Maj firmware mate 20 pro - Page 7

Maj firmware mate 20 pro

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Il m'a aussi dit que si le problème persiste, il faut que je fasse une sauvegarde de mes données et que je leur envoi le téléphone. Mais du coup, je ne sais toujours pas si le problème vient de Huawei ou de Orange.

Lerieur, oui c'est bien la 9.1 qu'on essai d'avoir.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est Orange les fautifs. Ils rajoutent une surcouche et pour le coup la version est .311 et non 310.

En fait, ils modifient bien les mises à jours mais, si ils ne donnent pas les No de série concernés au centre Huawei, la distribution ne peut se faire.

La preuve est là, 5 mises à jour de retard car Huawei n'a pas vos No de série sauf que:

Le fait de contacter Huawei à multiples reprises en leur précisant que vous êtes toujours en .210, va certainement pousser Huawei à faire quelques chose pour les propriétaires de version Orange.
Il en est de même pour d'autres versions opérateurs dans le reste de l'Europe.
 
Dernière édition:

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Les numéros de série c'est au fabricant de les suivre, c'est eux qui les attribuent, il y a sûrement un problème entre Orange et Huawei et nous n'avons pas à en payer les frais, mais c'est comme pour les automobiles, le concessionnaire n'est qu'un intermédiaire....
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

J'ai reçu en ota un correctif "patch 2" en début de soirée.
Toutefois, je ne me rappelle pas du patch 1 car j'en ai pas eu ou bien, il était inclus dans ma version...
Screenshot_20190815_220106_com.huawei.android.hwouc.jpg


Screenshot_20190815_222117_com.huawei.android.hwouc.jpg
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Sache que Huawei n'est pas sur le coup entièrement fautif. On sait d'où ça vient.

Vous aurez les MAJ uniquement au bon vouloir d'orange via Huawei et non inversement.
Sauf, si ils peuvent vous le faire manuellement via vos No de série communiqués lors de vos interventions SAV et/ou d'orange.
 

airbat

Nouveau
9 Juillet 2019
1
0
C'est toujours le même problème avec les téléphones achetés chez des opérateurs. Il faut attendre leur bon vouloir pour bénéficier des mises à jour.
Une maj manuelle reste obligatoire dans ce cas là.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il ne faut pas tous les dénigrer. Seul Orange à ce jour commercialise des smartphones brandés avec surcouche.

Les autres chez SFR, Bouygues Télécom et free sont des produits nus vendus avec une subvention que vous payez dans votre abonnement au final en toute transparence.
 

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
C'est sûr que Huawei ne sont pas entièrement fautif. J'ai contacté Orange ce matin et un RDV téléphonique avec un technicien a été fixé pour mardi car " effectivement, c'est pas normal".
Alors que ça fait plusieurs mois que je les contact et qu'on me dit que c'est normal et qu'il faut pas que je m'inquiète.
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Fait passer le message que nous sommes un certain nombre, à part une intervention d'Orange chez Huawei et si ils étaient intelligents (chez Orange) ils pourraient contacter les clients pour éventuellement indiquer la démarche à suivre...
Par contre c'est bizarre qu'aucun conseiller de chez Huawei n'a proposé de réinitialiser les appareils, pourtant c'est leur dada...
 

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
À chaque fois que j'ai quelqu'un au téléphone (Huawei ou Orange) je lui dit bien qu'il y a plusieurs personnes qui sont dans le même cas pour essayer de faire un peu bouger mais j'ai pas l'impression que ça sert.
Je le dirais au technicien mardi.
 
  • J'aime
Les réactions: axxel

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
bon, je viens de recontacter Huawei pour la troisieme fois car malgres leur promesse d'avoir la maj au plus tard fin de semaine derniere je n'ai toujours rien :( ma demande a bien ete prise en compte depuis debut aout mais ils n'ont pas pu m'en dire plus a part qu'ils relancaient. Je leur ai bien signalé que j'étais chez orange et pas la seule dans ce cas...je commence a desesperer et à envisager de la faire manuellement :(
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
@ Laurence88: bonjour, cela ne dépend pas de Huawei qui déploie les mises à jour en temps et en heure, mais de votre opérateur Orange qui rajoute sa propre sur-couche opérateur...

