Mise à jour emui 9.1 et surcouche opérateur

Mise à jour emui 9.1 et surcouche opérateur

Carvin

Débutant
1 Mars 2019
10
1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté en décembre mon Huawei Mate 20 nu à la Fnac. Étant chez Orange, j'ai un logiciel opérateur qui s'est installé et que j'ai laissé s'installer (pendant bêtement qu'à l'époque cela amènerait les appels Wifi comme sur mon vieux GS8 de l'époque).

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle mon téléphone est en version 9.0.0.187 (operator software 9.0.0.5 LT) et aucune mise à jour n'est proposée, ni via le tel, ni via HiSuite. Quelqu'un aurait une idée pour forcer la mise à jour de mon Mate 20 (HMA-L29) ? Ou bien comment supprimer la surcouche opérateur qui semble s'être installé ?

Merci d'avance !

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
La mise à jour d'un téléphone en pack opérateur, c'est au bon vouloir de ce dernier (sur-couche OP + applications). La seule manière d'enlever la couche OP, c'est de flasher le terminal, avec une Rom Stock (Rom constructeur).

Carvin

Débutant
1 Mars 2019
10
1
Mais à la base je n'avais pas cette surcouche. Le téléphone a été acheté nu justement pour éviter ça ...

Et pour flasher le téléphone je n'arrive pas à trouver de ROM pour le Mate 20. Je trouve pour le Mate 20 Pro, le Lite, mais pas pour le Mate 20 HMA-L29 tout simple ... Une idée de où je peux la trouver ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Si vous avez acheté le smartphone nu, vous avez peut-être installé quelles appli Opérateur, mais peu probable d'avoir installé vous même la surcouche OP (installée seulement par les OP).
Faites éventuellement un Wipe cache partition

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Sauvegardez votre téléphone avec HiSuite (sur votre PC) et faites un Wipe Data Factory Reset

Carvin

Débutant
1 Mars 2019
10
1
Je viens de le faire et toujours pas ... D'ailleurs il me demande de mettre à jour l'Operator Software suite à la réinitialisation, j'accepte ou je laisse en suspend ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond au juste (Operator Software), quel opérateur vous propose cette mise à jour ??

Carvin

Débutant
1 Mars 2019
10
1
Alors en effet, après avoir testé plusieurs cartes SIM, celle de Bouygues m'a fait passé de la version 187 à la 266, donc c'est déjà mieux, mais toujours pas de 9.1 ...

Carvin

Débutant
1 Mars 2019
10
1
Alors ! J'ai réussi pour avoir EMUI 9.1, donc je vais résumer les étapes :
- Passage de 9.0.0.187 à 9.0.0.266 grâce à un changement de carte SIM (je suis chez Orange, et mise à jour réussie en insérant une carte SIM Bouygues)
- Une fois la mise à jour effectuée, je suis aller dans Réglages -> Applications -> Mise à jour logicielle -> Stockage -> Effacer le cache puis Effacer les données
- J'ai lancé HiCare sur le téléphone, j'ai sélectionné Mise à jour et la MAGIE, la mise à jour vers EMUI 9.1.0.300 est en cours :)

Merci à vous tous pour votre aide !! (y):)

• J'aime
Les réactions: axxel

o0Matth0o

Débutant
3 Juillet 2019
8
2
mate 20 pro acheté nu mais étant chez Orange même problème bloque en version 187. Lorsque j'ai mis un sim SFR toutes les mises à jour se sont débloqué.
Donc j'ai pris un abo red by SFR. Surtout qu'il y a une bonne promo à 5€. Donc à ceux qui sont bloqués, Profitez de la promo

Laulau6867

Débutant
21 Octobre 2019
7
4
Alors ! J'ai réussi pour avoir EMUI 9.1, donc je vais résumer les étapes :
- Passage de 9.0.0.187 à 9.0.0.266 grâce à un changement de carte SIM (je suis chez Orange, et mise à jour réussie en insérant une carte SIM Bouygues)
- Une fois la mise à jour effectuée, je suis aller dans Réglages -> Applications -> Mise à jour logicielle -> Stockage -> Effacer le cache puis Effacer les données
- J'ai lancé HiCare sur le téléphone, j'ai sélectionné Mise à jour et la MAGIE, la mise à jour vers EMUI 9.1.0.300 est en cours :)

Merci à vous tous pour votre aide !! (y):)
Bonjour Carvin.
Je voulais savoir si après la mise à jour opérateurs à de nouveau été proposé ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,
Ça a fonctionné pour moi, maj en cours, merci Carvin !
Je suis en train de télécharger 119Mo de sfr et 4,45Go de emui 10
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.