P30 Lite - Notifications GMail sur lockscreen

P30 Lite Notifications GMail sur lockscreen

Canette

Nouveau
7 Juin 2020
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
MI 9T
Bonsoir !

Je suis chez un concurrent chinois depuis des années, et j'ai envie de changer de crèmerie.
Pour commencer, un P30 Lite sera suffisant.

Est ce que le P30 Lite affiche bien les notifs GMail sur le lockscreen ? En gros, un résumé du mail (entête et 1ères lignes).
La notif arrive-t-elle en temps réel, ou avec du décalage ? L'écran s'allume-t-il ?

Y'a-t-il une Led ensuite qui prends le relais pour signaler l'arrivée des messages ?

Merci pour vos réponses.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Gmail affiche bien les notifications sur l'écran verrouillé comme tu le souhaites.
En principe, c'est en temps réel... :rolleyes:
En ce qui concerne les notifications, tout est personnalisable, y compris l'allumage de l'écran et bien plus encore.
Il y a bien une led de notification, mais de couleur verte uniquement.

Le seul bug de notif actuellement non résolu, est la notification sous forme de bulle/numéro de...Gmail. (les autres fonctionnent parfaitement)

Après, du moment que tu as les icônes dans la barre de notification ainsi que les autres notifications, c'est le principal.

Autre point, je ne te conseillerais pas de prendre le P30 Lite pour une bonne raison.
Il n'aura pas accès à EMUI 10.1 et par conséquent EMUI 11(Android 11) non plus qui sera disponible à partir de septembre...
C'est un critère à prendre en compte lors de ton achat qui est tout de même important.

Tu as la version P30 avec le kirin 980/6Go de ram qui serait un choix plus judicieux si tes moyens le permettent.

Sur Amazon à 385€ (revendeur Huawei officiel)
Huawei P30

Canette

Nouveau
7 Juin 2020
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Autre
Modèle(s)
MI 9T
Bonjour, merci pour votre réponse.

En fait, je voulais un modèle assez "basique" pour revenir chez Huawei, je ne voulais pas remettre beaucoup dans un smartphone si jamais l'interface ne me plaisait pas.

Après, j'ai également vu le Nova 5T à 249 € après ODR (contre 199 € pour le P30 Lite), ça vaut certainement la peine de mettre 50 € de plus pour les performances.