Psmart z - Impossible de faire la maj Emui 10

Psmart z Impossible de faire la maj Emui 10

evan021106

Débutant
9 Juin 2020
18
3
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Build
10.0.0.198 (C431E8)
Surcouche
Non
Bonjour tout le monde je ne sais pas si c'est normal mais je regarde tout les jours pour installer Emui 10 sur mon Huawei P smart Z mais je n'ai aucune mise à jour donc si quelqu'un saurait m'aider ou me dire pourquoi. Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, ton modèle est sur lun No de build de juillet 2019... :rolleyes:

Tu es sur quel opérateur aussi ?
As-tu essayé avec HiSuite sur pc ?

Presque un an de mise à jour en retard, ça fait beaucoup.
 

evan021106

Débutant
9 Juin 2020
18
3
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Build
10.0.0.198 (C431E8)
Surcouche
Non
Je suis chez Orange Belgique et non je n'ai jamais essayé avec HiSuite j'essaierais quand je récupérais mon pc mais la maj est disponible alors ?
 
Dernière édition par un modérateur:
11 Juin 2020
18
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Tu n'as pas de sim connecté?

De préférence oui, il faut.

Bonjour, je me permets d'interagir dans ce post car je suis dans le même pays, chez le même opérateur et avec la même version de emui (9.1.0.280).

J'ai essayé sur Assistance en 4G sans succès (on me renvoie à la page mise à jour mais il n'y en a pas) et j'ai également essayé HiSuite, sans succès non plus.

Serait-il possible qu'il y ai eu une mise à jour intermédiaire qu'on n'a pas reçue ? Cela fait des mois que j'essaie de mettre à jour ce téléphone sans succès.

Merci,
Thibaut
 

evan021106

Débutant
9 Juin 2020
18
3
Belgique
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Build
10.0.0.198 (C431E8)
Surcouche
Non
Tu n'as pas de sim connecté?

De préférence oui, il faut.

Bonjour, je me permets d'interagir dans ce post car je suis dans le même pays, chez le même opérateur et avec la même version de emui (9.1.0.280).

J'ai essayé sur Assistance en 4G sans succès (on me renvoie à la page mise à jour mais il n'y en a pas) et j'ai également essayé HiSuite, sans succès non plus.

Serait-il possible qu'il y ai eu une mise à jour intermédiaire qu'on n'a pas reçue ? Cela fait des mois que j'essaie de mettre à jour ce téléphone sans succès.

Merci,
Thibaut
Je me le demande aussi car j'aimerais bien l'obtenir mais impossible c'est très ennuyeux
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 25286
11 Juin 2020
18
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Tu n'as pas de sim connecté?

De préférence oui, il faut.

Bonjour, je me permets d'interagir dans ce post car je suis dans le même pays, chez le même opérateur et avec la même version de emui (9.1.0.280).

J'ai essayé sur Assistance en 4G sans succès (on me renvoie à la page mise à jour mais il n'y en a pas) et j'ai également essayé HiSuite, sans succès non plus.

Serait-il possible qu'il y ai eu une mise à jour intermédiaire qu'on n'a pas reçue ? Cela fait des mois que j'essaie de mettre à jour ce téléphone sans succès.

Merci,
Thibaut
[CQ='evan021106, c: 1410, m: 25194'][/CQ] je suis d'accord, j'ai acheté ce téléphone dans l'optique d'avoir une mise à jour
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

En 9.1.0.280, vous êtes en version EMUI 9.1 avec le patch de sécurité de juillet 2019 !
Vous n'êtes pas sur la bonne version qui devrait être en 9.1.0.338 pour permettre la transition sur EMUI 10.

Comme Orange a eu des déboires sur la mise à disposition des mises à jour (je me rappelle bien du cas des Mate 20 pro version Orange), il va falloir faire vos mises à jour manuellement.:rolleyes:

Une fois sur la bonne version, les mises à jour OTA reprendrons normalement et il n'y aura plus de problème.
Ce n'est pas de la faute de Huawei mais bien Orange, j'insiste sur ce point.

