Un départ difficile pour les Huawei Mobile Services
Malgré tout, le géant Chinois réalise de moins bonnes ventes en occident.
Huawei s'est mis comme défi de continuer à proposer ses appareils en Europe car il faut bien l'avouer, cela reste une bonne opportunité pour nombre d'utilisateurs Européens de se débarasser du joug de Google. Contrairement à BlackBerry ou Microsoft il y a quelques années, le constructeur Chinois se donne les moyens d'y arriver, travaillant d'arrache-pieds avec les développeurs d'applications. Si vous êtes utilisateur d'un smartphone Huawei ou Honor, vous avez accès à l'AppGallery et donc, avez sûrement remarqué que de plus en plus d'applications y sont disponibles. De plus, afin de contourner les restrictions, Huawei a mis au point une application qui vous permettra d'accéder aux applications, pour le moment, indisponible dans le store Chinois. Il vous suffit de télécharger l'application TrouvApp disponible dans l'AppGallery ou via le lien ci-dessous.

Huawei souhaite toujours collaborer avec Google
Cela ne suffit pas pour le PDG de Huawei, Erix Xu, qui souhaite tout de même travailler avec son partenaire de toujours, Google.
"Nous espérons que les services Google pouront être disponibles via notre store App Gallery, tout comme ils le sont sur l'App Store d'Apple".
Oui vous avez bien lu, le PDG ouvre la porte à Google afin que ceux-ci proposent sur le store Chinois leurs services de la manière qu'ils le font via l'AppStore mais aussi via le store de Samsung, où Google y a inclue deux de ses applications.
Cela serait une très bonne chose pour le constructeur Chinois mais aussi pour la firme de Moutain View qui ne cesse de réclamer plus d'indulgence de la part du gouvernement Américain via plusieurs recours aujourd'hui restés lettres mortes.
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par un modérateur: