Info système android système android : edge screen s10 s'affiche par dessus d'autres applications

Info système android système android : edge screen s10 s'affiche par dessus d'autres applications

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
Bonjour,
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon "problème"... Je tente donc ma chance auprès de vous...
Venant de samsung... j'ai pris l'habitude d'utiliser la barre Edge.
Me voici donc l'heureux propriétaire d'un P30 Pro, et j'ai installé l'application Edge Screen S10 à partir du Play Store.
Tout fonctionne, sauf cette notification permanente "Système Android : Edge Screen S10 s'affiche par dessus d'autres applications".
Ce qui est logique, puisque je donne l’autorisation ! Alors pourquoi cette notification ?
Quand je vais sur Notifications /Système Android je retrouve cette notification comme "activé", et j'ai beau enlever toutes les notifications (barre d'état, par dessus la barre d'état,...), elle reste comme activé.
Avez-vous une solution à ça ?
J'ai trouvé différentes discussions à ce sujet, principalement autour de Messenger, mais aucune solution qui ne fonctionne pour moi .
Merci pour vos retours.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Belle signature ;)
L'application Edge Screen For Galaxy S10 a été avant tout développée pour l'interface TouchWizz pour smartphone SAMSUNG (et nouvelle version), pas sure qu'elle soit pleinement compatible avec l'interface EMUI pour les HUAWEI..

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
Merci cherokee44 :)
Petite précision (mais qui ne change rien sur le fond), il s'agit de l'application Edge Screnne S10 (One UI) disponible sur le Playstore.
L'application est parfaitement compatible, aucun souci d'utilisation... sinon cette notification persistante "Système Android : Edge Screen S10 s'affiche par dessus d'autres applications".
Pas très gênant en soi... mais pas parfait quoi :rolleyes:
A priori, je ne suis pas le seul (existe aussi avec d'autres applications), et pas de solution "miracle"... :cry:

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Il faudrait voir auprès d'anciens utilisateurs Samsung et utilisant cette application, afin de comparer leurs différents réglages. (personnellement mon dernier Samsung, c'était le S7, ça commence donc un peu à dater) ^^

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
J'ai un S8+, les réglages sont les mêmes.
Mon soucis sur le P30 Pro est que dans les paramètres de cette notifications (sous notifications /système Android), la notification "Edge Screen S10 s'affiche par-dessus d'autres applications" reste activé même en désactivant l'ensemble des items paramétrables (je ne sais pas si je suis clair... :rolleyes:).

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Ok, allez éventuellement dans Paramètres/Applications/Applications/Edge Screen For Galaxy S10
Puis dans les Notifications et désactivez au besoin l'option Notifications par dessus la barre d'état.
Je viens de voir que vous avez déjà vérifier cette manipulation...^^
Je ne vois pas d'autre chose....:confused:

timdes38

Débutant
21 Août 2019
14
0
Merci Cherokee44.
J'ai déjà effectué cette opération effectivement... et rien... toujours cette fichue notification que je ne peux que mettre en pause... :cry: