Mise à jour 9.1.0.124

Mise à jour 9.1.0.124

A

Anonyme56

Visiteur
Bonjour, mon télephone (P30 pro) ne trouve la nouvelle mise à jour, la : 9.1.0.124, il reste en 9.1.0.115.

Avez vous la mise à jour de disponible ?
 
  • J'aime
Les réactions: Tony Dupont

Fabe93

Débutant
11 Avril 2019
12
0
Bonjour, mon télephone (P30 pro) ne trouve la nouvelle mise à jour, la : 9.1.0.124, il reste en 9.1.0.115.

Avez vous la mise à jour de disponible ?

Oui la mise à jour est disponible. J'ai un téléphone "nu", mais peut-être qu'avec une surcouche opérateur (s'il a été acheté dans une boutique orange, free, SFR, et ce même en ligne), il se peut que la mise à jour mette du temps à arriver, car l'opérateur la retouche avant de la distribuer. Il y a bien moyen de forcer les mises à jour, par contre ça demande un peu de "bricolage"...
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
pour ceux qui voudrait Forcer la mise a jour vers .140 via USB otg


Vous pouvez télécharger le firmware .140 à partir d'ici .
Téléchargez-le depuis votre smartphone pour éviter le dfp, puis déplacez le micrologiciel vers une clef usb (précédemment relié à votre mobile) avec un dossier nommé dload .
Éteignez le smartphone, puis branchez la clef USB sur le téléphone, allumez-le avec les 3 boutons simultanément et maintenez enfoncée. Vol up + vol down + power et l'installation est automatique
(Ceci reinitialisera votre mobile)

Source : https://forum.xda-developers.com/huawei-p30-pro/how-to/huawei-p30-pro-updates-t3918354/page31
 
  • J'aime
Les réactions: Pallo

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
pour ceux qui voudrait Forcer la mise a jour vers .140 via USB otg


Vous pouvez télécharger le firmware .140 à partir d'ici .
Téléchargez-le depuis votre smartphone pour éviter le dfp, puis déplacez le micrologiciel vers une clef usb (précédemment relié à votre mobile) avec un dossier nommé dload .
Éteignez le smartphone, puis branchez la clef USB sur le téléphone, allumez-le avec les 3 boutons simultanément et maintenez enfoncée. Vol up + vol down + power et l'installation est automatique
(Ceci reinitialisera votre mobile)

Source : https://forum.xda-developers.com/huawei-p30-pro/how-to/huawei-p30-pro-updates-t3918354/page31
Une fois que le. Zip est télécharger on copie juste le dossier dload qui est dans le zip à la racine de la clé USB ? Sans rien dézipper dans ce dossier c'est bien ça ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Une fois que le. Zip est télécharger on copie juste le dossier dload qui est dans le zip à la racine de la clé USB ? Sans rien dézipper dans ce dossier c'est bien ça ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Oui c'est bien ça
Clef USB précédemment formaté au format exFAT
 
  • J'aime
Les réactions: Tony Dupont et Pallo

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Oui c'est bien ça
Clef USB précédemment formaté au format exFAT
OK merci. Car dans le dossier dload il y'a 3 zip et ça me surprend qu'il ne faille rien dézipper et tout laisser comme ça. Je vais tenter de le faire.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
OK merci. Car dans le dossier dload il y'a 3 zip et ça me surprend qu'il ne faille rien dézipper et tout laisser comme ça. Je vais tenter de le faire.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Oui c'est normal
Par contre sauvegarde bien ton téléphone avant car il sera reinitialisé
 
  • J'aime
Les réactions: Pallo

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Oui c'est normal
Par contre sauvegarde bien ton téléphone avant car il sera reinitialisé
Yes merci je l'ai fait. Et le fait d'avoir une surcouche opérateur a la base ça ne va pas tout faire bugger ?
Désolé pour les questions mais je suis nouveau sur Android je veux savoir ou je mets les pieds [emoji1787]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • J'aime
Les réactions: Tony Dupont
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Yes merci je l'ai fait. Et le fait d'avoir une surcouche opérateur a la base ça ne va pas tout faire bugger ?
Désolé pour les questions mais je suis nouveau sur Android je veux savoir ou je mets les pieds [emoji1787]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Oui je comprends tu t'inquiètes c'est quand même des petits jouets à 1000 € mais non aucun problème avec la surcouche car sur les p30 elle est indépendante du firmware
Si tu as pris les fichier C431 aucun problème
 
  • J'aime
Les réactions: Pallo

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Oui je comprends tu t'inquiètes c'est quand même des petits jouets à 1000 € mais non aucun problème avec la surcouche car sur les p30 elle est indépendante du firmware
Si tu as pris les fichier C431 aucun problème
Yes j'ai pris ceux de ton lien. Par contre je vais le faire Via un câble convertisseur usb c vers usb et une clé USB classique. Car pas de clé USB C sous la main

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Oui pas de problème pour le câble tant que tu as accès à la clé USB depuis le téléphone c'est que le câble est bon
 
  • J'aime
Les réactions: Pallo

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Oui pas de problème pour le câble tant que tu as accès à la clé USB depuis le téléphone c'est que le câble est bon
D'acc et dernière question après je te laisse tranquille. La clé USB doit être formatée en quel type ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
D'acc et dernière question après je te laisse tranquille. La clé USB doit être formatée en quel type ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
exFAT si tu as des questions n'hésite pas je suis dispo toute la matinée
 
  • J'aime
Les réactions: Pallo

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Remarque c'est plutôt logique vu que le seul format qui accepte des fichiers de plus de 4 giga c'est l'exfat... Merci de ta réponse j'aurais du réfléchir avant [emoji1787] et. Merci de ta dispo.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Bon négatif , ça fail a chaque fois sur l'ecran d'emui .
Ya quelque chose qui a du être mal fait car il ya beaucoup de retour positif sur la source que j'ai mi au dessus... J'aurai bien essayé mais je suis déjà en .153 et je ne peux downgrade
 

