P30 Lite - Musiques introuvables...

P30 Lite Musiques introuvables...

Marieyiiah

Débutant
14 Janvier 2020
17
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec un nouveau post sur le forum car nouveau problème sur mon P30 Lite (décidément...)

J'ai mis toutes mes musiques sur mon smartphone et il y en a un paquet que je ne retrouve pas, parfois des albums entiers alors qu'ils sont au même format que les autres (càd mp3).

Je les retrouve bien quand je branche mon téléphone à l'ordinateur, mais dans le téléphone en lui-même au moment de la lecture, je n'ai pas tout ce que je vois dans mon fichier informatique...

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci pour votre aide !

Marieyiiah

Débutant
14 Janvier 2020
17
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Il faudrait peut être que ton lecteur rescanne ta bibliothèque.

Bonjour Tof, merci pour ton retour
Comment est-ce que je fais rescanner mes fichiers à mon lecteur ?

En fin de compte dans ma bibliothèque (via l'ordinateur) mes titres sont classés par artistes puis par album.
Je m'aperçois que par exemple pour 1 artiste, certains albums passent et d'autres non ; sans raison apparente puisque c'est le même type de fichier...

Comment gères-tu ta musique depuis l'ordi ? As-tu balancé tous tes titres dans le dossier "Music" ou as-tu des sous-dossiers ?

Je ne me vois pas tout mélanger...

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Déjà quel lecteur utilisez vous ?
Il faut allez dans les paramètres du lecteur et il doit y avoir un menu pour la bibliothèque, pour scanner celle ci.
J'imagine que le dossier de votre musique est bien renseigné a votre lecteur vu qu'il a trouvé de la musique, ( vérifier sinon que toute votre musique est bien dans le même répertoire)
Et refaite un scan, vérifiez qu'il soit en automatique. Si il n'y a pas ce réglage c'est qu'il est en automatique, le scan se fait à chaque démarrage du lecteur en principe.
je met ma musique via mon pc, que je transfère à mon p30.
J'utilise le lecteur poweramp.
On peut mettre la musique dans n'importe quel dossier du moment que le chemin d'accès à votre musique est bien renseigné à votre lecteur via les paramètres.
pour ma part j'ai un dossier qui regroupe toute ma musique appelé musique, puis dans ce dossier musique j'ai des sous dossier qui comporte des album puis à côté de ça dans le même dossier générale "musique" j'ai des morceaux de musique en vrac

Dernière édition:

Marieyiiah

Débutant
14 Janvier 2020
17
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
J'utilise le lecteur de base déjà intégré dans le téléphone.

Je suis en train de me chercher une autre appli pour lire la musique mais je rage au fond de moi car ce n'est quand même pas normal de devoir sacrifier encore de la mémoire pour une autre appli qui vient faire le job de celle fournie dans le téléphone...

Je ne vois pas de paramètre de scan de la bibliothèque dans mon lecteur mais lorsque je modifie le nom d'un fichier depuis l'ordi, le lecteur détecte immédiatement la modification donc je suppose que la synchronisation est automatique et qu'il n'y a donc pas de problème à ce niveau.

Et oui en effet toute ma musique est dans le dossier "Music" (qui était déjà présent dans l'explorateur de fichiers quand j'ai branché mon tel pour la première fois au PC), et dans ce dossier Music j'ai un dossier par artiste, chaque dossier artiste ayant lui-même un ou plusieurs sous-dossier pour classer par album.

En l'occurrence ce classement fonctionne en partie puisque quand je regarde mes musiques depuis le lecteur du téléphone dans l'onglet "Morceaux", je vois bien mes titres, l'artiste, et l'album. Donc j'en conclue que d'une manière générale le lecteur comprend bien ma façon de classer ; mais pour autant j'ai des titres ou parfois des dossiers entiers qui ne sont pas reconnus : je les vois bien sur l'ordi, mais pas dans la bibliothèque.

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Je ne sais que vous dire de plus désolé.
Poweramp est gratuit 30 jours, après faut payer pour la version complète, mais c'est de loin le plus complet.
Sinon il y a blackplayer qui est gratuit et très complet aussi.
Vous ne regretterez pas ça prend pas t'en de place que ça, et c'est de loin bien meilleur que le lecteur d'origine

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Je viens de penser, il y aurait peut être un problème d'identification de certains morceaux du à un nom de fichier différent se qui pourrai poser un problème au niveau du lecteur, ou à des fichiers en doublon.

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Petite piste, je viens de m'apercevoir que le nombre de musique que mon lecteur affichaient était inférieur à se qui était indiqué dans mon explorateur de fichier dans Android.
Je viens de faire la mise à jour emui 10 il y a 1 semaine environ.
Voyant cela j'ai fais la dernière mise à jour de mon lecteur.
Pareil le chiffre était le même, puis en redémarrant mon lecteur celui ci ne scannait plus ma bibliothèque.
Pourtant le chemin allant à mon répertoire de musique était bien indiqué.
J'ai réinstaller mon lecteur mais rien y fais.
Je me suis aperçu au moment de l'installation du lecteur qu'aucune demande d'autorisation à l'accès à ma carte mémoire n'était demandée.
Et effectivement mon lecteur n'avait pas d'autorisation chose que j'ai remédier et mes fichiers était tous là.
Bug de l'application par rapport à emui 10.ou inversement.

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Marieyiiah

Débutant
14 Janvier 2020
17
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Bonjour à tous les deux !

Merci pour vos différentes interventions, malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Je vais tenter de me trouver un autre lecteur, BlackPlayer ne me plait pas tellement mais c'est une question d'habitudes !

Il y a probablement un problème de classement, car comme je disais j'ai classé mes titres par artiste puis par album, et un album complet n'était pas reconnu donc j'ai sorti tous les titres pour les laisser dans le dossier artiste et là ça a fonctionné mais je ne me vois pas faire ça pour tous mes dossiers...

Romanobill, j'ai fait le scan de la bibliothèque et en effet le nombre de morceaux ne correspond pas à celui de ma bibliothèque, mais disons que ça je le savais déjà puisque je ne trouvais pas certains morceaux. Par contre ça peut être intéressant pour savoir quand tout sera reconnu !

Tof, je n'ai pas de mise à jour EMUI disponible, je suis sur 9.1.0 et quand je lance la recherche ça me répond que le logiciel est à jour... Étrange !

Je vais continuer les investigations, merci à tous les deux et n'hésitez pas si vous avez d'autres pistes :p

• J'aime
Les réactions: Romanobill