Installation de nouvelles applications sur P20 & ANDROID 8

Installation de nouvelles applications sur P20 & ANDROID 8

mog54

Nouveau
21 Avril 2018
3
0
bonjour,

j'ai un huawei P20, sous android 8.1.0 / emui 8.1.0, j'ai deux choses que je n'arrive pas à fixer:

lors de l’installation de nouvelles app via le play store, le raccourci ne se créé pas (l'option dans le play store "ajouter l'icone à l'écran d’accueil" n'existe plus. j'ai la v9.6.11 du store) je suis en mode tiroir

autre chose, lors de discussion fb Messenger j'ai une notif android concernant la superposition des app mais impossible d'enlever cette notif

est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi? avez vous trouvé une solution?

Cordialement
mog54

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonsoir,
Il me semble que lorsque tu es en mode tiroir, les raccourcis ne se font pas, il faut les faire soit même en laissant appuyer son doigt sur l'icône désiré, la page bureau s'ouvre et relâcher sur cette même page (j'espère que c'est clair;);))
Pour MSN, regarde dans les paramètres/applications &, notifications/applications jumelles : activer ?
Si ça peut t'aider si tu l'as pas déjà fait, sinon je vois pas :(
Olaf

mog54

Nouveau
21 Avril 2018
3
0
Bonjour,
c'est spécifique à android 8.1 je suppose, car sur mon honor 8 et mon P10 je n'ai pas le problème en mode tiroir sur les deux et la même version du play store. c'est franchement dommage.
je viens de tester les app jumelles mais cela ne change rien. J'arrive à faire disparaître la notification en cliquant sur "disparaître" mais c'est pour une heure max

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Paramètres/applications/choisis ton application/paramètres avancés/autoriser superposition d'application/activer

Olaf

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

mog54

Nouveau
21 Avril 2018
3
0
La superposition est activée c'est pas le problème :)

C'est cette notification qui me "dérange"

Mog54

Fichiers joints

• ScreenshotqVV9Cqvrkui6qN0IZKUA.jpg
    ScreenshotqVV9Cqvrkui6qN0IZKUA.jpg
    214.4 KB · Affichages: 335