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Ya quelque chose qui a du être mal fait car il ya beaucoup de retour positif sur la source que j'ai mi au dessus... J'aurai bien essayé mais je suis déjà en .153 et je ne peux downgrade
j'ai donc téléchargé le dossier via ton lien de mon téléphone . j'ai copié le dossier dload a la racine de la clé usb sans toucher a ce qui était dedans ( donc sans dézipper les 3 dossiers ) . puis fait la manip qui lance le emui . mais la ca coince . il me demande de rebooter .
j'ai surement du rater un truc mais je ne sais pas quoi . mais du coup la .153 elle est mettable aussi ?
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Tu avait plus de 60% de batterie?
Tu as bien téléchargé le firmware depuis ton mobile avant de le mettre sur la clef?
Essaye une autre clef
 

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
yes 1 er essai j'étais a 82 .
oui bien téléchargé du tèl pour qu'il valide les bons identifiants etc .
et ok vais essayer une autre clé .
on va y arriver ^^
 
  • J'aime
Les réactions: Tony Dupont
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Je viens de voir que la mise à jour 153 était disponible sur le site je vais essayer de reflsher la 153 sur mon téléphone
 

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Je vais essayer de détailler au plus précis voir ou j'ai foiré. Car 2 clé USB plus tard et version. 153 ça ne fonctionne pas :

- j'ai téléchargé le lien ci dessus de mon téléphone directement via chrome
- j'ai formaté via mon pc ma clé USB en exfat avec taille d'allocations par défaut.
- J'ai branché ma clé usb sur mon téléphone il m'a créé 2 dossier automatiquement que j'ai laissé
- j'ai ouvert le. Zip et copié le dossier dload directement à la racine de la clé sans rien toucher de plus
- J'ai enlevé la clé, éteint le tel, réinséré la clé.
- j'ai démarre avec la manip decris plus haut et ça m'ouvre un écran ou il y'a marqué EMUI avec une roue
- rien ne se passe et 1 minute après un message d'erreur avec '' failed install software '' d'inscrit et le seul bouton que je peux cliquer c'est reboot now.

Voilà j'espère avoir été précis et peut être que j'ai raté un truc [emoji848]



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Bon je vien de le faire avec mon telephone et je confirme tout est ok ci joint les photo de la procedure
il faut bien mettre le fichier dload a la racine dans le dossier dload il ne dois y avoir que 3 dossiers Zip rien dautre.
brancher le telephone a clef usb
aller dans le menus secret en tapant sur le clavier de telephone *#*#2846579#*#*
aller sur Software Upgrade puis memory card Upgrade-----> are you Sure ok
la le telephone redemarer et instal la mise a jour
dload.jpg
zip.jpg

Screenshot_20190507_164954_com.android.contacts.jpg


Menu secret.jpg



debut.jpg

maj ok.jpg


fin.jpg
 

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Bon je vien de le faire avec mon telephone et je confirme tout est ok ci joint les photo de la procedure
il faut bien mettre le fichier dload a la racine dans le dossier dload il ne dois y avoir que 3 dossiers Zip rien dautre.
brancher le telephone a clef usb
aller dans le menus secret en tapant sur le clavier de telephone *#*#2846579#*#*
aller sur Software Upgrade puis memory card Upgrade-----> are you Sure ok
la le telephone redemarer et instal la mise a jour
Voir la pièce jointe 1248
Voir la pièce jointe 1249

Voir la pièce jointe 1250


Voir la pièce jointe 1251



Voir la pièce jointe 1252

Voir la pièce jointe 1253


Voir la pièce jointe 1254
en passant par le menu secret la ça a l'air de charger . mais par la methode des 3 boutons ca ne fonctionnait pas . verdict dans quelques minutes
 

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Bon du coup tout est OK pour moi. Merci beaucoup t'as assuré à prendre le temps de bien m'expliquer [emoji120]. Par contre après la restauration j'ai des appli qui crash. Mais bon ça ira haha.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 8686
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Bon du coup tout est OK pour moi. Merci beaucoup t'as assuré à prendre le temps de bien m'expliquer [emoji120]. Par contre après la restauration j'ai des appli qui crash. Mais bon ça ira haha.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Pas de souci du coup tu es en .153?

Pour les applis qui crash celle que tu peux désinstaller tu les desinstalles et reinstalles

celle que tu peux pas désinstaller tu va juste dans paramètre application tu fait désactiver puis réactiver ça devrai fonctionner :)

Le problème c t a cause du fichier dload?
 
  • J'aime
Les réactions: Pallo

Pallo

Débutant
19 Avril 2019
36
11
Pas de souci du coup tu es en .153?

Pour les applis qui crash celle que tu peux désinstaller tu les desinstalles et reinstalles

celle que tu peux pas désinstaller tu va juste dans paramètre application tu fait désactiver puis réactiver ça devrai fonctionner :)

Le problème c t a cause du fichier dload?
Yes 153. Et du coup j'ai un Shop de shoes et un peu de vêtements je viens de tester le dual view ça va être parfait pour les réseaux sociaux pour moi ce truc haha

C'est ce que j'ai fait pour les appli qui crashent et du coup ça fonctionne impeccable.

Et le soucis c'est juste que j'essayai de passer par les 3 boutons au démarrage mais des que j'ai fait avec le menu caché ça a fonctionné direct.

Par contre j'arrive plus à mettre mes widgets maintenant [emoji23]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
  • J'aime
Les réactions: Tony Dupont