Il y a bien donc un problème, ce n'est pas un téléphone opérateur mais en version nue C431.
L'opérateur n'a certainement pas eu en main la mise à jour suivante qui aurait permis aux autres d'arriver par le canal normal. (HiSuite, OTA)
Dans un premier temps, contacte le Chat Huawei:
Chat direct en bas de cette page muni de ton No de série dans paramètres/A propos du téléphone/Etat.
Visitez le site HUAWEI Consumer Official pour les services après-vente, les activités populaires, les téléchargements de logiciels et les conseils de dépannage.
consumer.huawei.com
Tu leurs dis bien que tu es en 9.1.0.280 avec le patch de Juillet 2019 et que les autres mises à jour n'ont pas suivi de Orange Belgique.
Ils vont peut être forcer la mise à jour sur ton appareil via le réseau mobile.
Si ça ne fonctionne pas, il existe d'autres possibilités.
-L'insertion d'une carte sim autre qu'Orange.(à voir avec un proche...)
-Suppression des données de l'application "Mise à jour logicielle" dans:
Paramètres/Applications/Applications/Mise à jour logicielle/Stockage/Effacer les données puis redémarrage du téléphone avec une nouvelle recherche de mise à jour.
Et finalement, la mise à jour manuelle qui nécessite une clef USB/USB-C ou un câble OTG USB/USB-C. (l'opération prend 10/15 mn après le téléchargement)