- 24 Novembre 2019
- 42
- 9
- Opérateur
- Sosh
- Marque
- Huawei
- Modèle(s)
-
P30
ELE-L29
- Build
-
10.1. 0.123
EMUI 10.1.0
Bonjour à tous,
J'ai un souci pour configurer ma boite mail Yahoo sur mon mobile Android Huawei P30 (alors que cela n'a posé aucun souci
avec mes autres boites mails : Gmail ou La Poste)
J'ai beau suivre pas à pas les instructions données par Yahoo, rien n'y fait !
Je rentre donc mon adresse mail et mon mot de passe mais ensuite à chaque fois, j'ai le même message :
"Echec de l'installation. Les raisons peuvent être :
- Identification ou mot de passe incorrects (or je suis sûre des deux !!)
- le serveur IMAP/POP3/SMTP est désactivé. Vous pouvez toucher le lien suivant pour activer les services sur le site Web
et réessayer. Pour plus d'informations, contactez votre fournisseur d'email"
Ce qui est bizarre d'abord, c'est qu'il n'y a pas de lien à cliquer, contrairement à ce qui est annoncé !
Ensuite pour le mail entrant (IMAP), Yahoo indique :
serveur : imap.mail.yahoo.com
Port : 993
SSL requis : oui
Pour le mail sortant (SMTP) :
serveur : smtp.mail.yahoo.com
Port 465 ou 587 (j'ai essayé les deux, mais aucun ne fonctionne !)
SSL requis : oui
Authentification requise : oui
Voilà. Malgré tout cela, impossible d'accéder à quoi que ce soit, "échec de connexion au serveur"
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?
Merci par avance et .... restez chez vous
J'ai un souci pour configurer ma boite mail Yahoo sur mon mobile Android Huawei P30 (alors que cela n'a posé aucun souci
avec mes autres boites mails : Gmail ou La Poste)
J'ai beau suivre pas à pas les instructions données par Yahoo, rien n'y fait !
Je rentre donc mon adresse mail et mon mot de passe mais ensuite à chaque fois, j'ai le même message :
"Echec de l'installation. Les raisons peuvent être :
- Identification ou mot de passe incorrects (or je suis sûre des deux !!)
- le serveur IMAP/POP3/SMTP est désactivé. Vous pouvez toucher le lien suivant pour activer les services sur le site Web
et réessayer. Pour plus d'informations, contactez votre fournisseur d'email"
Ce qui est bizarre d'abord, c'est qu'il n'y a pas de lien à cliquer, contrairement à ce qui est annoncé !
Ensuite pour le mail entrant (IMAP), Yahoo indique :
serveur : imap.mail.yahoo.com
Port : 993
SSL requis : oui
Pour le mail sortant (SMTP) :
serveur : smtp.mail.yahoo.com
Port 465 ou 587 (j'ai essayé les deux, mais aucun ne fonctionne !)
SSL requis : oui
Authentification requise : oui
Voilà. Malgré tout cela, impossible d'accéder à quoi que ce soit, "échec de connexion au serveur"
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?
Merci par avance et .... restez chez vous