P30 - Mon nouveau huawei P30

P30 Mon nouveau huawei P30

Arobace

Débutant
7 Mars 2020
10
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et pour cause, car je viens d'acquérir un Huawei P30. Venant de samsung, dont j'étais un fidèle depuis des années, je suis un peu perdu dans la manipulation de mon P30 (avec emui 10). rien de bien grave, mais bon quan on a ses habitudes........
J'ai déjà fais quelques recherches et joué pas mal avec la bête, mais je cherche encore quelques réponses. Pourriez-vous m'aider ?

D'abord les icônes. Est-il possible de diminuer la taille de celles-ci ou d'en modifier l'apparence (comme par exemple arrondir les bords) mais en gardant celle d'origine ?
Je continue avec le clavier Swiftkey. Est-il possible de supprimer cette vilaine barre dans laquelle défile une pseudo prédiction ?
Et enfin la sécurité. Je n'ai pas vu qu'il y avait une possibilité d'utiliser un modèle. Est-on vraiment obligé de se coller le code à 6 chiffres en complément de l'empreinte ?

Voilà, pas grand chose mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa.

Merci d'avance à tous.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir et soit le bienvenu sur le forum.

D'abord les icônes. Est-il possible de diminuer la taille de celles-ci ou d'en modifier l'apparence (comme par exemple arrondir les bords) mais en gardant celle d'origine ?
Oui, depuis l'application thème, on peut personnaliser ses icônes et les décorées.

Je continue avec le clavier Swiftkey. Est-il possible de supprimer cette vilaine barre dans laquelle défile une pseudo prédiction ?
Tout est paramétrable sur le clavier Swiftkeys:

Tu sélectionnes les trois points à haut à droite du clavier, tu trouveras ton bonheur en tout point de vu, y compris les thèmes du clavier.

Screenshot_20200307_192226.jpg


Et enfin la sécurité. Je n'ai pas vu qu'il y avait une possibilité d'utiliser un modèle. Est-on vraiment obligé de se coller le code à 6 chiffres en complément de l'empreinte ?
Le code à six chiffres est demandé lors du redémarrage du téléphone, c'est avant tout, une fonction antivol.
Une fois que la reconnaissance faciale et l'empreinte digitale paramétrés, tu as l'option de déverrouillage automatique.
Screenshot_20200307_193040_com.android.settings.jpg

Il y a aussi la fonction "lever pour activer" liée, dans les fonctionnalités d'accessibilité/Contrôle par les mouvements/Soulever/Activation de l'appareil.
Cette dernière permettra d'activer automatiquement l'écran et donc le déverrouillage par reconnaissance faciale, pratique.
 

papri

Débutant
1 Février 2020
11
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Pour compléter la réponse très complète de Christophe.P il y a possibilité de passer à un code quatre chiffres au lieu de 6 si souhaité, voir mettre un schéma (ce que tu entendais par "modèle" dans ta question ?)
 

Arobace

Débutant
7 Mars 2020
10
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonsoir à tous,

Avec un peu de retard, je vous remercie pour vos réponses. Malgré tout je ne suis toujours pas arrivé à ce que j'espérais.
@ papri: comment fait-on pour arriver à un code à 4 chiffres et/ou un schéma ?
@ Christophe P: malgré tout mes essais, je n'arrive pas à supprimer la ligne prédictive.

Screenshot_20200310_190240_com.google.android.apps.messaging.jpg


Autre paramètre que je ne trouve pas, c'est celui qui permet de modifier les raccourcis de l'écran d'accueil, comme l'appareil photo sur l'exemple, j'ai bien réussi à enlever le compteur de pas en désinstallant l'appli, mais pour le reste..........

Screenshot_20200310_190417_com.android.keyguard.jpg



Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que à chaque redémarrage de l'appareil, après une coupure totale, le contrôle automatique de la luminosité se remet d'office. Est-ce normal chez Huawei ?

Désolé de poser autant de questions mais autant je jongle avec le Samsung, autant la manipulation du Huawei ne m'est pas encore acquise d'autant que les infos sur EMUI 10 sont plutôt limitées et redondantes.

Dernière question, avez-vous une expérience avec une protection d'écran type "verre trempé", surtout par rapport au lecteur d'empreinte ?

Merci d'avance à vous.

PS: Ceci dit c'est un excellent appareil très fluide et qui fait de très belles photos !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
@ Christophe P: malgré tout mes essais, je n'arrive pas à supprimer la ligne prédictive.
Bonsoir,

On ne peut pas supprimer cette ligne, ça fait partie de l'expérience utilisateur.
On peut toutefois supprimer toutes les prédictions me semble t-il.

