Maj firmware mate 20 pro - Page 13

Maj firmware mate 20 pro

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
On ne saura jamais puisque je viens de faire comme Samuel, dload de la 301 avec carte mémoire, Orange version 9.1.0.11(CT) s'est incrustée dans la foulée :sick:, puis maj en ota de la 323...
Rendez vous en décembre pour d'autres aventures avec Emui 10 :ROFLMAO::ROFLMAO:

Bonjour,
Concernant la CT orange, lors de mon passage en dload vers la 301, il m'avait installé la 9.1.0.11 et quand je suis passée via hisuite en 310, je suis repassée à la version ct 9.1.0.9.
Pour la 320 via hisuite, tjs la CT 9.1.0.9.
J'aurais peut-être dû attendre, car j'aurais peut-être eu la 323 en Ota ?

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Mouais !! en tout cas faites gaffe aux restaurations Hisuite, des fichiers .txt contenus dans le répertoire documents n'ont pas été restaurés juste les .pdf, heureusement j'avais sauvegardé autrement... reparamétrer tout c'est chiant...

W

Willyboy

Visiteur
Bonjour
Quel est la différence entre la 320 et la 323?
Moi j'avais fait la mise à jour 9.1.0.300 via dload il y a 1mois et j'ai reçu via ôta la 310 puis la 320.

W

Willyboy

Visiteur
Hello, sans vouloir contre dire, je suis chez Orange et je suis en 320 Téléphone acheté en renouvellement en octobre 2018.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Travaillant chez Orange avant de passer chez un concurrent, je peux juste dire que l'on recevait des smartphones en version C432 pures et non maquiller en en C109.

Suit la procédure d'axxel dans les deux dernières pages précédentes via une connexion pc/Hisuite et me faire un copier coller de ce qui s'affiche dans le fichier log. txt.

Si tu es en C109, ça voudrait dire et confirmer que les MAJ nus et Orange sont inter-compatibles.

Tiens nous au courant et au passage, inscrit toi avec une signature comme la notre (modèle/référence/MAJ actuelle.)

PKliewer

Débutant
11 Juillet 2019
19
13
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C109)
Build
EMUI 10.0.0.181 (C432E7R1P5) + Operator_Software_FR 10.0.0.3 (CT)
Surcouche
Orange
La réponse de Huawei concernant le "forçage" de la mise à jour.
Huawei me dit qu'ils ont bien opéré au "forçage" mais que maintenant cela dépend de mon opérateur, Orange.
En quoi cela s'appelle un forçage si on ne force pas vraiment la mise à jour. En fait ils ont juste dit à Orange de mettre à disposition la mise à jour pour le téléphone désigné... Rien que de très normal, hormis que en toute logique, Huawei ne devrait pas rappeler son rôle à Orange.
Reste que Orange reste Orange, et que d'ici que je reçoive enfin la mise à jour, Noël et Pâques seront passés.

Conclusion : On se débrouille... comme d'hab'.
Merci à Boaddicted

PKliewer

Débutant
11 Juillet 2019
19
13
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C109)
Build
Surcouche
Orange
ET VOILÀ!(y)
Mise à jour vers la 9.1.0.301 en dload (gros stress à chaque fois) achevée...:D
La surcouche 9.1.0.11(CT) installée... :eek:
Plus qu'à tout restaurer...:sick:

Et la cerise sur le gâteau... La mise à jour 9.1.0.323 m'a été proposée dès la configuration achevée.. en OTA et sur HiSuite...(y)(y)
À savoir si le "forçage" a permis ce miracle... Le mystère reste entier.:unsure:

J'attend d'avoir tout restaurer et je lance la mise à jour.:giggle:

Pour tous les propriétaires de Mate 20 Pro C109 (alias C432 by Orange), vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Bon courage ! Et merci à tous ceux qui ont partagé leur mauvaise expérience et qui ont proposé des solutions.

• J'aime
Les réactions: laurence88 et axxel

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir PKLewer,

Merci de cette bonne nouvelle! tu as réussi! ça met du baume au coeur pour tous ceux qui sont coincés avec leurs MAJ.