Il ne faut pas tout mélanger, c'est le lot des smartphones achetés en pack opérateurs (ils sont moins chers à l'achat, car le prix est intégré dans l'abonnement mensuel), la contre partie c'est que les mises à jour constructeur, bloquent souvent à cause de l'opérateur qui traîne des pieds...

C'est donc avant tout un choix financier, que d'acheter un smartphone en pack opérateur, vous avez le choix de le prendre nu (hors pack)...;)
 

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
oui, c'est une chose que je ne savais pas avant mais maintenant je ne me ferai plus "avoir" ;)
je viens d'appeler orange qui m'ont dit que eux ne geraient pas ca, juste les problemes de reseaux etc et que les mise a jour ne dependaient que du constructeur . donc tout le monde se renvoie la balle et toujours pas de maj en vue
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello,
La meilleure preuve que je puisse vous donner (du bon suivi des mises à jour de la marque), c'est de jeter un oeil à ma signature et de vérifier les versions EMUI installées, sur mes smartphones (hors pack) :p
 

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Salut à vous. Moi non plus je n'ai pas de nouvelles de Huawei qui m'avait dit qu'ils forceraient la mise à jour avant la fin de la semaine.
Par contre Laurence c'est assez bizarre qu'orange t'es répondu ça car j'ai eu un RDV téléphonique avec un technicien pour demain matin la dernière fois que je les ai appelé.
Cherokee, on a essayé toutes les manipulations possibles mais absolument rien n'y fait.
 

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
j'ai aussi essayé toutes les possibilités, meme une carte sfr mais sans resultat :(
Samuel026, tu avais contacté qui chez orange (moi le 3900) ? tu feras un retour de ce que t'as dit le technicien demain ?
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Au risque de me répéter Orange ne peut intervenir ni sur HiSuite ni sur Hicare tout deux sont des logiciels Huawei, donc, si ces 2 logiciels indiquent que nous avons la dernière version c'est à eux de faire le nécessaire...
 
  • J'aime
Les réactions: laurence88

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
C'est justement là que j'ai du mal à comprendre car vu qu'il y a la surcouche Orange, Huawei ne peut donc pas nous débloquer la mise à jour, si ?
Vu que Orange l'arrange avant de la sortir, cela veut donc dire que nous n'avons pas la version de Huawei mais celle d'orange. C'est donc pour ça que je ne sais pas qui est le responsable dans l'histoire.
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Emui c'est Huawei, dans un fichier log de HiSuite il apparaît que ces mate 20 pro sont des C109 (Orange) passés en C432 (Europe),
la surcouche 9.0.0.9 ou 9.0.0.5 (couche opérateur) monte à l'introduction de la carte sim Orange et je ne pense pas que cette couche pose problème...
En fait il se peut que ces tél (C109) soient uniquement destinés à la distribution par Orange et ne concerne que du matériel datant de fin 2018 et premier trimestre 2019, c'est uniquement ces modèles qui sont touchés (un "oubli" de Huawei ?).
Pour les conseillers chat de Huawei je ne m'emballe pas trop, Fatima, Soufiane, Medhi, ça sent la plate forme délocalisée et pour que ça remonte à des gens compétents il ne faut pas être pressé...
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Pour ma part je vais attendre jusqu'au mois de septembre et ensuite sauvegarde puis reinitialisation pour voir si ça change et si ça ne progresse pas je ferai la maj par la méthode dload...
 

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Je sors de mon RDV avec le technicien. Après avoir cherché d'où pouvait venir le problème, il m' dit que mon téléphone n'est pas labellisé Orange car quand on l'allume, il n'y a pas le logo Orange et dans l'onglet "Mise à Jour logicielle", il y a marqué "Operator Software" et non pas le truc d'Orange.
De son niveau, il ne peut donc rien faire. Il m' donc conseillé de réinitialisé le téléphone et si ça ne marche toujours pas de, de faire la mise à jour sans la carte SIM.
Si rien n'y fait, d'appeler Huawei pour les relancer et expliquer ce problème car le téléphone est donc considéré comme nu.
Si absolument rien ne marche, je peux faire marcher le SAV mais sa sera un téléphone reconditionné.
Je sais pas si il y a moyen de faire plier Orange pour qu'il le remplace pour un neuf sachant que l'erreur vient clairement d'eux ?
 

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.