La fonction résolution intelligente du Huawei, bonne idée ou pas ?

La fonction résolution intelligente du Huawei, bonne idée ou pas ?

BlqcnK

Débutant
3 Décembre 2018
39
10
J'ouvre cette discussion afin de savoir si plusieurs d'entre nous, utilise la fonction résolution intelligente.
À savoir que pour ma part j'ai désactivé cette fonction et utilise la résolution native de l'écran donc du WQHD.
Quand est-il de votre batterie ?
Voyez-vous vraiment une différence sur la qualité d'écran ?

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Fan500

Dav63

Débutant
10 Décembre 2018
44
5
J'ouvre cette discussion afin de savoir si plusieurs d'entre nous, utilise la fonction résolution intelligente.
À savoir que pour ma part j'ai désactivé cette fonction et utilise la résolution native de l'écran donc du WQHD.
Quand est-il de votre batterie ?
Voyez-vous vraiment une différence sur la qualité d'écran ?
Moi perso j'ai laissé la résolution intelligente car elle s'adapte automatiquement aux applis que tu ouvres et qui elles ne sont pas toutes compatibles wqhd. De plus cela permet au Phone de gérer un peu mieu la conso de la batterie en sachant que l'écran est l'un des plus gros postes énergétique.

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
N'ayant pas vu ce post, je vient justement de créer le même :S je me pose également exactement les mêmes question que vous BlqcnK et je pense que personne ne pourra vraiment nous répondre. Difficile à savoir à mon avis, moi aussi j'ai désactivé la fonction intelligente pour être sûr d'avoir une bonne qualité d'écran à tout moment, mais quand je voit dans consommation de la batterie, ouf l'écran bouffe à mort ! Est-ce du au WQHD ? Je ne sait pas ...

O

Oldudu 76

Visiteur
N'ayant pas vu ce post, je vient justement de créer le même :S je me pose également exactement les mêmes question que vous BlqcnK et je pense que personne ne pourra vraiment nous répondre. Difficile à savoir à mon avis, moi aussi j'ai désactivé la fonction intelligente pour être sûr d'avoir une bonne qualité d'écran à tout moment, mais quand je voit dans consommation de la batterie, ouf l'écran bouffe à mort ! Est-ce du au WQHD ? Je ne sait pas ...

Bonjour,

Plus la résolution est élevée, plus l'ensemble des diodes est sollicité .... le processeur également, la conso est proportionnelle.
Le mieux en terme d'économie de batterie est la résolution intelligente, qui ne sollicite le WQHD que si nécessaire.
Cordialement.

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonjour,

Plus la résolution est élevée, plus l'ensemble des diodes est sollicité .... le processeur également, la conso est proportionnelle.
Le mieux en terme d'économie de batterie est la résolution intelligente, qui ne sollicite le WQHD que si nécessaire.
Cordialement.

Merci et quand vous dites, si nécessaire, c'est dans quel cas ? Pendant la photographie pour un bon rendu d'image à l'écran par exemple ?

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.