Si l'un de vous deux pouvez me donnez le log de HiSuite svp:
Il se trouve sur ce chemin:
C:\Users\NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\HiSuite\log et ouvrez le fichier "SystèmeUpdate2020XXXXXX.log" avec un bloc-notes.

Copiez moi juste cette partie en début de log(ici la mienne).

* udid:true
* VendorCountry:hw-eu
* C_Version: C432
* D_version: D000
* DashBoard:41.003.53.00.06
* DeviceName:LYA-L29
* packageType:full
* FirmWare:
* FirmWare_Base:LYA-LGRP2-OVS 10.0.0.220
* FirmWare_Cust:LYA-L29-CUST 10.0.0.7(C432)
* FirmWare_Preload:LYA-L29-PRELOAD 10.0.0.5(C432R1)

Ca me permettra de confirmer mes doutes, mais aussi de trouver vos firmwares...
 
11 Juin 2020
18
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Voici ce que j'ai

* udid:true
* VendorCountry:hw-eea
* C_Version:C431
* D_version: D000
* DashBoard:41.003.53.00.06
* DeviceName:STK-L21
* packageType:full
* FirmWare:
* FirmWare_Base:STK-LGRP2-OVS 9.1.0.280
* FirmWare_Cust:STK-L21-CUST 9.1.0.2(C431)
* FirmWare_Preload:STK-LX1-PRELOAD 9.0.1.1(C431R1)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il y a bien donc un problème, ce n'est pas un téléphone opérateur mais en version nue C431.

L'opérateur n'a certainement pas eu en main la mise à jour suivante qui aurait permis aux autres d'arriver par le canal normal. (HiSuite, OTA)

Dans un premier temps, contacte le Chat Huawei:

Chat direct en bas de cette page muni de ton No de série dans paramètres/A propos du téléphone/Etat.

Tu leurs dis bien que tu es en 9.1.0.280 avec le patch de Juillet 2019 et que les autres mises à jour n'ont pas suivi de Orange Belgique.

Ils vont peut être forcer la mise à jour sur ton appareil via le réseau mobile.

Si ça ne fonctionne pas, il existe d'autres possibilités.

-L'insertion d'une carte sim autre qu'Orange.(à voir avec un proche...)

-Suppression des données de l'application "Mise à jour logicielle" dans:
Paramètres/Applications/Applications/Mise à jour logicielle/Stockage/Effacer les données puis redémarrage du téléphone avec une nouvelle recherche de mise à jour.

Et finalement, la mise à jour manuelle qui nécessite une clef USB/USB-C ou un câble OTG USB/USB-C. (l'opération prend 10/15 mn après le téléchargement)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je vais te chercher ça, mais pas question de passer directement en V10, je ne pense pas que dans un premier temps, ça fonctionne vu qu'en juillet/aout 2019, elle n'était pas disponible...
C'est bien une version STK-LX1 ou STK-LX3 ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je vais te chercher ça, mais pas question de passer directement en V10, je ne pense pas que dans un premier temps, ça fonctionne vu qu'en juillet/aout 2019, elle n'était pas disponible...
D'accord, merci.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Device NameModelFirmwareAndroidEMUIVersion NumberCust NumberSecurity Patch LevelRegionRelease StatusDate (DD/MM/YY)Size
Honor 9X/Huawei P Smart ZSTK-LX110.0.0.190Android 10EMUI 10STK-LX1 10.0.0.190(C431)C431E3R1P1March 1 (2020)EuropeStable13/03/2020~3.1 GB

Confirmation de la bonne version.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Connsais-tu la procédure?

Je te la rappelle ici:

Procédure:

- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.

