Maj P20 vers Android 9 problème Galerie

Maj P20 vers Android 9 problème Galerie

Carrela

Débutant
17 Janvier 2019
6
0
Bonjour
J ai recu mardi la mise à jour vers Android 9 sur mon Huawei P20 et rencontre un problème avec la galerie. Avant quand j editais une photo, elle se plaçait à la suite de la lphoto originale. Maintenant quand j édites une photo, elle se met en premier dans la galerie ce qui n est pas pratique du tout car elles ne restent plus dans l ordre chronologique de la journée.

Une idée ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonsoir,
En fait je dirai qu'elle se place exactement dans l'ordre chronologique puisque vous créez une nouvelle image en modifiant une ancienne.
Les meta données sont donc modifiées et actualisées.
Donc elle se met en 1er...

Par contre aucune idée de comment modifier cela

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Bonjour
J ai recu mardi la mise à jour vers Android 9 sur mon Huawei P20 et rencontre un problème avec la galerie. Avant quand j editais une photo, elle se plaçait à la suite de la lphoto originale. Maintenant quand j édites une photo, elle se met en premier dans la galerie ce qui n est pas pratique du tout car elles ne restent plus dans l ordre chronologique de la journée.

Une idée ?
Il y a moyen en effet de faire apparaître la photo éditée à la suite de la photo prise, même quelques jours après.....
Il suffit de faire afficher les photos et non l'album.
Screenshot_20190117_201943.jpg

• J'aime
Les réactions: Dano

Carrela

Débutant
17 Janvier 2019
6
0
Bonsoir
Merci mais malheureusement même en affichant Photos au lieu de Albums si je modifie une photo datant de quelques jours elle se met dans Aujourd'hui.

Avant sous Android 8 elle se mettait à côté de la photo original ce qui fait sens sinon ça casse toute la logique de la chronologie des photos

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Bonsoir
Merci mais malheureusement même en affichant Photos au lieu de Albums si je modifie une photo datant de quelques jours elle se met dans Aujourd'hui.

Avant sous Android 8 elle se mettait à côté de la photo original ce qui fait sens sinon ça casse toute la logique de la chronologie des photos
Bizarre, chez moi c'est bien le cas........ Mais sous Mate 20.....

Carrela

Débutant
17 Janvier 2019
6
0
J ai essayé un Wipe Partition Cache ainsi qu'une reinitialisation des paramètres par défaut mais cela ne resoud pas le problème

Carrela

Débutant
17 Janvier 2019
6
0
J ai également oublie de mentionner que depuis le passage vers Android 9 plus possible de déplacer les albums pour les mettre dans l ordre que l on veut.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ?

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
J ai également oublie de mentionner que depuis le passage vers Android 9 plus possible de déplacer les albums pour les mettre dans l ordre que l on veut.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes ?
J'arrive à le faire sur la partie plus d'album, mais pas au dessus.

Carrela

Débutant
17 Janvier 2019
6
0
Comment fais tu ? Avant j avais les 3petites lignes pour déplacer les albums maintenant je ne les ai plus. Je peux uniquement créé un nouvel album

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
-Laisse le doigt appuyé sur l'album jusqu'à faire apparaître le carré de sélection.
-Rappui sur l'album et fait le bouger où tu veux. ;)