Maj firmware mate 20 pro - Page 5

Maj firmware mate 20 pro

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Pas du tout puisque on peut tout enlever, je ne leur en veux pas dans la mesure où en renouvellement j'ai eu le tel à 589 €
Je veux juste essayer de comprendre si quand on les achetait en boutique Orange à l'époque ils étaient différents des nus...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En pack Opérateurs, cela fait au moins 15 ans (voir plus), que les opérateurs pré-installent leurs sur-couches OP ^^

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Chez Samsung, via ODIN et la récupération de la ROM Stock du tél, on flash très facilement le tél, pour le passer comme un tél. acheté hors pack, mais chez HUAWEI, c'est un peu plus compliqué.
Il nous manque l'équivalent d'ODIN (pour HUAWEi/HONOR), échappé à l'époque du labo/SAV de Samsung ^^

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Aux développeurs HUAWEI/HONOR, s'ils lisent ce post...
A votre bon cœur messieurs dames, merci ;):giggle:

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
En théorie, la surcouche ne devrait pas s'installer si on fait une réinstallation usine avec la sim d'un autre opérateur, sauf si pré-installé par Huawei à la demande d'orange, d'où firmware maison...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bon, je reviens sur ma réponse précédente.
J'ai bien "App orange" que j'ai désactivé (donc plus apparent) que je ne peux pas désinstaller. Cette appli propose toutes les applis Orange bien évidemment.
Je savais bien qu'ils avaient installé un "truc" contre mon gré dès l'insertion de la sim...il faudrait que je sois en root pour désinstaller malheureusement.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
axxel,

Le fait d'insérer une Sim Orange active obligatoirement la mise à jour "Operator_Software". On a pas le choix...

J'avais aussi réinitialisé le phone sans sim il y a quelques temps de cela. Orange a réinstallé ce fichu Operator_Software.
Ca ne me pose pas de problème vu que j'ai mes mises à jours au moment de leurs mises à disposition mais, quand même !

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
C'est moche car chez Samsung ça installe rien...
Par contre en mettant une sim SFR j'ai une appli de chez eux qui sert à rien et qui disparaît quand on en remet une autre...
Je vais continuer à suivre le conseil de Fatima de chez Huawei et attendre...

LoloFx

Débutant
2 Juillet 2019
21
10
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro - LYA-L29
Build
10.0.0.196 (C432E7R1P5patch01)
Operator Software FR 10.0.0.2 (LT)
Surcouche
Orange
Oui pareil Axxel, acheté nu, l'App Center Orange est apparu à la mise à jour 187 avec l'operator software. Je l'ai désactivé puis supprimé toutes les applis orange tierces mais comme les mises à jour traînaient, j'ai pensé alors que ça pouvait être lié, je l'ai donc réactivé plus tard.

• J'aime
Les réactions: axxel

LoloFx

Débutant
2 Juillet 2019
21
10
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro - LYA-L29
Build
10.0.0.196 (C432E7R1P5patch01)
Operator Software FR 10.0.0.2 (LT)
Surcouche
Orange
Oui.. et d'ailleurs je suis en train de recevoir la maj 310 via Ota en ce moment même ;)
Screenshot_20190805_104448_com.huawei.android.hwouc.jpg

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
C'est fait, je viens d'avoir Medhi sur le chat Hicare qui fait remonter la demande pour "pousser la maj" chose qui est faite tous les lundis, j'ai eu droit à une capture d'écran qui indique que la 9.0.0.239 est disponible depuis le 3 juillet :ROFLMAO:
Vaut mieux en rire...

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Axxel, tu leur dis quoi exactement ?
Car quand je les contact, ils me disent que c'est normal et que la MAJ est déployée par tranche et qu'il faut donc que je patiente.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
axxel

Il y a de l'avancement au moins aussi mince soit-il.
Si tu installes la .239, la .266 devrait suivre et le reste avec car pour moi, il y a bien un problème avec ton tel et Orange.
Il aurait même été judicieux de faire une sauvegarde complète et ramener le phone dans la même boutique pour expliquer le problème tout en soulignant que les autres possesseurs sont à jour.
C'est inadmissible de pas avoir les MAJ de sécurité de nos jours en priorité.

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Dans les boutiques Orange ils ne traitent plus le sav, ils te passent un tel et tu appelles le 3900 si l'échange est prévu dans ton contrat ils envoient, tu récupères, chez moi si c'est garantie ils aiguillent vers un point phone agrée, j'ai évoqué mon problème avec la responsable qui en fait s'en tape royalement, elle te dis qu'elle va faire remonter l'info mais ne te demande pas tes coordonnées pour te tenir au courant, leur job c'est de vendre des abonnements et des accessoires...
Quand j'ai acheté mon tel j'ai eu une ligne verte lumineuse verticale de la largeur d'un pixel 3 heures après le premier allumage, à la boutique le lendemain matin il commençait à me parler de téléphoner au 3900 pour qu'on m'envoie un neuf à la boutique, en bataillant ils se sont souvenu qu'ils avaient une procédure pour échange standard pour défaut dans les 48 heures après l'achat...
Pour les maj ce problème est fréquemment évoqué sur xda-dévelopers au 4 coins de la planète, faut juste être patient...

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Samuel, j'ai dit à la personne sur le chat que j'étais toujours sur la 210, il a demandé mon numéro de série et la build et m'a envoyé une copie écran de la ligne qui indique que la 9.0.0.239 est déployée depuis le 3 juillet, ensuite il a dit qu'il remontait le problème de manière à forcer la maj, que je devais attendre lundi prochain puisque ces manœuvres ne se faisaient que le lundi...

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Christophe
C'est ce qu'a fait le vendeur, très compétent (le même qui m'avait vendu le défectueux), et j'ai bien compris le message à demi mot du responsable au vendeur qui apparemment ne connaissait pas la procédure : démerde toi :oops:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je me suis pris la tête avec ma responsable également sur des procédures un peu "olé olé". Du coup, je faisais en sorte de prendre en charge un maximum de clients concernant les retours en plus de mes responsabilités.

• J'aime
Les réactions: axxel

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
etant toujours en 210 , j'ai aussi fait la démarche par hicare ce matin et j'ai eu la meme réponse que vous . Soufiane qui a pris ma demande en charge m'a demandé aussi les renseignements et m'a dit qu'il faisait remonter l'info pour que je puisse avoir les mise a jour sous une semaine . si on est nombreux a faire ca, ils vont peut etre réagir

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
et encore, la 210 je l'ai installée manuellement sinon je pense que je serais encore en 187 . J'avais appelé orange pour leur signaler que je ne recevais pas les mise a jour et on m'a répondu que ça ne dépendait pas d'eux mais de Huawei et on m'a poliment raccroché au nez!

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.