Merci
Christophe.P
Effectivement c'est très encourageant, mais aussi très laborieux. Sans les comptés les téléchargements,

cela prend au moins 2 heures

, voire 4 heures.

Restera encore de longues minutes de téléchargement de mises à jour ou de données pour certaines applications ou jeux.
La seule chose, c'est que les fichiers des firmware ne peuvent être télécharger que sur des sites de passionnés russes, chinois, ou autres origines pouvant soulevé la méfiance...

Je n'ai rien contre nos amis d'au delà du Danube, mais malheureusement ils ne sont pas réputés pour la sécurité de leurs sites (un paradoxe pour la Russie, qui abrite une des meilleures sociétés de sécurité, mais qui est aussi la mère patrie du premier virus informatique).
Je noterai aussi que le principal défaut de HiSuite c'est de devoir reconfigurer tous les comptes, a contrario de ce que je proposais iTunes en son temps (Oui, oui un iPhone, ça peut planter sévère

).
Mais au moins, HiSuite existe encore alors qu'iTunes va disparaître, si ce n'est déjà fait.
PS1: Je changerai bien d'opérateur, mais dans ma campagne, le meilleur opérateur reste globalement Orange

, bien que talonné par Bouygues. Mais chacun a ces avantages... Non?
PS2: If my English is not too rusted, the release C109 is the version of the C432 by Orange.