours la même chose :/
 

Alstitch

Débutant
24 Avril 2020
5
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Désolée mais ça me fait toujours pareil même en passant par l'ordinateur... Je crois que je suis malheureusement l'exception qui confirme la règle.
Avez-vous une autre idée a tout hasard :( ?
Merci encore pour votre aide
 

Natha

Nouveau
24 Avril 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Bonjour, j'ai un Huawei P20 et il m'arrive la même chose depuis hier soir. À priori ce n'est pas un hasard... Je précise que je viens de faire la mise à jour, quand je vais dans app gallery, et que je recherche des mises à jour, il est écrit que ma version est à jour
Quelqu'un peut me dire ce qu'est 1 HMS ?
 
Dernière édition:

Rolked

Débutant
24 Avril 2020
16
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10Pro
Bonjour, j'ai un Mate 10 Pro et il m'arrive aussi exactement la même chose depuis cette nuit, impossible d'ouvrir une photo faite par le smartphone, quand je clique dessus elle s'ouvre une fraction de seconde et se referme de suite! Uniquement celles qui se trouvent dans le dossier des photos faites avec le téléphone.
J'ai transféré toutes les photos de mon téléphone sur mon ordinateur, et je viens de refaire une photo avec mon Mate 10 Pro et pareil, la photo s'ouvre une fraction de seconde et se referme de suite !!
Pouvez vous me dire d'où cela peut venir ? Je constate que nous sommes plusieurs dans ce cas et la mise à jour de mon téléphone est ok.
Merci d'avance pour le retour et bon courage à toutes et tous.
 

Rolked

Débutant
24 Avril 2020
16
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10Pro
Est-ce que les HMS core sont à jour?

Cela a peut-être un rapport avec les bugs actuels, vu qu'il y a une mise à jour disponible hier.

Bonjour, j'ai exactement ce m^me problème et voici la version que j'ai sur mon tel. Est ce l'ancienne?


merci d'avance pour votre réponse
 

Fichiers joints

  • EMUI 9.1.0.jpg
    EMUI 9.1.0.jpg
    24.7 KB · Affichages: 193

Rolked

Débutant
24 Avril 2020
16
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10Pro
Heu non, ça c'est la mise à jour de l'application AppGallery...

Tapes "HMS Core" dans la barre de recherche en haut.

Merci beaucoup pour vos réponses, mais il est difficille d'avoir une "conversation" claire ici car je ne sais jamais vraiment à qui vous répondez, j'en suis désolé,
- Connaissez vous la raison du bug de la galerie photos dont plusieurs personnes font état aujourd'hui?
- J'ai téléchargé le package dont vous parlez sur mon téléphone et rien ne change. D'ailleurs c'était très très long à télécharger...très bizarre. Et d'habitude quand je télécharge une appli il faut l'installer et là j'ai installé sans avoir d'icône de créé, donc je sais pas ou c'est passé, d'autant que la galerie est toujours en rade.
Voila la galère, si vous pouvez aider ce serait cool.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne connais pas la raison du bug...

Une fois l'application telechargée, il faut l'installer manuellement.
ouvrez l'application Fichiers pour y accéder directement.
elle doit se trouver dans le gestionnaire de téléchargement de cette même application Fichiers.
l'icône ne changera pas par la suite, il s' agit d'une évolution majeure de Galerie.
 

Rolked

Débutant
24 Avril 2020
16
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10Pro
Je ne connais pas la raison du bug...

Une fois l'application telechargée, il faut l'installer manuellement.
ouvrez l'application Fichiers pour y accéder directement.
elle doit se trouver dans le gestionnaire de téléchargement de cette même application Fichiers.
l'icône ne changera pas par la suite, il s' agit d'une évolution majeure de Galerie.

Bonjour, merci pour la précision de l'information , j'ai donc bien fait ce que vous dites mais cela ne change rien, ma galerie est toujours en rade et ne fonctionne pas. Une autre idée?