P30 PRO - Maj emui altice. fr ! - Page 2

P30 PRO Maj emui altice. fr !

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
J'espere que c est tout bon HuaBob06, perso j'ai toujours altice qui me fatigue, mais bloqué car je n'autorise aucune mise à jour.
Je ferais manuellement la mise a jour sans sim lorsqu'elle sera dispo. Mais j'avoue que apres ce remue ménage je profite de cette version plutôt bien fonctionnelle ! Pas encore de bug a déplorer pour ma part :)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'espere que c est tout bon HuaBob06, perso j'ai toujours altice qui me fatigue, mais bloqué car je n'autorise aucune mise à jour.
Je ferais manuellement la mise a jour sans sim lorsqu'elle sera dispo. Mais j'avoue que apres ce remue ménage je profite de cette version plutôt bien fonctionnelle ! Pas encore de bug a déplorer pour ma part :)
Il te faut l'effacer dans les paramètres de l'appli "mise à jour logicielle".
Tu reviens ensuite sur tes mises à jour et ça disparaîtra si bien sur, tu as coupé les données data de cette appli.

En wifi sans sim par la suite pour les recherches manuelles.

• J'aime
Les réactions: HuaBob06 et Romanobill

Toff62500

Nouveau
18 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Hello tout le monde

Je ne comprend pas pourquoi tant de remue ménage pour une simple surcouche opérateur.
Sachant que vos téléphone utilise bien les réseaux des dit opérateur, et que celle ci comme préciser sert à passer sur Android 10 et emui 10 en avance comparé à la version définitive
Perso j'utilise emui 10 maintenant depuis plus d'un mois avec la surcouche altice qui d'ailleurs je tien à vous préciser, à été le premier opérateur à fournir Android 10 sur huawei avec sa surcouche, elle sert juste à optimiser l'interconnexion réseaux.
Donc que le tel vien de chez pierre, Paul, Henri ou Jacques vous utiliser un réseaux et si demain vous avez un problème par ce que votre tel sera en 4g avec un débit de bas étage vous allez pestiferer auprès de l'opérateur ?
Sur 3.5 opérateur fournisseur de reseaux en France.
Orange, sfr et Bouygues propose automatiquement une surcouche qui correspond à votre sim, seul free ne le fait à l'heure actuel pas encore car il ne fait pas d'engagement et donc vend des tel comme fnac, carrefour, auchan.
Et je pense qu'il non pas que sa a penser car on ne parle pas du même nombre de clients à gérer ni les même revenue.
Dernier point vous parler de control
Sachez juste que la rgpd et la pour vous protéger et que vous pouvez demander à vôtres service client une copie de toutes information récoltés sur vous même ainsi.
Et enfin je travail chez un opérateur et on ne vois absolument rien sur ce que vous faite.
Ce n'est pas le but
Sur ce si vous avez des question n'hésitez pas à m'envoyer un message,
Je répond à toute demande convenable sur les MAJ et leurs but sans problème

Cordialement

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Perso...
Le truc qui me dérange c'est que selon la maj surcouche ils installent des jeux des appli comme booking ou je ne sais quoi. Donc des mouchards commerciaux qui leur rapportent de l argent au telechargement. Après on peut les supprimer mais les vois t on tous dans la liste.
Par contre effectivement il y a une optimisation réseau qui fait que je voudrais bien la mettre mais le reste m inquiète .

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tant de remue ménage pour une simple surcouche opérateur.
Sachant que vos téléphone utilise bien les réseaux des dit opérateur, et que celle ci comme préciser sert à passer sur Android 10 et emui 10 en avance comparé à la version définitive

Non, pas d'accord. la couche opérateur ne sert à rien, c'est une manière différente de vendre des téléphones "hors pack opérateur", c'est marketing et point barre.
Vu que dorénavant les téléphones vendus en boutiques sont tous en version nue, sauf Orange, pourquoi on nous impose une couche opérateur avec leurs applis dès l'insertion de la sim?
Cette couche opérateur, est installée dans le système avec les mouchards qui vont bien, j'en ai fait l'expérience...
Elle ne sert qu'à brider les maj et leurs arrivées, empêche l'accès aux bêtas proposées et j'en passe.

Perso j'utilise emui 10 maintenant depuis plus d'un mois avec la surcouche altice qui d'ailleurs je tien à vous préciser, à été le premier opérateur à fournir Android 10 sur huawei avec sa surcouche, elle sert juste à optimiser l'interconnexion réseaux.

