P30 - Mise à jour Android

P30 Mise à jour Android

Tomtomjacob

Débutant
4 Février 2019
33
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Orange
Bonjour,

Je viens de recevoir la dernière mise à jour 10.1.0.123 pour mon P30 que je n'ai pas encore installée et j'hésite car cette mise à jour à l'air de poser quelques soucis !
Je vais donc rester sur la précédente version cad la 10.0.0.195.
Pour ceux qui ont franchi le pas de cette nouvelle mise à jour qu'est-ce qu'elle apporte comme amélioration ou nouveautés.
Merci à tous pour vos réponses

Tomtomjacob
 

Seyar

Débutant
2 Février 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Hello,

J'ai fait la mise à jour : la batterie fond à vue d’œil, je n'ai pas réussi à tenir la journée alors qu'elle me fait 2 jours et demi d'habitude. Le téléphone est horriblement lent et répond aux commandes avec une seconde de décalage. Inutilisable quasiment en l'état. C'est simple s'ils ne font pas ce qu'il faut je leur écrit pour leur demander un remboursement et prendre un autre modèle !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Hello,

J'ai fait la mise à jour : la batterie fond à vue d’œil, je n'ai pas réussi à tenir la journée alors qu'elle me fait 2 jours et demi d'habitude. Le téléphone est horriblement lent et répond aux commandes avec une seconde de décalage. Inutilisable quasiment en l'état. C'est simple s'ils ne font pas ce qu'il faut je leur écrit pour leur demander un remboursement et prendre un autre modèle !
Avec un wipe cache, ça donne quoi?

Wipe cache:
Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'affichage du menu restauration d'EMUI.
Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache partition"/"Back" et "Restart".

Il est bien stipulé aussi de faire toutes les mises à jours des applications Google et depuis l'AppGallery.
 

Seyar

Débutant
2 Février 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Hello,

J'ai fait la mise à jour : la batterie fond à vue d’œil, je n'ai pas réussi à tenir la journée alors qu'elle me fait 2 jours et demi d'habitude. Le téléphone est horriblement lent et répond aux commandes avec une seconde de décalage. Inutilisable quasiment en l'état. C'est simple s'ils ne font pas ce qu'il faut je leur écrit pour leur demander un remboursement et prendre un autre modèle !
Salut Christophe, j'ai fait un super cache dès que la mise a jour a été terminée, cela n'a rien changé. Ce qui est bizarre c'est que quand la batterie est à 100% après une charge, il fonctionne bien. Dès qu'il tombe a 99%, lenteur et batterie qui fond...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Hello,

J'ai fait la mise à jour : la batterie fond à vue d’œil, je n'ai pas réussi à tenir la journée alors qu'elle me fait 2 jours et demi d'habitude. Le téléphone est horriblement lent et répond aux commandes avec une seconde de décalage. Inutilisable quasiment en l'état. C'est simple s'ils ne font pas ce qu'il faut je leur écrit pour leur demander un remboursement et prendre un autre modèle !
Bonjour,

Ce n'est pas normal ce qu'il t'arrive.

S'il y a un problème de drainage et de lenteur, je pense que ça vient d'un ou plusieurs processus, qui ralentissent ton P30.

A ta place, je ferais une sauvegarde complète (Hisuite, cloud...), je repasserais en 10.0 pour ensuite revenir en 10.1, à nouveau un wipe cache et finalement, une restauration.

Regarde aussi au niveau application ce qui cloche, depuis le menu batterie et consommation.
 

Seyar

Débutant
2 Février 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Hello,

J'ai fait la mise à jour : la batterie fond à vue d’œil, je n'ai pas réussi à tenir la journée alors qu'elle me fait 2 jours et demi d'habitude. Le téléphone est horriblement lent et répond aux commandes avec une seconde de décalage. Inutilisable quasiment en l'état. C'est simple s'ils ne font pas ce qu'il faut je leur écrit pour leur demander un remboursement et prendre un autre modèle !
[CQ='Christophe.P, c: 1571, m: 11832'][/CQ] Bonjour, il faudra que je me mette sur la procédure pour repasser en 10.0, j'espère que ce n'est pas fastidieux...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Hello,

J'ai fait la mise à jour : la batterie fond à vue d’œil, je n'ai pas réussi à tenir la journée alors qu'elle me fait 2 jours et demi d'habitude. Le téléphone est horriblement lent et répond aux commandes avec une seconde de décalage. Inutilisable quasiment en l'état. C'est simple s'ils ne font pas ce qu'il faut je leur écrit pour leur demander un remboursement et prendre un autre modèle !
Bonjour,

Non, du tout, depuis HiSuite, après la recherche de mise à jour, tu as la proposition "passer sur une autre version".

Tout se fait de façon automatique.
 

Tomtomjacob

Débutant
4 Février 2019
33
6
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.186
Surcouche
Orange
Bonjour,
Après bien des hésitations et bien malgré moi cette mise a jour 10.1 s'est installée pendant la nuit et pour l'instant tout va bien et pas de problèmes particuliers la charge tient bien et je n'ai pas trouvé de ralentissement de fonctionnement à l'utilisation.
Par contre je n'ai pas trouvé de fonctionnalités supplémentaires et je ne vois rien de plus que l'ancienne version 10.1.
Bonne journée à tous
 

Seyar

Débutant
2 Février 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Hello,

J'ai fait la mise à jour : la batterie fond à vue d’œil, je n'ai pas réussi à tenir la journée alors qu'elle me fait 2 jours et demi d'habitude. Le téléphone est horriblement lent et répond aux commandes avec une seconde de décalage. Inutilisable quasiment en l'état. C'est simple s'ils ne font pas ce qu'il faut je leur écrit pour leur demander un remboursement et prendre un autre modèle !
Merci Christophe, je ferai ça alors !
 

Seyar

Débutant
2 Février 2020
12
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Hello,

J'ai fait la mise à jour : la batterie fond à vue d’œil, je n'ai pas réussi à tenir la journée alors qu'elle me fait 2 jours et demi d'habitude. Le téléphone est horriblement lent et répond aux commandes avec une seconde de décalage. Inutilisable quasiment en l'état. C'est simple s'ils ne font pas ce qu'il faut je leur écrit pour leur demander un remboursement et prendre un autre modèle !
Hello, j'ai fait un wipe data donc remise à l'état d'usine en 10.1 sans passer par HiSuite. J'en ai profité pour virer toutes les apps superflues via adb. Pour l'instant plus de soucis de batterie, plus de lenteur et le portable ne chauffe plus. Ca m'a l'air niquel !