Mate 20 Pr : Micro qui ne fonctionne plus sauf pour les appels...

Mate 20 Pr : Micro qui ne fonctionne plus sauf pour les appels...

Ocsic

Nouveau
27 Janvier 2019
4
0
Bonjour à tous,

voilà je suis propriétaire depuis Novembre d'un Huawei Mate 20 Pro, j'en suis content sauf sur un point, j'ai un soucis un peu alétoire en ce qui concerne l'utilisation du micro dans les applications.

Je m'explique, je me rend compte que à certain moment le micro ne régit plus, plus de réaction au "ok, Google", plus de son dans les vidéos, le dictaphone n'enregistre plus rien mais quand je reçois un appel on m'entend bien.... il faut que je redémarre le téléphone pour que tout revienne à la normale... des fois le son se coup même en plein milieu d'une vidéo par exemple, on entend un bruit étrange puis plus rien, mais pas de message d'erreur ni rien...

J'ai donc pensé à un soucis d'ordre logiciel vu que j'avais utilisé Phone clone pour récupérer la configuration de mon P20, j'ai donc remis mon téléphone aux valeur d'usines mais le soucis est toujours présent...

D'autres personnes ont-elles également ce soucis ? avez-vous trouvé une solution ? car j'ai vraiment l'impression que le soucis est logiciel mais si c'est une application qui provoque ça, comme savoir laquelle ? car ici je n'ai réinstallé que des applications standards et connues donc je ne devrais pas être le seul à avoir ce soucis.

Niveau version je suis en EMUI 9.0.0 build 9.0.0.153 (C432E10R1P16)

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Le micro du Mate 20 Pro est situé sur 3 parties.
-Le port usb-c
-Les 2 petits trous de part et d'autresdu connecteur usb-c

Si l'un d'eux est bouché, (résidu de mouchoir ou poussières ou saletés) ton micro peut-être impacté par un mauvais fonctionnement. Vérifiez d'abord par là.

Ocsic

Nouveau
27 Janvier 2019
4
0
Le micro du Mate 20 Pro est situé sur 3 parties.
-Le port usb-c
-Les 2 petits trous de part et d'autresdu connecteur usb-c

Si l'un d'eux est bouché, (résidu de mouchoir ou poussières ou saletés) ton micro peut-être impacté par un mauvais fonctionnement. Vérifiez d'abord par là.

J'y avais déjà pensé mais rien n'est bouché et bon, j'ai testé en effectuant un enregistrement dictaphone afin de voir si on entendais quelque chose, mais on entend pas le moindre bruit, même pas un craquement rien du tout, comme si le micro était totalement désactivé...

Ocsic

Nouveau
27 Janvier 2019
4
0
Peut être une application tierce qui pose soucis......

Oui mais comment savoir laquelle ? surtout que j'ai remis le téléphone aux valeurs d'usine et que le problème s'est de nouveau posé.... et quand ça se produit, que se soit sur une vidéo ou un enregistrement audio, j'ai juste un son de claquement, un peu comme une prise micro que l'on débrancherai d'une table de mixage. Après plus rien, plus un son dans aucune application sauf pour les appels où le micro refonctionne normalement, une fois raccroché, j'ai de nouveau plus rien...

J'ai l'impression que je suis le seul à rencontrer ce soucis, j'ai contacté Huawei, je verrai bien...

Merci pour les réponses...

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
J'opte pour un problème matériel. Le micro est accroché par une nappe sur la carte mère, il se peut qu'après une petite chute la nappe se soit décrochée même juste un chouilla ce qui fait cet effet de faux contact.....

olivierm83

Semi-Pro
16 Janvier 2019
188
40
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
EMUI 10.0.0.180 - Build C432E7R1P15
Surcouche
Non
J'opte pour un problème matériel. Le micro est accroché par une nappe sur la carte mère, il se peut qu'après une petite chute la nappe se soit décrochée même juste un chouilla ce qui fait cet effet de faux contact.....
Je suis d'accord avec toi, c'est clair que le matériel est vite sensible et qu'un mauvais contact est vite arrivé, ces connecteurs sont tellement miniatures qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour avoir un soucis de contact.

Le seul truc que je trouve étonnant pour un soucis hardware, c'est qu'après un redémarrage il dit que ça fonctionne à nouveau.

Il faudrait vraiment essayer de le poser, que le problème soit présent et redémarrer le smartphone sans le bouger ni le brusquer. Si vraiment après ça ça fonctionne à nouveau, j'ai un doute sur le mauvais contact.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.