P30 - Nouveau chez Huawei, quelques questions concernant les photos/vidéos.

P30 Nouveau chez Huawei, quelques questions concernant les photos/vidéos.

Rashem

Débutant
7 Février 2020
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,

j'ai un P30 depuis un peu plus d'un mois et c'est mon premier Huawei (avant j'étais chez Sony), du coup je suis un peu perdu pour certaines fonctionnalités.

J'ai cherché sur le forum et sur Internet avant de me décider à poster, mais je ne trouve malheureusement pas de réponses :(

J'ai pris le P30 notamment pour la qualité de ses photos et vidéos mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec.
Au niveau des vidéos, sur mon Sony je pouvais faire des photos directement en regardant une vidéo, mais sur le Huawei cela ne semble pas possible ? J'ai bien vu qu'on pouvait le faire en mettant la vidéo sur un ordi et en passant par VLC, mais ne peut on pas le faire directement depuis le smartphone ? Aucune appli ne permet de le faire ?
Pareil, sur mon Sony, je pouvais zoomer en regardant une vidéo alors que je ne peux pas le faire sur le P30 ?
Et dernière chose sur les vidéos, quand je film en mode ralenti, même en mettant la vidéo sur un ordi et en la regardant sur VLC le ralenti ne se déclenche pas. Pareil si je l'envoi sur un autre smartphone, l'autre appareil ne peut pas regarder la vidéo en ralenti.

J'ai un question concernant les notifications, n'est-il pas possible d'avoir une led qui s'allume lorsque l'on reçoit un nouveau sms ?

Outre ces petits soucis, je suis pleinement satisfait de mon Huawei, il va tout de même falloir que j'apprenne à exploiter pleinement l'appareil photo.

Merci :)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Au niveau des vidéos, sur mon Sony je pouvais faire des photos directement en regardant une vidéo, mais sur le Huawei cela ne semble pas possible ? J'ai bien vu qu'on pouvait le faire en mettant la vidéo sur un ordi et en passant par VLC, mais ne peut on pas le faire directement depuis le smartphone ? Aucune appli ne permet de le faire ?
Bonjour,
Si, bien sur que c'est possible. lors d'un enregistrement vidéo, il suffit simplement d'appuyer sur le cercle"déclencheur" à gauche de l'écran.

Pareil, sur mon Sony, je pouvais zoomer en regardant une vidéo alors que je ne peux pas le faire sur le P30 ?

Idem, tout est possible. en bas de l'écran, il y a les touche + et - mais aussi la fonction "zoom auto" dans les paramètres de l'appareil photo, qui concentre le zoom sur le sujet.

J'ai un question concernant les notifications, n'est-il pas possible d'avoir une led qui s'allume lorsque l'on reçoit un nouveau sms ?

EDIT: Il n'y a pas de led de notification sur ce modèle. Merci Tophe45 pour ta correction.

Dernière édition:

Rashem

Débutant
7 Février 2020
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour Christophe et merci pour ta réponse.

Je parle de prendre des photos d'une vidéo que l'on a déjà tourné, et non pendant que l'on fait la vidéo.
Pareil pour le zoom, je parle de zoomer sur une zone quand on regarde la vidéo et non quand on la tourne.

Concernant les notifications, je n'ai pas l'option "Témoin de notifications clignotant"
Screenshot_20200227_113925_com.android.settings.jpg

Après, je ne suis jamais allé dans "Assistance" ou "Thème" ou encore "AppGallery" peut-être qu'aller dans ces appli débloquent ce genre de possibilité ?

EDIT : je n'avais pas vu le message de Tophe45.
Du coup, aucun moyen d'avoir une notif lumineuse ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je parle de prendre des photos d'une vidéo que l'on a déjà tourné, et non pendant que l'on fait la vidéo.
Il s'agit alors de capture d'écran. Oui bien sur que c'est possible.
On ne prend pas de photo d'une lecture de vidéo déjà enregistrée, on prend bien une capture d'écran.

Pareil pour le zoom, je parle de zoomer sur une zone quand on regarde la vidéo et non quand on la tourne.

Ca non, on ne peut le faire que pendant l'enregistrement ou bien à l'aide d'une capture ou encore, avec un logiciel de traitement numérique (wondershare vidéo par exemple)

Du coup, aucun moyen d'avoir une notif lumineuse ?

Il n'y a pas de led sur ce modèle, donc non, on ne peut pas.

