Mise à jour EMUI 9 pour le P20 - Page 2

Mise à jour EMUI 9 pour le P20

Stom

Semi-Pro
5 Janvier 2019
118
13
mais quelle galere sur Huawei je trouve j'etais chez Xperia et j'avais un telephone Orange aussi et j'ai reussi a mettre la ROM Customized FR via l'utilitaire pour et la :( j'arrive pas a faire ceci trop bizarre :(

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
Je suis bien d'accord la mise a jour est vraiment top, le téléphone est plus fluide les raccourcis ou autres menus et fonctionnalités bien plus logique qu'avant.
Ce que je préfère c'est le basculement entre les applications.
En balayant et la bascule avec double tap sur le carré.
C'est bien plus clair qu'avant et la fluidité est vraiment mieux faut l'avouer.
Mon problème de consommation de batterie je suis sur un mate 10 pro est résolu je bouffais la batterie en 4h maintenant a 14h j'ai encore 75% de batterie !!!

Tu avais un problème de batterie avec Emui 9.0 ou avec Emui 8.1 ?

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonsoir,
Pouvez-vous continuer sur le fil traitant déjà de ce sujet ?

Bonsoir, oui tout à fait, mais il me semblait que le titre du sujet était consacré essentiellement au P20 pro. Car vous ne parliez que de lui.
"
Android 9 "Pie" pour le P20 Pro : des nouvelles ?"

Est ce que c'est de ce sujet dont on parle ?

Cordialement

Olaf

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
190112 a 22h P20 Pro (acheté nu) EMUI 9 est entrain de se télécharge dois-je l'activé?
J'ai l'impression que les retours sont plutôt positifs
Oui tu peux installer sans crainte. Les retours sont bons en effet. Même si certains ont vu quelques soucis de décharge de batterie un peu plus rapide, c'est pas vraiment très gênant. Perso, j'ai pas ce soucis de batterie, par contre le système est nettement plus fluide et çà, c'est top..

repi

Débutant
12 Janvier 2019
9
0
BISCHOFFSHEIM
En fait elle est entrain de se télécharger et vu la lenteur c'est par la 4G qui n'est pas terrible chez moi.
C'est a peu de chose prêt la même version que vous sinon que le P20 Pro est du CLT-L09
Je ne sais d'ailleurs pas qu'elle est la différence entre le CLT-L09 et le CLT-L29?

repi

Débutant
12 Janvier 2019
9
0
BISCHOFFSHEIM
Oui tu peux installer sans crainte. Les retours sont bons en effet. Même si certains ont vu quelques soucis de décharge de batterie un peu plus rapide, c'est pas vraiment très gênant. Perso, j'ai pas ce soucis de batterie, par contre le système est nettement plus fluide et çà, c'est top..
Ok merci. La décharge un peu plus rapide de batterie n'est effectivement pas gênant car il me reste souvent plus de 70% de charge a la fin de la journée.

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Ok merci. La décharge un peu plus rapide de batterie n'est effectivement pas gênant car il me reste souvent plus de 70% de charge a la fin de la journée.
Idem pour moi. J'ai été grippé cette semaine et j'ai donc laissé un peu mon téléphone de côté. Et puis j'ai décidé de le laisser se décharger intégralement pour voir et rpartir sur une pleine charge. Et bien, j'ai attendu un peu plus de 6 jours avant qu'il ne s'éteigne complètement. Pendant ces jours, j'ai quand même utilisé un peu pour voir mes mails, sms et tout quoi.
Ce soir dimanche, il s'est éteint et il est en charge maintenant. Au final, c'est bon de vérifier que mon phone n'est pas atteint par ce bug de batterie et puis Pie est pas si énergivore que çà. Reste à découvrir les petites nouveautés qui ne sont pas si énorme non plus. Bref le P20 Pro est excellent.

Dronemx

Débutant
9 Octobre 2018
5
2
Bonjour,

Mise à jour Pie:

* Autonomie batterie -> pas de changement, toujours aussi bonne
* Appareil photo -> photos plus nettes et mise au point préd.4D refonctionne
* Son stéréo -> même écran éteint, ce n'était pas le cas avant
* Hitouch -> super! Lire les barcodes, reconnaître des objets, traduction instantanée, shopping
* Google photo -> toujours pas fluide

A+

A

Axesnake

Visiteur
Salut, suite a la mise a jour emui 9, je ne trouve plus la fonction dans l'appareil photo mode portrait, pour modifier la puissance du flou de l'arrière plan. Je crois que le bouton se situait en bas a gauche avant. Savez vous si c'est toujours possible de le faire ?

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Salut, suite a la mise a jour emui 9, je ne trouve plus la fonction dans l'appareil photo mode portrait, pour modifier la puissance du flou de l'arrière plan. Je crois que le bouton se situait en bas a gauche avant. Savez vous si c'est toujours possible de le faire ?

C'est devenu plus simple. Ca se fait en appuyant tout simplement sur l'écran. là où tu appuies sera net et le reste sera flou.

repi

Débutant
12 Janvier 2019
9
0
BISCHOFFSHEIM
A part le conseil de Timal971; je n'ai pas non plus trouvé d'informations plus précises.
Le bouton existant pour cette fonction (en bas a gauche) a été remplacé par, en principe, la possibilité de surajouter des décors en arrière plan par ex: des cœurs. Bizarrement je n'ai pas réussi a les activer et n'ai pas non plus trouvé d'informations a ce sujet en téléchargeant la dernière documentation liée a EMUI9.
Quelqu'un a-t-il pu expérimenter ces effets ?

J

Jpb

Visiteur
Bonjour nouveau sur huawei comment fait ton avec emui 9 pour activer le double tap ou toucher l'écran pour qu'il s'allume ?

Xavier F

Nouveau
23 Janvier 2019
2
1
Bonjour à tous,
depuis le passage de mon P20 pro sous Android 9

l'application instagram à des réactions étranges en mode grille (l'appui sur une vignette assombrie très très très légèrement l'écran et il devient quasi impossible d'ouvrir une vignette, )
Avez-vous remarqué ce problème ?

merci d'avance
Xavier

• J'aime
Les réactions: Salomengr
S

slik69m

Visiteur
moi j'ai recu la MAJ et j'ai pleins de petits probleme depuis. Je deteste cette MAJ. La musique arrete subitement, je ferme l'appli et redemarre, la chanson recommence. L'appli theme ne fonctionne plus bien, on ne peut plus ajouter de nouveaux theme a part ceux qu'on avais avant. et le reste a decouvrir.

S

slik69m

Visiteur
:hushed::p
Bonjour à tous,

l'application instagram à des réactions étranges en mode grille (l'appui sur une vignette assombrie très très très légèrement l'écran et il devient quasi impossible d'ouvrir une vignette, )

merci d'avance
Xavier
Bonjour à tous,

merci d'avance
Xavier
moi j'ai recu la MAJ et j'ai pleins de petits probleme depuis. Je deteste cette MAJ. La musique arrete subitement, je ferme l'appli et redemarre, la chanson recommence. L'appli theme ne fonctionne plus bien, on ne peut plus ajouter de nouveaux theme a part ceux qu'on avais avant. et le reste a decouvrir.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Tentez un factory reset, vous perdrez toutes vos données mais vous remttrez à plat cette nouvelle version sur votre téléphone.
Vous pouvez tenter un wipe cache mais pas sur que ça suffise à tout régler