----------------------------------------------------------
Autre méthode:

Ouvrez le Zip et extrayez le dossier de téléchargement sur la clé USB formatée en exFat
- Éteignez le Mate 20 Pro .
- Connectez la clé USB avec le câble OTG .
- Appuyez maintenant sur les boutons Volume+ et Power en même temps jusqu'au logo EMUI et relacher les boutons.
- L'update doit se lancer automatiquement et le Mate 20 Pro redémarre par la suite pour finaliser l'installation.
 
11 Juin 2020
18
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Connsais-tu la procédure?

Je te la rappelle ici:

Procédure:

- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.

----------------------------------------------------------
Autre méthode:

Ouvrez le Zip et extrayez le dossier de téléchargement sur la clé USB formatée en exFat
- Éteignez le Mate 20 Pro .
- Connectez la clé USB avec le câble OTG .
- Appuyez maintenant sur les boutons Volume+ et Power en même temps jusqu'au logo EMUI et relacher les boutons.
- L'update doit se lancer automatiquement et le Mate 20 Pro redémarre par la suite pour finaliser l'installation.
Oui c'est ce que j'ai trouvé, on peut également le faire depuis une carte micro SD
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Connsais-tu la procédure?

Je te la rappelle ici:

Procédure:

- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.

----------------------------------------------------------
Autre méthode:

Ouvrez le Zip et extrayez le dossier de téléchargement sur la clé USB formatée en exFat
- Éteignez le Mate 20 Pro .
- Connectez la clé USB avec le câble OTG .
- Appuyez maintenant sur les boutons Volume+ et Power en même temps jusqu'au logo EMUI et relacher les boutons.
- L'update doit se lancer automatiquement et le Mate 20 Pro redémarre par la suite pour finaliser l'installation.
J'éviterai...
 
11 Juin 2020
18
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Connsais-tu la procédure?

Je te la rappelle ici:

Procédure:

- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.

----------------------------------------------------------
Autre méthode:

Ouvrez le Zip et extrayez le dossier de téléchargement sur la clé USB formatée en exFat
- Éteignez le Mate 20 Pro .
- Connectez la clé USB avec le câble OTG .
- Appuyez maintenant sur les boutons Volume+ et Power en même temps jusqu'au logo EMUI et relacher les boutons.
- L'update doit se lancer automatiquement et le Mate 20 Pro redémarre par la suite pour finaliser l'installation.
J'ai essayé directement avec la version Android 10 mais le téléphone me dit que ce n'est pas compatible, je devrais peut-être passer par une version intermédiaire ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Connsais-tu la procédure?

Je te la rappelle ici:

Procédure:

- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.

----------------------------------------------------------
Autre méthode:

Ouvrez le Zip et extrayez le dossier de téléchargement sur la clé USB formatée en exFat
- Éteignez le Mate 20 Pro .
- Connectez la clé USB avec le câble OTG .
- Appuyez maintenant sur les boutons Volume+ et Power en même temps jusqu'au logo EMUI et relacher les boutons.
- L'update doit se lancer automatiquement et le Mate 20 Pro redémarre par la suite pour finaliser l'installation.
C'est bien ce que j'avais dis dans mes messages précédents.
 
11 Juin 2020
18
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart Z
Connsais-tu la procédure?

Je te la rappelle ici:

Procédure:

- Etape 1 : récupérer le dossier "dload" contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la clé USB formatée en exFat, puis la brancher au téléphone à l'aide d'un câble OTG USB/USB-C.
- Etape 2 : aller dans l'application "Téléphone" puis taper : *#*#2846579#*#* cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade et valider.

----------------------------------------------------------
Autre méthode:

Ouvrez le Zip et extrayez le dossier de téléchargement sur la clé USB formatée en exFat
- Éteignez le Mate 20 Pro .
- Connectez la clé USB avec le câble OTG .
- Appuyez maintenant sur les boutons Volume+ et Power en même temps jusqu'au logo EMUI et relacher les boutons.
- L'update doit se lancer automatiquement et le Mate 20 Pro redémarre par la suite pour finaliser l'installation.
Dois-je faire 312-317 puis Android 10 ?