Autre paramètre que je ne trouve pas, c'est celui qui permet de modifier les raccourcis de l'écran d'accueil, comme l'appareil photo sur l'exemple, j'ai bien réussi à enlever le compteur de pas en désinstallant l'appli, mais pour le reste..........
S'il s'agit de la disposition des icônes, il suffit de faire un appui long et de la déplacée à l'endroit souhaité, même sur une autre page.
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que à chaque redémarrage de l'appareil, après une coupure totale, le contrôle automatique de la luminosité se remet d'office. Est-ce normal chez Huawei ?
Oui, c'est un bug, on attend une correction à ce sujet, mais ce n'est pas alarmant, fort heureusement.

Dernière question, avez-vous une expérience avec une protection d'écran type "verre trempé", surtout par rapport au lecteur d'empreinte ?
Force Glass pour ma part. Un peu cher à l'achat mais avec possibilité de la changer une fois par an gratuitement et surtout, garanti à vie. Compte environ 35€.
PS: Ceci dit c'est un excellent appareil très fluide et qui fait de très belles photos !
(y) Oui, surtout avec EMUI 10.
 

papri

Débutant
1 Février 2020
11
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
@ papri: comment fait-on pour arriver à un code à 4 chiffres et/ou un schéma ?
je parlais du p30 pro sans avoir vu que tu étais sur le p30. Sur le pro il y a ça (paramètres, accès biométriques & déverouillage, changer le mode de déverrouillage de l'écran):
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200307_200959_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20200307_200959_com.android.settings.jpg
    37.5 KB · Affichages: 180
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Arobace

Débutant
7 Mars 2020
10
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonsoir,

On ne peut pas supprimer cette ligne, ça fait partie de l'expérience utilisateur.
On peut toutefois supprimer toutes les prédictions me semble t-il.
Dommage, c'est purement esthétique mais je n'aime pas cette ligne, je vais installer un autre clavier alors.


S'il s'agit de la disposition des icônes, il suffit de faire un appui long et de la déplacée à l'endroit souhaité, même sur une autre page.
Non, je voudrais, par exemple, enlever l'appareil photo et le remplacer par le navigateur, ou encore mettre un deuxième raccourci à gauche en plus du premier à droite.

Oui, c'est un bug, on attend une correction à ce sujet, mais ce n'est pas alarmant, fort heureusement.
Ok.


Force Glass pour ma part. Un peu cher à l'achat mais avec possibilité de la changer une fois par an gratuitement et surtout, garanti à vie. Compte environ 35€.


(y) Oui, surtout avec EMUI 10.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Non, je voudrais, par exemple, enlever l'appareil photo et le remplacer par le navigateur, ou encore mettre un deuxième raccourci à gauche en plus du premier à droite.
Tu peux y mettre jusqu'à cinq icônes. il te suffit de déplacer celle de l'appareil photo où bon te semble et remplacer par ton navigateur.

Personnellement, j'ai Téléphone, Contacts, Messages, Firefox, Appareil photo.
 

Arobace

Débutant
7 Mars 2020
10
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Tu peux y mettre jusqu'à cinq icônes. il te suffit de déplacer celle de l'appareil photo où bon te semble et remplacer par ton navigateur.

Personnellement, j'ai Téléphone, Contacts, Messages, Firefox, Appareil photo.

Oui, mais c'est le chemin pour y arriver que je ne trouve pas.

(Pour le clavier, j'ai installé le google board. Impeccable !)
 

Arobace

Débutant
7 Mars 2020
10
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous, je reviens de nouveau vers vous avec un autre problème: messenger.
Depuis 3 jours, et pour une raison que j'ignore, messenger me fait des notifications (vibreur+son) à tout bout de champ: quand j'ouvre l'application, quand j'envoie un message, quand je reçois un message, après avoir lu un message il me renvoie une notification, idem dans une discussion de groupes, je reçois les notifications une première fois et après lecture je les reçois de nouveau,..... bref messenger n'arrête plus de m'envoyer des notifications !
J'ai bien tenté de trouver les bons réglages via paramètres / application / messenger / notifications mais avec le panel de réglages qu'il y a (en cours / entrant/ discussion / stories, bulles / discret,.......) c'est du grand n'importe quoi et je ne trouve pas la combinaison toute simple: je reçois une notification une fois et puis basta ! Je précise que j'ai également désinstallé et réinstallé l'appli pour récupérer les paramètres de base, sans résultat.
Quelqu'un a-t-il une idée pour remettre tout cela en ordre ?
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, surtout quand on ne rencontre pas le problème.
Ce matin, j'ai eu une mise à jour de Messenger...

