Bonjour,
Apparemment, le code NIP qui vous est demandé, c'est le code à 4 chiffres pour déverrouiller votre nouvelle carte SIM.
Vous en trouverez l'explication ici ci-dessous (source:
https://www.monpetitmobile.com/deblocage-operateurs/code-puk-pin-comment-retrouver)
Le code PIN, c’est quoi ?
Le code PIN est une sorte de mot de passe qui vous permet de débloquer votre carte SIM. Par défaut, toutes cartes SIM possède un code PIN (généralement « 0000 ») afin de la sécurisée pour que personne d’autre que vous ne puisse s’en servir.
PIN, signifie Personal Identification Number. Ce code est composé de 4 chiffres, et il est maintenant possible sur certains smartphones de modifier ce code par un mot de passe en toutes lettres.
Il existe aussi un code PIN 2. Ce code est une protection additionnelle permettant de sécuriser certaines fonctionnalités de votre portable. Par exemple, avec ce code, vous allez pouvoir bloquer l’envoi de SMS ou MMS ou leur lecture, ainsi que les appels. Ce code peut donc être assez utile si vous avez l’habitude de prêter votre téléphone à vos enfants ou amis afin de protéger vos données privées.
Je souhaite changer mon code PIN, comment faire ?
Quel que soit votre téléphone mobile, la modification du code PIN est assez simple. En fonction de votre système d’exploitation (iOS, Android, Windows…), vous devriez retrouver dans vos réglages ou paramètres, un onglet « Sécurité ». Dans celui-ci, vous pourrez modifier toutes vos données confidentielles et notamment votre code PIN.
De nombreux smartphones proposent de supprimer cette sécurité afin de vous éviter de retaper ce code à chaque redémarrage de votre téléphone. Toutefois, il n’est pas recommandé de désactiver le code PIN pour des mesures de sécurité. En cas de vol ou de perte, le code PIN est très utile.
Je ne me souviens plus de mon code PIN, que faire ?
Zut ! Impossible de remettre la main sur votre code PIN… Ce n’est pas très grave, vous n’êtes pas complètement fichu ! En cas d’oubli, une seule solution s’offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l’avez pas conservé.
Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile. A partir de là, on vous propose de choisir un nouveau code PIN. Cette fois-ci notez-le quelque part pour ne pas l’oublier à nouveau, tout comme votre code PUK !