Rashem

Débutant
7 Février 2020
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
C'est vraiment dommage pour le zoom quand on regarde une vidéo, c'était bien pratique.
J'ai vu que Wondershare existait en appli sous android. Je vais voir si ça fait le taff.

C'est un peu décevant pour un téléphone dit haut de gamme de ne pas avoir une led qui affiche les notifications.
Il n'existe aucune appli qui puisse faire ça ?

EDIT : et pour le fait que je ne puisse pas regarder mes vidéos au ralenti avec VLC ou quand je l'envoi sur un autre portable, c'est normal ?

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
C'est un peu décevant pour un téléphone dit haut de gamme de ne pas avoir une led qui affiche les notifications.
Il y a d'autres possibilité de notifications.
Badges numérotés, allumage de l'écran, notifications sonore ainsi que de la barre de lancement.
Un led n'est pas synonyme de haut de gamme.
Sur mon modèle, honnêtement, je ne prête pas attention à la led, je préfère voir, de quoi il s'agit.
Aussi, j'ai réglé des notifications sonores différentes selon l'application.
Il ne faut donc pas chipoter sur ce manque de led.

Il n'existe aucune appli qui puisse faire ça ?
Non, c'est matériel, une appli, c'est logiciel.

Par contre à lecture depuis le mobile, on peut regarder au ralenti la vidéo enregistrée.
Toucher de l'écran pendant la lecture, les trois points en haut et un menu s'ouvre.

Rashem

Débutant
7 Février 2020
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Disons que la notification par led c'est un peu la base. Je pensais que tous les smartphones le faisais. Surtout quand mon vieux Sony de 5ans bas de gamme le faisais.
Toutes les options que tu cites ne me servent à rien au boulot. Je ne peux pas me permettre de mettre mon portable en vibreur/musique, et devoir allumer l'écran toutes les 5min pour voir si je n'ai pas raté un mail n'est vraiment pas pratique.

Tant pis pour moi, j'aurais du mieux me renseigner avant d'acheter...

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Il n'y a pas de led sur ce modèle, donc non, on ne peut pas.
C'est un peu facile ca je trouve! il n'y a que ca sur l'écran ! ^^
En fait j'avais une appli sur mon Samsung s2 qui affichait 4 pixels, ou une icone. D'une couleur, a luminosité correcte, et qui changeait régulièrement pour pas cramer les pixels. Rouge pour un appel, bleu texto ect… Tout était paramétrable. Je trouve cela honteux, que cette appli ne soit pas devenu native. Que tout tel led ne puisse le faire… J'aimais bien la visibilité, et puis une notification sur un écran ca laisse plus de liberté que sur une diode.
On peut se passer de cette diode, mais il faut qu'ils se bougent coté logiciel...

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
On parle bien de diode led, c'est bien matériel.

De toute façon, elle ne fonctionne pas pour mes notifications diverses, bien qu'elle soit activée.
Elle ne s'allume que pendant la charge...ça ne me préoccupe pas plus que ça.

Oui c'est vrai que sur mate elle est présente et pas sur p30pro :-(
Ca me manque un peu mais je survis sans. Une appli pour notifier discrètement sur écran si le détecteur ne voit pas une poche aurait été top. Mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,

Après y a le mode always on display qui permet d'avoir le même resultat. Si en plus tu as la coque flip view...

Cordialement

Justement le AOD avec le flipview c est… Bof, je voudrais que ca reste affiché mais c'est impossible… Donc un peu décu, mais la protection prime. Je regrette juste qu'une appli ne soit pas développé pour le flip, on a la musique précédent suivant, les appels, pourquoi pas les notifs? un peu de couleur ne ferait pas de mal aussi...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
un peu de couleur ne ferait pas de mal aussi...
Ca va arriver très prochainement l'AOD COLOR personnalisable.
Dans une mise à jour séparée avec quelques correctifs. avant EMUI 11 si le calendrier est respecté.

En principe, pour courant mars...

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Ca va arriver très prochainement l'AOD COLOR personnalisable.
Dans une mise à jour séparée avec quelques correctifs. avant EMUI 11 si le calendrier est respecté.

En principe, pour courant mars...

