P30 PRO - Nettoyer camera avant p30 pro

P30 PRO Nettoyer camera avant p30 pro

Chlor95

Débutant
12 Avril 2020
30
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

Je voudrais savoir comment nettoyer la caméra avant sans l'abîmer ?
Est ce que si je nettoie, c'est la vitre du téléphone qui est sur la lentille que je nettoierai ? Donc l'écran ? Ou c'est la lentille en elle même a nu assembler à l'écran ?

Je ne voudrais pas faire de fausse manipulation. Je peux utiliser un coton tige ?
Je ne voudrais pas que cela soit flou par la suite.

Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:

Chlor95

Débutant
12 Avril 2020
30
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Et bien il y avait une petite poussière dessus c'est tout. Mais elle a rien d'extraordinaire. J'ai déjà passé un coton tige à sec légèrement.
Je n'aurais pas dû ?

Chlor95

Débutant
12 Avril 2020
30
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour Christophe,

Mais justement je peux nettoyer tout objectif confondu avec un coton tige à sec?

Autre question, c'est normal que la caméra frontale ne fasse pas de zoom ou soit floue quand on rapproche l'écran ?

Merci encore belle journée

Chlor95

Débutant
12 Avril 2020
30
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Je suis désolé avec mes questions mais j'ai peur que meme si j'ai passé par mégarde du coton tige sur l'objectif, que cela est pu l'abîmer quand meme ou laisser ces fibres.
Je viens de regardé et j'ai l'impression que c'est flou un peu.. Je suis peut être parano lol.
En bref, Comment faire pour être sûr ?

Chlor95

Débutant
12 Avril 2020
30
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Merci Christophe,

Après avoir nettoyer avec un chiffon doux, type lingette à lunette microfibre, quand je teste pour prendre une photo, on me dit:
Amélioration de la netteté, veuillez stabiliser votre appareil, au moment de la prise.
Comment ne plus avoir le message ?

Chlor95

Débutant
12 Avril 2020
30
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
D'accord, bon en tout cas le flash est activé.
Je ne sais pas pk, je psychote peut être mais j'ai l'impression que les photos sont floues. Surtout au niveau des Sourcils.

Zerst

Débutant
11 Avril 2020
9
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Même souci avec le message "Amélioration de la netteté, veuillez stabiliser votre appareil" en mode normal photo également.

Et idem j'ai du flou dans les photos...

Après j'ai eu le tel il y a moins d'une semaine donc je n'ai pas pu faire des tests en extérieur du au confinement mais si ça persiste ça sera SAV.

J'ai également contacté huawei via le tchat en ligne j'ai fait la procédure pour reset l'appareil photo ça m'a l'air mieux mais je testerai demain pour avoir plus de lumière naturel qu'à 20h lorsque j'ai fais la manip

Zerst

Débutant
11 Avril 2020
9
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Même souci avec le message "Amélioration de la netteté, veuillez stabiliser votre appareil" en mode normal photo également.

Et idem j'ai du flou dans les photos...

Après j'ai eu le tel il y a moins d'une semaine donc je n'ai pas pu faire des tests en extérieur du au confinement mais si ça persiste ça sera SAV.

J'ai également contacté huawei via le tchat en ligne j'ai fait la procédure pour reset l'appareil photo ça m'a l'air mieux mais je testerai demain pour avoir plus de lumière naturel qu'à 20h lorsque j'ai fais la manip

Zerst

Débutant
11 Avril 2020
9
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Le tchat vous allez sur le site huawei plus contacter et ça propose email téléphone et tchat.

Pour le reset de l'appareil.

Paramètre
Applications
Encore applications
Appareil photo
Stockage
Effacer les donnes

(je précise ça reset uniquement les donnés de réglages ect aucune crainte pour les photos ect)

Zerst

Débutant
11 Avril 2020
9
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Oui ça me semble correct là.