Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi tant de remue ménage pour une simple surcouche opérateur.
Sachant que vos téléphone utilise bien les réseaux des dit opérateur, et que celle ci comme préciser sert à passer sur Android 10 et emui 10 en avance comparé à la version définitive
Non, pas d'accord. la couche opérateur ne sert à rien, c'est une manière différente de vendre des téléphones "hors pack opérateur", c'est marketing et point barre.
Vu que dorénavant les téléphones vendus en boutiques sont tous en version nue, sauf Orange, pourquoi on nous impose une couche opérateur avec leurs applis dès l'insertion de la sim?
Cette couche opérateur, est installée dans le système avec les mouchards qui vont bien, j'en ai fait l'expérience...
Elle ne sert qu'à brider les maj et leurs arrivées, empêche l'accès aux bêtas proposées et j'en passe.
Perso j'utilise emui 10 maintenant depuis plus d'un mois avec la surcouche altice qui d'ailleurs je tien à vous préciser, à été le premier opérateur à fournir Android 10 sur huawei avec sa surcouche, elle sert juste à optimiser l'interconnexion réseaux.
Optimisé quoi? j'ai pas tout suivi?
Une carte sim dans un mobile nu fonctionnera toujours aussi bien, voir mieux.
On a pas de contrainte réseau et ne parlons pas de la gestion de la mémoire RAM qui est impactée en partie avec cette surcouche.
Je rappelle à titre d'exemple seulement, que l'on prenne une série Mate 20, il n'y aura que la version Lite avec la surcouche.
Les séries P30 idem, les séries Psmart, y etc...n'ont pas cette couche opérateur.
Où est l'optimisation? les bandes de fréquences utilisées sont les mêmes.
Donc que le tel vien de chez pierre, Paul, Henri ou Jacques vous utiliser un réseaux et si demain vous avez un problème par ce que votre tel sera en 4g avec un débit de bas étage vous allez pestiferer auprès de l'opérateur ?
Pas de problème de débit sans surcouche, je le répète, il n'y a aucune influence sur les réseaux.
A l'insertion de la sim, il doit il y avoir uniquement, les APN réseaux et point barre, rien de plus.
Me retrouver avec un Mate 20 Pro nu et d'avoir 5 applications Orange avec des propositions commerciales quelques heures après l'insertion de ma sim, je trouve ça déplorable.
Orange m'a contacté deux jours après l'achat de mon Mate 20 Pro pour m'inviter à souscrire à Orange Bank avec un courrier en prime.
Mais bien sur, il n'y a pas de mouchards...
Sachez juste que la rgpd et la pour vous protéger et que vous pouvez demander à vôtres
service client une copie de toutes information récoltés sur vous même ainsi.
Oui, c'est vrai, on peut demander, personne le fait, du moins 99.5% de la clientèle.
Lorsque l'on fait la demande, il est bien souvent trop tard...