P30 PRO - impossible de trouver comment supprimer une application

P30 PRO impossible de trouver comment supprimer une application

BRUNEAU

Débutant
Club Forum-Huawei
24 Novembre 2019
21
4
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonjour,je suis débutant et un peut perdu malgré le gros PDF de mode d'emploi.
impossible de trouver comment supprimer une application.
Lorsque je clic même longuement un icone il m'offre des choix d'action mais pas arrêter ou désinstaller?
Merci d'avance si vous pouvez me guider.

Stevelnv

Nouveau
20 Janvier 2020
4
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Quelle application essayez vous de desinstaller ? (certaines applications ne peuvent pas être desinstaller).

Normalement selon la version de votre smartphone en appuyant sur l'application corbeille doit apparaître au-dessus à droite et il faut glisser l'application vers cette corbeille. Autre chose, dans mon cas, d'abord aller dans le tiroir d'applications et ensuite rester appuyer sur l'icône pour voir l'option desinstaller.

• J'aime
Les réactions: BRUNEAU

BRUNEAU

Débutant
Club Forum-Huawei
24 Novembre 2019
21
4
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Mille mercis, je testes et reviens vite te dire si j'y arrives, j'ais bien compris les restrictions logiques
que tu m'indiques, mais je reçois des annonces d'amazone etc... alors que mon portable est neuf ...a suivre et remerci
OUI C'est bon !!

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Stevelnv

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Ce n'est pas "supprimer" qu'il faut choisir, mais "désinstaller".
"Supprimer" ne fera qu'enlever l'icône de l'application.

On peut aussi supprimer les applications indésirables depuis la liste dans:

Paramètres/Applications/Applications, on choisi l'application puis on appuie sur "désinstaller".

• J'aime

BRUNEAU

Débutant
Club Forum-Huawei
24 Novembre 2019
21
4
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
En fait ce qui manque dans l'énorme PDF en Français, très bien fait, c'est justement la liste des APP formant le système et donc intouchable,
Ors ni l'icone ni le nom incompréhensible ne nous aident ! je me demandes si nous ne pourrions pas ici, établir cette liste ? autre point, cela est si obscure que je n'ais pas la boutique de programmes classiques, comme le code barre-scan, Norton antivirus (symantec) etc..
un avis ? merci.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
autre point, cela est si obscure que je n'ais pas la boutique de programmes classiques, comme le code barre-scan, Norton antivirus (symantec) etc..

Vous parlez du Play Store certainement? mais il y a aussi AppGallery de Huawei.

Ne pensez pas à installer d'anti-virus, il y en a déjà un intégré.

Faire une liste des applications système?

Pourquoi faire, vu que l'on ne peut pas y toucher? il est normal que dans la notice, rien ne soit répertorier non plus.

• J'aime

BRUNEAU

Débutant
Club Forum-Huawei
24 Novembre 2019
21
4
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Vous parlez du Play Store certainement? mais il y a aussi AppGallery de Huawei.

Ne pensez pas à installer d'anti-virus, il y en a déjà un intégré.

Faire une liste des applications système?

Pourquoi faire, vu que l'on ne peut pas y toucher? il est normal que dans la notice, rien ne soit répertorier non plus.
holà non, rien ne vaut le Norton Symantec numéro 1 mondial mais à 80 ans je ne vends rien c'était juste une question résolue depuis, merci de vos aides si gentilles.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
holà non, rien ne vaut le Norton Symantec numéro 1 mondial mais à 80 ans je ne vends rien c'était juste une question résolue depuis, merci de vos aides si gentilles.
Sur Android, aucun anti-virus est fiable à 100%, loin de là.

Si le système est bien sécurisé et que l'on y installe pas "manuellement" des applications suspectes, on ne risque rien.

BRUNEAU

Débutant
Club Forum-Huawei
24 Novembre 2019
21
4
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Restons en là mon Ami, mais toute une carrière sur le sujet, ,je peux te dire que dans un SMS je te mets une image active !
d'autre part comment ayant installé Chrome tu peux maîtriser internet ! et surtout pour faire quoi que se soit, il faut atteindre des fonctions
qui sont protégées, pour terminer je te dirais qu'avec Norton (mais ce n'est pas le seul) , si tu clic "propriétés" il te faut un code !! bref tu comprends mieux je penses ce dont je parles, (ça me fait penser à ceux qui pensent sérieusement que sur windows10 defender remplace l'antivirus ...
Le site Microsoft écrit:
"Sécurisez votre PC grâce à l'antivirus intégré à Windows 10. L'Antivirus Windows Defender offre une protection en temps réel contre les menaces logicielles comme les virus et les logiciels " :whistle:

Dernière édition: