P30 - Notification de mise à jour paramètre ?

P30 Notification de mise à jour paramètre ?

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une notification me demandant de télécharger une mise à jour de mes paramètres systèmes.
Ça n'a rien à voir avec une mise à jour d'android, se ne se fait pas par le menu mise à jour classique.
Est ce pour modifier les réglages des paramètres système que j'aurai pu faire ?

Merci

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Je suis sous emui 10, mais je n'es jamais eu besoin de faire de genre de mise à jour pour migré vers une nouvelle version d'android ou emui.
En plus le menu mise à jour classique ne me propose pas emui 10.1 en téléchargement.
Le problème c'est que cette petite mise à jour qui est demandé de faire, ne me dit pas se que ça va changer précisémen, et moi j'aime bien savoir se qu'il en est quand avant de faire quoi que se soit. Lol

papri

Débutant
1 Février 2020
11
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Je suis sous emui 10, mais je n'es jamais eu besoin de faire de genre de mise à jour pour migré vers une nouvelle version d'android ou emui.
En plus le menu mise à jour classique ne me propose pas emui 10.1 en téléchargement.
Le problème c'est que cette petite mise à jour qui est demandé de faire, ne me dit pas se que ça va changer précisémen, et moi j'aime bien savoir se qu'il en est quand avant de faire quoi que se soit. Lol
Je l'ai eu ce matin, passage à 10.195

tof

Semi-Pro
1 Janvier 2020
127
12
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30
Je vais le faire mais je reste étonné qu'il faut faire cela pour passer à emui 10.1, ça n'a jamais été le cas avant et je ne vois pas le rapport sachant qu'il n'y a rien d'indiquer sur se que ça va changer dans les paramètres de mon téléphone.

Sinon rien à voir avec cela, je viens de voir un nouveau menu dans les paramètres téléphone puis menu Google, et là surprise un menu covid-19, c'est pas une appli mais qui ne dit qu'il ne vont pas utiliser les services Google pour avoir certaines informations, car je ne vois pas le rapport entre le covid-19 et Google
, ça ne devrai pas y être à mon avis
Merci à vous

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai du nouveau concernant ce petit patch des paramètres.
Pour la dernière en novembre 2019, Il s'agissait de la nouvelle fonctionnalité prise en charge pour la modification de la mise à jour du système de fuseau horaire.

Là, il peut s'agir d'un changement d'un paramètres dans le système concernant la mise à jour EMUI 10.1.

On aura plus d'infos certainement, mais EMUI 10.1 et 11 ont besoin d'un changement de paramètre.
Tous les modèles ne sont pas concernés, car il n'y a eu des retours que sur les P30 actuellement...

EDIT: c'est un peu logique aussi vu que les P30 sont prioritaires pour le passage sous EMUI 10.1. :p

Dernière édition: