P20 pro stabilisation vidéo en Emui 9

P20 pro stabilisation vidéo en Emui 9

C

Chrisd

Visiteur
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du système, les vidéos, dans tous les formats ne sont plus stabilisées. Et les options concernant la stabilisation ne sont plus présentes.

Avant on trouvait dans les options la stabilisation jusqu'à un format assez élevé bien que non présente en 4K.

Est ce que je rate quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Chris

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 9085
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Effectivement les options de stabilisation ne sont plus présentes, perso., je pense qu'elles sont directement gérées par l'intelligence artificielle, en mode automatique, via la puce dédiée NPU.

Le Kirin 970 + la NPU est capable de faire déjà pas mal de choses --> https://www.frandroid.com/marques/h...t-une-porsche-panamera-pour-moi-meme-pas-peur

;)
Faites une vidéo avec un peu de bougé et vous verrez que c'est nickel ^^

C

Chrisd

Visiteur
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais justement, non. Je ne m'étais aperçu de rien. Mais lorsque je me suis retrouvé à filmer j’ai constaté que ça bougeait beaucoup plus qu’avant. Et en allant voir dans les options c’est là que j’ai découvert le changement.

Vous avez raison sur un point. La stabilisation semble intégrée pour certaines résolutions. Mais il me semblait qu’auparavant, elle l’était pour toutes les résolutions sauf le 4K. Désormais, elle semble toujours absente pour le 4K mais également pour le FHD (60 fps) et j’ai un doute pour le FHD+.

Bref, c’est pas clair...

PS
Question subsidiaire. Je ne sais pas si parmi vous certains filment en H.265 et travaillent également sous Mac. Quel(s) logiciels utilisez vous pour éditer vos vidéos ?

Merci et bonne journée
Chris

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Perso. je filme toujours en FHD et je fais le montage sur iMovie (sur un iMac24" de 2009, sous El Capitain, que je n'ai pas tarder à changer ^^), et je n'ai aucun soucis...
Si vous avez un Mac récent, vous pouvez utiliser des logiciels open source comme "Open Shot Video Editor" ou "ShotCut". Il y a aussi DaVinCi Resolve (8 Go de ram minimum et Core i5).
Un petit article sur le sujet : https://www.01net.com/astuces/les-m...ts-de-montage-video-pour-windows-1223666.html
Cdlt,
Cherokee44

Djé

Débutant
17 Novembre 2018
15
0
Bonjour,

Pour info et pour être encore sous 8.1, je confirme que la stabilisation ne fonctionne pas en 4K mais aussi en FHD 60FPS par contre elle fonctionne en FHD+

Djé

Débutant
17 Novembre 2018
15
0
Je préfère le FHD 60FPS car format 16:9 standard donc compatible avec un maximum d'écran pour visionnage sur autre support et le 60FPS est également plus fluide mais malheureusement pas stabilisé.

C

Chrisd

Visiteur
Merci pour vos réponses.

J'ai fini par comprendre que la stabilisation est automatiquement activée ou absente et qu'en résumé, on ne la gère plus.

Pour les logiciels, j'ai testé Final Cut Pro pour l'instant. Ca marche bien pour le .h264. En revanche, dès que je récupère du .h265 (=hevc), les aperçu sont lents et tremblotants. J'ai un message de "dropping image". En clair ça signifie que ça décode trop lentement. Pourtant je travaille avec un iMac assez puissant. iMac 2018 i5 avec 32 Go de Ram et une carte graphique avec 8 Go sous 10.13. Est ce que vous avez ce problème pour éditer les hevc de votre côté ?

16 Novembre 2018
69
19
Montpellier
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
CLT29 9.1.0.370(C432E8R1P11) GPU TURBO
Surcouche
Non
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du système, les vidéos, dans tous les formats ne sont plus stabilisées. Et les options concernant la stabilisation ne sont plus présentes.

Avant on trouvait dans les options la stabilisation jusqu'à un format assez élevé bien que non présente en 4K.

Est ce que je rate quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Chris
Bonjour,
C'est vrai que l'on ne trouve plus l'option de stabiliser ou non les vidéos. C'est bien dommage car si on veut se servir d'un stabilisateur 3 axes pour smartphones dans certains cas on est obligé de désactiver la stabilisation d'origine. Du coup si on ne peut plus le faire volontairement, ça peut créer des problèmes lorsqu'on veut utiliser ce genre d'appareil