P30 - Message : "En attente de connexion..." pour un de mes contacts

P30 Message : "En attente de connexion..." pour un de mes contacts

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

J'ai donc ce message pour un (seul ?) de mes contacts avec l'application standard "Messages" alors que je peux lui téléphoner et qu'il peut m'envoyer des messages et me téléphoner. Par contre je peux lui envoyer des messages si j'utilise une autre application de messagerie (Go SMS Pro). Il a aussi un P30 et j'ai beau regarder dans les paramètres de Messages, je ne vois pas rien qui bloque l'envoi des messages vers ce contact.

Quelqu'un a une idée ?

Merci :) .

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Alors les messages sont finalement partis au bout de plusieurs heures, je me demande même s'ils ne sont pas partis quand j'ai utilisé le wifi, ce qui est un peu bizarre. Par contre ce matin, ils partent immédiatement.

De plus, lorsque ce contact m'envoie un SMS, je n'ai pas de son lors de la réception. Et depuis le problème, tous les messages que je lui envoie dont dans une bulle bleue foncée au lieu de bleu clair. Les messages que j'envoie aux autres contacts sont tous en bleu clair.

Vraiment étrange.

Est-ce que le support Huaweï est "performant" ?

Merci.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Alors j'ai contacté le support Huaweï (charmant) et elle m'a expliqué qu'il y avait une fonctionnalité "prototype" dans "Messages" qui permettait de chatter via wifi ou bien "données".

J'avais la fonctionnalité "Chat" activée mais elle ne fonctionnait qu'avec une autre Huaweï.

Après l'avoir désactivée, j'ai pu communiquer normalement avec mon ami.

Fonctionnalité éventuellement intéressante si on n'a pas de réseau ou bien dans un pays étranger sans roaming compris dans le forfait...