Ha ***** oui peu de stock oui j'ai une une adaptateur avec prise de terre et pas seulement le petit bidule habituel. Oui j'ai demandé qu'ils m'installent le playstore et les Google app. Mais depuis j'ai fais un reset donc je l'ai fait moi même et il y a une application pour faire ça automatiquement sur miror apk et un peu partout. Sur Google tu fais installer Google sur Huawei et tu tombes dessus.
Après j'ai rien demandé d'autre. J'ai vite viré les app chinoise, régler toutes les app par défaut que j'utilise et aucune ne pose de problème.
343000 sur antutu aujourd'hui en mode performance. Donc ya aucun problème de ralentissement entre une vingtaine d'applications qui tournent en arrière plan....
Je pensais par contre que Android 9 simplifié les menus de réglages. Mais je ne trouve pas, y'a tellement d'options que il faut bien fouiller pour que le téléphone ne coupe pas de lui même pour économie les appli qu'on utilise avec notification.
Il faut aller dans applications, cliquer sur celle qui t'intéresse, aller dans batterie et régler toi même la config pour qu'elle reste active lors de la veille. De même dans notification cocher tout ce que tu veux.
Et enfin dans réglage aller en haut dans la recherche de fonction et chercher optimiser
De façon à trouver les options d'économies d'énergie. Et pareil pour chaque appli importantes pour toi faire ne pas autorisé l'optimisation....
C'est un peu laborieux lol
Sur les umidji à chaque installation le système demande si elle doit être protégé de l'économie et tout se fait tout seul.
Sur tous les Huawei et honor que j'ai eu, leur politique d'économie d'énergie et très poussée.
Voila