Cependant je corrige juste un truc c'est:

"Pour tous les propriétaires de Mate 20 Pro C109 (alias C432 by Orange) " >>>plutôt l'inverse hein? (y)

Mis à part ça, merci beaucoup, ça encourage à passer par cette méthode un peu laborieuse pour les néophytes.

Bien amicalement,

Christophe.

PS: je rentre avec Bouygues cette saison d'hiver, va voir pour les mate 30/30 pro, j'ai hâte en avant première ! (Direct depuis Toulouse et le Havre).

• J'aime
Les réactions: PKliewer

PKliewer

Débutant
11 Juillet 2019
19
13
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C109)
Build
Surcouche
Orange
Merci Christophe.P
Effectivement c'est très encourageant, mais aussi très laborieux. Sans les comptés les téléchargements,:coffee: cela prend au moins 2 heures:sleep::coffee:, voire 4 heures.o_O
Restera encore de longues minutes de téléchargement de mises à jour ou de données pour certaines applications ou jeux.:cry:

La seule chose, c'est que les fichiers des firmware ne peuvent être télécharger que sur des sites de passionnés russes, chinois, ou autres origines pouvant soulevé la méfiance...:eek: Je n'ai rien contre nos amis d'au delà du Danube, mais malheureusement ils ne sont pas réputés pour la sécurité de leurs sites (un paradoxe pour la Russie, qui abrite une des meilleures sociétés de sécurité, mais qui est aussi la mère patrie du premier virus informatique).

Je noterai aussi que le principal défaut de HiSuite c'est de devoir reconfigurer tous les comptes, a contrario de ce que je proposais iTunes en son temps (Oui, oui un iPhone, ça peut planter sévère:LOL:).
Mais au moins, HiSuite existe encore alors qu'iTunes va disparaître, si ce n'est déjà fait.

PS1: Je changerai bien d'opérateur, mais dans ma campagne, le meilleur opérateur reste globalement Orange:cautious:, bien que talonné par Bouygues. Mais chacun a ces avantages... Non?

PS2: If my English is not too rusted, the release C109 is the version of the C432 by Orange. :geek:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
PKliewer bonsoir,

Si tu as réussi, tant mieux !! je sais, c'est pénible, moi j'ai vu de mes propres yeux des IPhones incompatibles en Bluetooth entre eux !! c'est encore pire avec Itunes, nous sommes soulagés !

Ici, on ne donne que des bons liens (j'ai eu fais une erreur une fois de version mais pas de site)

Envoies moi un MP si tu as besoin d'aide, je serais ravi de t'aider, c'est mon métier.

PKliewer

Débutant
11 Juillet 2019
19
13
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C109)
Build
Surcouche
Orange
Christophe.P
Désolé si je me suis mal exprimé.:confused:

Je n'ai pas dit que les liens sont mauvais; bien au contraire, la preuve en est. (y)
Simplement, de mon expérience professionnelle, parce que, à moi aussi, c'est mon métier, un site en ".ru" n'est pas rassurant de prime abord.

Après... Je suis peut-être un tantinet parano...o_O

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ok,

En parlant de lien, c'était plus haut dans une page précédente, et un membre du site alias "Boaddicted" m'avait corrigé gentiment sur un lien d'une mauvaise version qui a été supprimé à ma demande. les liens .ru etc ne sont pas concernés, je faisais une référence à autre sur le site XDA. (l'erreur est humaine)

Pour le brin d'humour concernant ta parano concernant les versions Orange, Oui il y en un, "axxel", qui (super sympa au passage) a "cru" un moment donné au père noël sur les MAJ ota depuis la version .210.

Toujours dans l'ambiance humour, j'ai cru qu'il allait nous faire un début de dépression ici même ! :eek::unsure:

T'inquiètes pas, nous sommes (heureusement) un peu fou parfois et ça, ça fait du bien ! :eek::D:p

• J'aime
Les réactions: PKliewer

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
Après l'annonce de la maj .338 la semaine dernière, arrivée ce soir de la .339 en Ota pour les appareils brandés Orange, donc la confirmation que tout est rentré dans l'ordre pour les C109 depuis la maj manuelle en .310 avec dload (y)(y)

• J'aime
Les réactions: PKliewer et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonsoir,

Les mises à jour n'arrivent pas en même temps pour tout le monde.

