P20 Pro : sons des notifications

P20 Pro : sons des notifications

nicalo13013

Débutant
28 Avril 2018
8
0
Bonjour à tous,
Est-il possible 1 son de notifications distinct pour Messagerie/Email et Agenda ?
Par défaut, dans les Paramètres > Son > Notification > il est possible de définir un son pour ces 3 types de notifications simultanément mais pas séparément.
Sur mon précédent téléphone (Nexus 5X), je pouvais définir 1 son pour les SMS, 1 autre pour les mails, ... ce qui visiblement n'est pas possible avec EMUI.
Pour info, j'utilise l'application Agenda, Gmail, Messages de Google.
Merci de vos réponses.
Nicolas

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Non pas possible, sauf à le faire depuis des applications tierces pour ces usages
Par exemple, textra pour les SMS permet de modifier les sons de notifications pour les SMS et/ou par contact.

Ceci dit si je ne me trompe pas il me semble avoir lu sur un forum Samsung le même constat pour les sons de notifications, donc plus un "problème" Android que EMUI.
D'ailleurs il me semble avoir lu que cela serait possible avec Android 9.... A voir....

• J'aime
Les réactions: nicalo13013

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Bonjour,
j'avais un Nexus 5X avant et je confirme qu'il était possible, et même facile, d'avoir une notification différente pour Messenger, pour les SMS et pour les contacts (idem sur un Samsung que j'ai eu aussi).
C'est pour moi aussi un vrai problème de ne pas pouvoir configurer une notification différence pour les SMS par rapport aux notifications du système sur EMUI, car c'est bien un truc de EMUI et non pas d'Android. Par contre, Messenger FB a sa propre notification sur EMUI.

nicalo13013

Débutant
28 Avril 2018
8
0
Bonjour,
Non pas possible, sauf à le faire depuis des applications tierces pour ces usages
Par exemple, textra pour les SMS permet de modifier les sons de notifications pour les SMS et/ou par contact.

Ceci dit si je ne me trompe pas il me semble avoir lu sur un forum Samsung le même constat pour les sons de notifications, donc plus un "problème" Android que EMUI.
D'ailleurs il me semble avoir lu que cela serait possible avec Android 9.... A voir....

Hello,
Merci de ta réponse.
Cela était possible sur mon ancien Nexus 5x.
Enfin je vais donc attendre Android 9...en espérant que ça devienne faisable.
A++

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
j'avais un Nexus 5X avant et je confirme qu'il était possible, et même facile, d'avoir une notification différente pour Messenger, pour les SMS et pour les contacts (idem sur un Samsung que j'ai eu aussi).
C'est pour moi aussi un vrai problème de ne pas pouvoir configurer une notification différence pour les SMS par rapport aux notifications du système sur EMUI, car c'est bien un truc de EMUI et non pas d'Android. Par contre, Messenger FB a sa propre notification sur EMUI.
Alors pour couper court voilà le mêmé soucis évoqué sous Android 8 sur l'aide de Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Son-de-notification-personnalisé/td-p/422835
Donc c'est bien lié à Oreo comme préciser plusieurs fois.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Bonsoir, je viens de tester l'application cité dans ce lien, mais pas de notification dédiée malgré un réglage OK.
Par ailleurs, j'ai essayé Pulse sms, mais il y a effectivement un avertissement pour Oreo et du coup, on ne peut rien faire. Par contre, cette appli est superbe niveau interface.
J'ai installé Textra pour voir, mais pas testé la sonnerie dédiée car j'ai pas aimé l'interface.

nicalo13013

Débutant
28 Avril 2018
8
0
Alors pour couper court voilà le mêmé soucis évoqué sous Android 8 sur l'aide de Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Son-de-notification-personnalisé/td-p/422835
Donc c'est bien lié à Oreo comme préciser plusieurs fois.

Hello,
Pbm lié à Oreo + surcouche alors. Je viens de vérifier sur mon Nexus 5X sous Android 8.1.0 et il est possible de spécifier un son de notification dans Messages qui lui est propre.
Bonne soirée.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Non c'est l'application seule.
Pour mes SMS j'utilise textra et je peux changer mon son de notification pour tous les messages reçus, ou attribuer un son à un contact spécifique...

nicalo13013

Débutant
28 Avril 2018
8
0
Hello,
Vu hier en magasin sur le Mate 20 Pro (très très beau téléphone d'ailleurs, très bel écran <3), et bah EMUI 9 ne change rien ! tjs impossible de définir une sonnerie uniquement pour les SMS...
Du coup, je suis en train de tester Mood SMS qui me semble répondre à mon besoin.
A++ et bon dimanche à tous !

G

Girlmonkey

Visiteur
Bonjour,

J

Jmd

Visiteur
Bonjour à tous,
Est-il possible 1 son de notifications distinct pour Messagerie/Email et Agenda ?
Par défaut, dans les Paramètres > Son > Notification > il est possible de définir un son pour ces 3 types de notifications simultanément mais pas séparément.
Sur mon précédent téléphone (Nexus 5X), je pouvais définir 1 son pour les SMS, 1 autre pour les mails, ... ce qui visiblement n'est pas possible avec EMUI.
Merci de vos réponses.
Nicolas
Bonjour et bonne année à tous.alors pour ton problème de notification,dans paramètres et son tu choisis un son ,ce sera celui de tes sms.Ensuite tu ouvres ta boîte mail,tu vas dans les paramètres de ta boîte mail,tu vas dans son et tu choisis un son pour tes mails( différent des sms ) Voilà ,sachant que Facebook et messenger on leur propre son... Tu as maintenant un son différent pour chacun.@+

J

Jmd

Visiteur
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Nicolas
Bonjour,si tu peux,regarde en bas à Jmd

J

Jmd

Visiteur
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Nicolas
Bonjour Nicolas,regarde plus bas tu verras c’est possible....