P30 PRO - Lecteur d'empreinte non fonctionnel

P30 PRO Lecteur d'empreinte non fonctionnel

• Auteur de la discussion Aaiiznx
  • Date de début
A

Aaiiznx

Visiteur
Bonjour

J'ai fais remplacé l'écran de mon p30 pro et depuis, mon empreinte digital a disparu!
Au moment d'enregistré de nouveau mon empreinte, il me dit : Echec de la constitution de l'empreinte. (peu importe l'empreinte)

Des retour?

R

Rockrenee

Visiteur
Bonjour

J'ai fais remplacé l'écran de mon p30 pro et depuis, mon empreinte digital a disparu!
Au moment d'enregistré de nouveau mon empreinte, il me dit : Echec de la constitution de l'empreinte. (peu importe l'empreinte)

Des retour?
Même chose

R

Rockrenee

Visiteur
Bonjour

Des retour?
Même problème avec mon p30

V

Visiteur 2

Visiteur
Bonjour

Des retour?
Pareille

D

dracanea

Visiteur
Bonjour, après remplacement de l'écran de mon P30 Pro, le lecteur d'empreinte digitale à disparu également. Que faire ? Y a-t-il un correctif logiciel prévu par Huawei ?

D

dracanea

Visiteur
J'ai appelé le SAV de Huawei hier, en leur expliquant le problème de lecteur d'empreinte, mon P30 Pro a été pris en SAV avec bon de prise en charge par transporteur sans me poser de question ! Le colis part aujourd'hui et d'après le SAV, il y en a pour 7 à 14 jours maximum. On verra bien ...

Karinenurse21

Nouveau
26 Mai 2019
1
0
Bonjour j ai le même problème depuis mon changement d écran.. Avez vous des retours ? Le réparateur me propose de remplacer de nouveau l écran..mais est ce vraiment un problème de pièce ?

dracanea

Nouveau
19 Juin 2019
1
0
Bonjour, après un SAV désastreux (2 semaines pour avoir un devis car l'entreprise qui gère le SAV Huawei en France n'est pas capable d'envoyer l'email à la bonne adresse ...), et un devis exorbitant proposé par la société qui gère le SAV Huawei en France, j'ai récupéré mon téléphone et fait remplacer l'écran par une entreprise qui me prend bien moins chère. Après la mise à jour du système Android vers la version 9.1.0.161, le capteur d'empreinte digitale est de nouveau opérationnel ! Magnifique non ? Sauf que le téléphone ne garde pas en mémoire l'empreinte après redémarrage ..... La détection de visage fonctionne et reste en mémoire, mais le téléphone ne garde aucune empreinte digitale ... cherchez l'erreur ... et comme les dysfonctionnements n'arrivent jamais seuls, le capteur de visage quand on porte le téléphone à l'oreille ne fonctionne que quand il a le temps ... Bref, grosse déception de Huawei qui nous a pourtant habitué à une très bonne qualité de ses smartphones, on attend beaucoup plus de niveau, y compris sur la prise en charge par le système android (ou un logiciel Huawei intégré) des composants après leur remplacement. Un P30 Pro coûte cher, et on en veut pour notre argent .....
j'espère que ce retour pourra profiter à certains d'entre vous, dites-moi si vous rencontrez les mêmes problèmes ?

R

Réparateur smartphones

Visiteur
j’ai peu être une piste ou explication du problème
je viens en effet de réparer un écran de Huawei P30 avec un kit écran+batterie en pièce d'origine Huawei avec certaines pièces déjà posées dont un fameux capteur empreinte neuf et après démarrage du P30 j'ai rencontré le soucis d’échec quand on cherche a enregistrer une empreinte.
Le fait est qu’en remettant le capteur empreinte d’origine (pièce qui ressemble à une camera) récupéré sur l'ancien chassis on retrouve la fonction lecteur d’empreinte sans échec donc sauf défaut du nouveau capteur (mais je n'y crois pas car neuf) et au vu de vos témoignages , il est possible que cette pièce possède peu être un composant électronique unique associée à la carte mère comme sur les capteurs d’empreinte d’iphone (touchid) et les réparateurs devraient récupérer systématiquement le capteur d'empreinte original pour le remmetre en place si changement de chassis.
Le fait d'avoir fournis le capteur empreinte déjà posé sur les kit écran neuf sur chassis+batterie est soit trompeur pour les réparateur soit réservé aux techniciens Huawei (simple hypothèse: peu être que chez Huawei ils ont un outils de reprogrammation pour associer un capteur neuf a la carte mère mais ca ne serait pas à la porté de réparateurs standard). Si une mise a jour android débloque ponctuellement le soucis ca montre que le soucis n'est peu être pas totalement bloquant et ouvert à un effort de la part de Huawei pour débloquer ceux qui n'ont pas récupérés le capteur d'empreinte original.
En tout cas pour ceux qui ont fait réparer leur P30 avec l'echec empreinte, je suppose qu'ils devraient s’adresser à leur réparateur en question pour tenter de remettre le capteur original en espérant qu’il ne l'a pas jetté ,perdu ou endommagé.

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation, lors d'un remplacement d'un écran en centre officiel, un technicien recalibre à l'aide d'un logiciel, le capteur d'empreinte digitale ainsi que les capteurs de proximité et capteurs ambiants.
Comme votre écran n'a pas été remplacé dans un centre officiel, il est donc normal que les capteurs n'ont pas été recalibrer, et que ces capteurs ne fonctionnent pas ou mal.

Bonne journée,

Y

Yass1

Visiteur
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous, j'ai fais changer le bloc écran de mon p30 pro (dans un centre de réparation non agréé huawei), et depuis toute empreinte enregistrées s'efface après le redémarrage du téléphone. Le capteur de luminosité ne fonctionne pas correctement également
Est ce quelqu'un saurait par hasard si on peut faire la recalibration soit même sans passer par un centre agréé

Merci pour votre aide

Y

Yass1

Visiteur
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous, j'ai fais changer le bloc écran de mon p30 pro (dans un centre de réparation non agréé huawei), et depuis toute empreinte enregistrées s'efface après le redémarrage du téléphone. Le capteur de luminosité ne fonctionne pas correctement également
Est ce quelqu'un saurait par hasard si on peut faire la recalibration soit même sans passer par un centre agréé

Merci pour votre aide

YASS8

Nouveau
4 Octobre 2019
1
0
Bonjour,

Merci pour votre aide

S

Skelka

Visiteur
Bonjour à tous et merci de vos contributions qui m'ont permis de réparer la panne du capteur d'empreinte suite au changement d'un écran pour un client.
J'en profite pour rajouter que ce même client est revenu non seulement pour cette panne là mais d'autres s'étaient greffées à celle-ci : Bluetooth qui décrochait dès lors qu'il était éloigné de plus de 10 cm de l'appareil appairé, GPS qui ne positionnait plus, WiFi impossible sans poser le tel sur la Box directement !
Tout est revenu à la normale en remettant le capteur d'empreinte d'origine ce qui, selon moi, confirme bien le fait qu'il puisse être lié à la carte mère comme les boutons "Home" d'iphones à l'époque !

Bonne continuation et encore merci à vous.

• J'aime
Les réactions: Lulu74 et Woukiou