Oui mais je reste pessimiste quand au suivi de cette avancée avec le FlipCase… Il faudrait une appli pour le gérer, je suis certain du potentiel ^^

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Oui mais je reste pessimiste quand au suivi de cette avancée avec le FlipCase… Il faudrait une appli pour le gérer, je suis certain du potentiel ^^
Le flic case(étui folio) couvre le capteur de proximité, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.
C'est utile quand on a une coque+verre trempé.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
samsung ne propose plus non plus la led de notif d'origine sur le s10, sur le s20 j'ai pas encore eu la possibilité de tester
On ne parle pas de led de notification, mais de l'AOD personnalisable, qui ne devrait plus tarder pour les modèles à écran OLED.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
samsung ne propose plus non plus la led de notif d'origine sur le s10, sur le s20 j'ai pas encore eu la possibilité de tester
Merci pour la précision, dans d'autres fils certains la cherchent cette led de notif ! Mais je pense que c'est voué à disparaitre. L'écran oled peut faire bien mieux, quand l'AOD est utilisé.

olivierdo

Débutant
20 Février 2020
9
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Aurora
Build
10.0.0.166
Merci pour la précision, dans d'autres fils certains la cherchent cette led de notif ! Mais je pense que c'est voué à disparaitre. L'écran oled peut faire bien mieux, quand l'AOD est utilisé.
Perso je regrette la led petit clignotement que j'avais personnalisé sur mes anciens gsm durant des années, led bleue les sms, led verte messenger etc....de loin je pouvais détecter si j'avais reçu tel ou tel message, mais bon .. tant pis.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Perso je regrette la led petit clignotement que j'avais personnalisé sur mes anciens gsm durant des années, led bleue les sms, led verte messenger etc....de loin je pouvais détecter si j'avais reçu tel ou tel message, mais bon .. tant pis.
Rien a regretter, je sais plus le nom de l'appli blink ou dot quelque chose, fait allumer un groupement de pixels, une icone ou autre de la couleur qu'on veut, avec la quantité (1 message ou plus) ou pas. Ca peut clignoter, rester fixe, apparaitre au hasard sur l'écran pour ne pas le cramer, ect.
Ca permet de notifier ce que l'on veut. Avec le flip pour moi c'est inutilisable. Mais a voir pour d'autres :)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Et voilà pour l'AOD qui va prochainement arrivé:

Affichage toujours coloré (AOD):

Couleur de style d'horloge mise à jour du noir et blanc vers de nouvelles couleurs dégradées. La couleur du widget horaire changera en fonction de l'heure de la journée.

Horloge vocale:

Utilisez l'assistant vocal pour créer rapidement, gérer des alarmes ou retarder l'alarme.

Lampe de poche:

Ajout d'une notification de lampe de poche sur l'écran de verrouillage pour vous rappeler si la lampe de poche est allumée.

Galerie:

Optimisez la gestion hiérarchique des options d'édition d'images, affichez des menus d'édition plus riches sur un seul écran et rendez l'édition d'images plus efficace.

Aide d'urgence:

Après avoir activé le commutateur (Paramètres> Sécurité> Aide d'urgence SOS), appuyez sur le bouton d'alimentation cinq fois dans tous les cas pour accéder à l'interface d'aide d'urgence SOS.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez composer le numéro du contact d'urgence et envoyer un message d'aide en même temps.

Versions:
La première mise à niveau bêta de nouvelles fonctionnalités EMUI 10 pour Huawei P30 et P30 Pro est livrée avec la version 10.0.0.221.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Aide d'urgence:
Sur P20PRO c'était déjà actif et opérationnel sous emui9. Je vais voir si je le retrouve sur le 30, il me semblait que c'était la.

version 10.0.0.221.
J'ai hate, dès qu'il y a une date, tiens nous au courant :)

Affichage toujours coloré (AOD):
Rien pour flipcase? …:-(

Tag des photos avec les points comme nom géoloc et type de photo? (voir même contenu, bâtiment paysage ect)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Sur P20PRO c'était déjà actif et opérationnel sous emui9. Je vais voir si je le retrouve sur le 30, il me semblait que c'était la.
Sur mon Mate 20 pro, la fonction est toujours présente sous EMUI 10.

J'ai hate, dès qu'il y a une date, tiens nous au courant
Pas de date précise, mais la bêta test est terminée en chine sur 500 utilisateurs.
Elle va donc arrivée rapidement ici.

Rien pour flipcase? …:-(

C'est bien ce que je crains, j'ai pas d'info supplémentaire mais je sais que c'est compatible avec la couleur vu que c'est des infos émanant de l'OLED. Plus qu'à attendre.

Tag des photos avec les points comme nom géoloc et type de photo? (voir même contenu, bâtiment paysage ect)

On en sera plus après.

• J'aime
Les réactions: Romanobill