P30 - Led de notification absente = désespoir

P30 Led de notification absente = désespoir

Yann Swano

Débutant
14 Décembre 2019
5
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous les membres du forum. Comme l'indique le tire du topic, je suis un peu désespoir. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai acheté un P30 après avoir lâché Samsung (S6, S7, S8). Je suis pas mécontent, mais j'aimerais absolument trouvé une solution pour palier à l'absence de la led de notif. Huawei ne l’implante pas, comme beaucoup des constructeurs aujourd'hui. Quelle idée à la con, peut-être pour encourager l'achat d'une montre connectée. Bref, quelqu'un a t-il une solution fiable svp, sans passer par ADB, root, rom custom et cie ? Je suis même prêt à acheter une appli qui gère ça ! J'ai tenté un tas d'applis sur le store, notamment Notifybuddy qui est bien noté, mais pas moyen... Aidez-moi svp ! Bonne journée !

• J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos
14 Décembre 2019
147
53
France
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.240(C431E4R2P2)
Surcouche
Bouygues
Bonjour, je peux te proposer d'activer une fonction qui allume l'écran lorsqu'il y a une notification, pour cela je t'invite à aller dans les paramètres>Notifications>Autres Paramètres de Notifications>Allumage de l'écran lors de notifications. J'espère que cela te conviendra : D

• J'aime
14 Décembre 2019
147
53
France
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.240(C431E4R2P2)
Surcouche
Bouygues
Bonsoir, pour la première question je ne peux pas t'aider car je n'ai pas Android 10 mais sinon alors oui une nouvelle version d'Android 10 signifie Emui 10 également et pour les dates je te conseilles de regarder ici (à noter que les dates ne sont pas forcément celle indiquée en fonction de ton opérateur par exemple je suis chez Bouygues et je n'ai toujours pas la MAJ sur P30.

• J'aime

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour STR. Ta version d'Emui 10 te propose t-elle une solution ? Autre question dans la question : on parle d'un déploiement de Android 10 + nouvelle version d'Emui. Quelqu'un connaît il les dates de maj ?
Alors la V. d'emui 10 (basé sur Android10) dont je dispose est une version bêta "+/- stable". Cette version n'apporte rien de neuf au niveau des notifications. Par contre, La version Final devrais permettre de configurer le mode always ON notamment avec des couleurs d'après ce que j'ai pu lire. donc pourquoi pas un ou plusieurs pixels coloré pour nous prévenir des notification ? Après cette hypothèse reste une hypothèse, on découvrira tout ça à la version final D'emui10. Voilà ;)

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour.. Absolument satisfait et émerveillé par mon P30 Pro après avoir délaissé iPhone (finalment c'est possible hhh :LOL: ) sinon ça sera vraiment sympas d'avoir ces petites leds de notification colorées qui indiquent tel ou tel message ou services sans avoir a déverrouiller la téléphone mais en attendant que ça arrive j'ai pu activé l'option d'affichage en permanence de l'heure la date et le niveau de charge de la batterie car ainsi s'affichent aussi et automatiquement les icônes des messages qui arrivent :emoji_bell:

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour.. Absolument satisfait et émerveillé par mon P30 Pro après avoir délaissé iPhone (finalment c'est possible hhh :LOL: ) sinon ça sera vraiment sympas d'avoir ces petites leds de notification colorées qui indiquent tel ou tel message ou services sans avoir a déverrouiller la téléphone mais en attendant que ça arrive j'ai pu activé l'option d'affichage en permanence de l'heure la date et le niveau de charge de la batterie car ainsi s'affichent aussi et automatiquement les icônes des messages qui arrivent :emoji_bell:

La seule chose qui va te faire désactiver cette fonction c'est la perte de batterie au fil de la journée mise à part si tu as l'étui "intelligent" de Huawei ;)

• J'aime

Jawad Marruecos

Débutant
14 Décembre 2019
43
6
Agadir. Maroc
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29 (version nue)
Build
10.0. 0.168(C432E19R2P5)
Surcouche
Non
La seule chose qui va te faire désactiver cette fonction c'est la perte de batterie au fil de la journée mise à part si tu as l'étui "intelligent" de Huawei ;)
Merci STR pour ton feedback .. pour le moment je n'ai pas encore noté un épuisement rapide de la batterie mais je vais voir sinon je te fais confiance car tu as déjà fais l'expérience..

Jwest

Amateur
21 Novembre 2019
98
14
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro couleur nacrée
Build
10.1.0.123
Surcouche
Bouygues
Là voici

Fichiers joints

• Screenshot_20200103_202321_com.android.vending.jpg
    Screenshot_20200103_202321_com.android.vending.jpg
    36.2 KB · Affichages: 553
  • J'aime

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Hello tout le monde sinon j'utilise une appli qui s'appelle notifybuddy , la led s'active sur l'écran dès que j'ai 1 notif ,c'est pratique,aucune incidence sur la batterie.
Je vais test ça merci :]
Édit : j'ai testé en activant la led pour tout et autorisant tout les paramètres et malgré ça je n'ai aucune led de notification qui s'active que ce soit écran allumé ou éteint

Dernière édition:
  • J'aime