Notre ami Axxel a bien précisé qu'elle est arrivée ce soir pour lui.

Vous l'aurez certainement dans la foulée cette nuit, demain voir dans quelques jours au grand maximum.

Pas d'affolement, je vous sent crisper avec les MAJ Orange. Est-ce juste une impression ? :eek::eek::censored:

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
Bonsoir,

Les mises à jour n'arrivent pas en même temps pour tout le monde.

Notre ami Axxel a bien précisé qu'elle est arrivée ce soir pour lui.

Vous l'aurez certainement dans la foulée cette nuit, demain voir dans quelques jours au grand maximum.

Pas d'affolement, je vous sent crisper avec les MAJ Orange. Est-ce juste une impression ? :eek::eek::censored:
non, je ne suis pas (encore) affolée :) , peut etre dans 2 ou 3 mois si rien ne bouge

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

samuel026

Amateur
29 Juin 2019
50
15
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.359 (C432E10R1P16)
GPU Turbo
Surcouche
Orange
Bonsoir, j'ai une proposition de mise à jour logiciel et il fallait que je redémarre mon smartphone. J'ai mis que je voulais le redémarrer ultérieurement et depuis, plus de nouvelles :cry:

Bonjour,
Après l'annonce de la maj .338 la semaine dernière, arrivée ce soir de la .339 en Ota pour les appareils brandés Orange, donc la confirmation que tout est rentré dans l'ordre pour les C109 depuis la maj manuelle en .310 avec dload (y)(y)

Bonsoir,
Alors moi, je ne comprends pas plus rien...
Mon tel a été acheté chez Orange, il est bien C109 et j'ai reçu la maj 320 via Hisuite et la 338 en Ota.
Jamais eu la 323 et pour la 339, ayant déjà la 338 cela m'étonnerait que je l'a reçoive.
J'ai juste une question : quelle est la différence techniquement ? (Sachant qu'elles sont pour les tel brandés Orange)
Devrais-je plutôt télécharger une de celle là où pas d'importance ?

Bizarre, mais ça n'a pas d'importance... tu es bien en 9.1.0.9 en Operator_Software ?

Oui. J'ai d'abord eu la version 9.1.0.11 en faisant la maj 301 en dload et puis je suis revenue à la 9.1.0.9 avec la maj 310.
Moi non plus je n'y comprends rien.

PKliewer

Débutant
11 Juillet 2019
19
13
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C109)
Build
Surcouche
Orange
Bonsoir,
Alors moi, je ne comprends pas plus rien...
Mon tel a été acheté chez Orange, il est bien C109 et j'ai reçu la maj 320 via Hisuite et la 338 en Ota.
Jamais eu la 323 et pour la 339, ayant déjà la 338 cela m'étonnerait que je l'a reçoive.
J'ai juste une question : quelle est la différence techniquement ? (Sachant qu'elles sont pour les tel brandés Orange)
Devrais-je plutôt télécharger une de celle là où pas d'importance ?
Je te rassure il n'y a aucune différence technique entre 9.1.0.338 et 339.
De même entre la 9.1.0.320 et la 323 d'Orange, ou encore la 9.1.0.300 et 301 d'Orange.
Perso, j'ai tourné sur la 9.0.0.238 (en dload) alors que la version Orange était la 239.

PKliewer

Débutant
11 Juillet 2019
19
13
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C109)
Build
Surcouche
Orange
  • J'aime
Les réactions: axxel et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Pour l' Operator_Software, il varie d'une version à l'autre selon qu'on utilise une ou deux sims.
J'avais souvent le cas. Passage de 9.1.0.5 à 9.1.0.7 en double sim.
Surtout que leur truc ne sert absolument à rien, mis à part nous bloquer dans certaines situations.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.