Optimisé quoi? j'ai pas tout suivi?
Une carte sim dans un mobile nu fonctionnera toujours aussi bien, voir mieux.
On a pas de contrainte réseau et ne parlons pas de la gestion de la mémoire RAM qui est impactée en partie avec cette surcouche.
Je rappelle à titre d'exemple seulement, que l'on prenne une série Mate 20, il n'y aura que la version Lite avec la surcouche.
Les séries P30 idem, les séries Psmart, y etc...n'ont pas cette couche opérateur.
Où est l'optimisation? les bandes de fréquences utilisées sont les mêmes.

Donc que le tel vien de chez pierre, Paul, Henri ou Jacques vous utiliser un réseaux et si demain vous avez un problème par ce que votre tel sera en 4g avec un débit de bas étage vous allez pestiferer auprès de l'opérateur ?

Pas de problème de débit sans surcouche, je le répète, il n'y a aucune influence sur les réseaux.
A l'insertion de la sim, il doit il y avoir uniquement, les APN réseaux et point barre, rien de plus.
Me retrouver avec un Mate 20 Pro nu et d'avoir 5 applications Orange avec des propositions commerciales quelques heures après l'insertion de ma sim, je trouve ça déplorable.
Orange m'a contacté deux jours après l'achat de mon Mate 20 Pro pour m'inviter à souscrire à Orange Bank avec un courrier en prime.
Mais bien sur, il n'y a pas de mouchards...

Sachez juste que la rgpd et la pour vous protéger et que vous pouvez demander à vôtres service client une copie de toutes information récoltés sur vous même ainsi.

Oui, c'est vrai, on peut demander, personne le fait, du moins 99.5% de la clientèle.
Lorsque l'on fait la demande, il est bien souvent trop tard...

• J'aime
Les réactions: Romanobill

iango67

Débutant
8 Décembre 2019
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro 128GB
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et j'espère pouvoir y trouver mon bonheur !
Mon P30 pro et moi, avons besoin de vos lumières :
J'avais récemment installé la surcouche SFR A
LTICE.FR.9.1.0.5. (C.T) qui a finalement abouti à un blocage total des appels entrants et sortants. (Impossible notamment de joindre le service technique de SFR).

Pour retrouver ma capacité d'appel, j'ai effectué une sauvegarde, puis j'ai remis mon tél aux valeurs d'usine, puis j'ai restauré les données.
Screenshot_20200118_160855_com.huawei.android.hwouc.jpg

Les appels fonctionnent correctement depuis, cependant je m'aperçois que pas mal d'appli plantent (Facebook), ne se lancent pas correctement (CIC- Banque) OU ne peuvent être téléchargées (Snapchat).

Ma question est la suivante :
que puis-je faire pour résoudre mes soucis techniques sans avoir à renvoyer le phone en SAV, pour me voir remettre un tel reconditionné !
Cette surcouche est elle indispensable au bon fonctionnement du p30pro ?
Je précise que je suis un novice ,

Merci pour vos retours !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Il faut tout simplement remettre à jour toutes les applis concernées.

Il est normal que ça plante avec les applis d'origines.

Un petit tour sur le Play Store ainsi que dans Appgallery devrait résoudre les problèmes.

L'installation de la surcouche n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement du téléphone.

Se référer au lien du tuto dans ma signature, et suivre la deuxième partie pour s'en débarrasser définitivement.

Les surcouches gênent plus qu'autre chose...s'en passer, c'est que du bonheur. :p

• J'aime
Les réactions: Romanobill

jose-manuel

Nouveau
10 Octobre 2019
1
0
Bonjour, je complète ce post avec un peu de retard, mais je suis également face à ce soucis de mise à jour Altice avec : Double Sim Bouygues et Red. J'ai vu la mise à jour proposée, j'ai redémarré le P30 sans la Sim RED. Du coup la MAJ altice n'apparait plus et mon OS est à jour sur la version Huawei. Là j'en ai profité pour désactiver toutes les mises à jour automatiques. Quand la prochaine version Huawei sera dispo, je l'appliquerai en ayant au préalable retiré la Sim RED. C'est pas très automatisé tout ça mais c'est une manière de ne pas se prendre la personnalisation RED non souhaitée. Je change régulièrement d'opérateur et j'ai pas trop envie de réinitialiser le smartphone à chaque changement de SIM.
Je ne valide jamais les proposition de maj altice et de temps en temps j'applique la procédure en retirant la sim Red. Aujourd'hui je suis en v 10.0.0.190
Screenshot_20200509_232252_com.huawei.android.hwouc.jpg

Même en ayant désactivé les maj auto, la maj Red est toujours proposée mais je l'ignore.