Regarde de ce côté:
Paramètres/Notifications/Messenger/ en bas "Plus de paramètres".
Tu arrives dans les options de notification de l'appli.(touche à rien si tout te semble ok)

Je me demande aussi, si ce n'est pas des notifications tardives que tu reçois. :unsure:

Essai de mettre l'appli en gestion manuelle mais avant de le faire, désinstalle à nouveau pour que les options ci-dessous soient bien prisent en charge.(J'ai eu le problème avec WhatsApp qui continuait à se fermer à mon insu)
Paramètres/Applications/lancement d'application/Messenger

Screenshot_20200320_120719.jpg


Par la suite redémarre le téléphone et lance Messenger.
 

Arobace

Débutant
7 Mars 2020
10
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Non ,rien à faire ça déconne toujours. Pour le coup, Huawei devrait prendre conseil chez Samsung. C'est un appareil qui fonctionne bien mais qui ne sais pas faire les choses simplement, il y a, je trouve, beaucoup trop de réglages et sous réglages à mon sens sens inutiles.
Ce n'est que mon avis, bien sûr et qui reflète mon utilisation perso de cet appareil.
 

Pinocchio

Huawei lover
5 Mai 2019
110
16
Belgique
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 10.0.0.173 (C431E19R2P5) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Build
Mate 10 Pro Bla-L29 10.0.0.159 (C432E5R1P3 patch02)
P30 Pro 256G Vog-L29 11.0.0.138 (C431E8R2P3) GPU Turbo
Watch GT-49D 10-0-11-20
Surcouche
Non
Nul besoin de désinstaller/réinstaller une appli pour la réinitialiser.
Paramètres/applications/applications
Sélectionner l'application désirée/stockage
Effacer les données, vider le cache.
L'application se retrouve comme si elle venait d'être installée.
 

Arobace

Débutant
7 Mars 2020
10
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Sorry les gars, mais là, je m'enfonce ! Je n'y comprend plus rien. Plus de badge de notification, par contre chaque fois que j'ouvre ou rouvre une discussion il sonne et vibre plusieurs fois, et ce, même si j'ai déjà vu le message. J'ai suivi vos indications, il n'y a pas eu de mise à jour (elles sont mises en manuelle) et il y a 3 jours tout fonctionnait normalement. HELP !
D'ailleurs, en parlant de badge de notification, ça ne marche pas avec Gmail ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'ailleurs, en parlant de badge de notification, ça ne marche pas avec Gmail ?
Non, pas pour Gmail et certaines autres applications diverses.
Auparavant, cela a eu fonctionner pour Gmail...affaire à suivre.

par contre chaque fois que j'ouvre ou rouvre une discussion il sonne et vibre plusieurs fois, et ce, même si j'ai déjà vu le message.
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer. Je ne pense pas être plus utile que ça sur le sujet...
Tu parles de conversation de groupe, des messages non lus? En essayant de supprimer cette conversation et de la recréer?
Ca solutionnerait peut-être le problème. :unsure:

Pour les badges:
Paramètres/Badges d'icônes d'application/Mode d'affichage des badges>>Numéros
Pour les icônes:
Toujours dans Paramètres/Badges d'icônes d'application/Autres paramètres de notification/Méthode de notification>>Icônes

Ca, ce sont mes réglages qui permettent d'identifier en un coup d’œil, l’application concernée avec le numéros sur l’application, et l'icône en haut dans la barre de notification.
 

Arobace

Débutant
7 Mars 2020
10
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Ce brol m'énèrve, j'enlève messenger ce sera plus simple comme ça ! Pour les badges j'ai exactement les mêmes réglages que toi mais avec gmail ça ne passe pas (et messenger ça ne passe plus)......Je pense plus à un bug Huawei qu'autre chose, j'ai un J6 de service pour mon boulot et je n'ai jamais, mais jamais, ce genre de chose qui arrive (et je suis en Android 10 aussi). Merci quand même.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Difficile de comprendre aussi, je n'ai absolument jamais eu le moindre problème avec mes applis.

Je ne pense pas à un problème de Huawei mais d'application, vu que je n'ai jamais vu de sujets similaires sur le forum concernant ce type de notifications persistantes.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas.

Qui sait, une personne te viendra en aide mieux que moi.
 

Drago07

Nouveau
23 Mars 2020
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour
J'ai une petite question moi aussi j'ai reçu récemment mon nouveau P30.
En revanche je suis surprise qu'il y est déjà un film protecteur sur l'écran ??
Vous aussi ? Merci pour votre réponse
 

olivierdo

Débutant
20 Février 2020
9
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Aurora
Build
10.0.0.166
Bonjour, moi je l'ai acheté d'occase et hélas le type avait enlevé le film protecteur d'origine, maintenant j'ai rien mis d'autre on va voir mais j'ai pas l'impression qu'il soit sensible aux griffes car pour le moment il n'y a pas même une, on verra avec le temps, le verre renforcé à l'air de très bon calibre sur notre P30.