Suite à la dernière maj 236, j'ai connecté mon p20 à mon pc via hisuite, un rollback vers emui 8 m'a cette fois été proposé. Rollback effectué ce jour, et là miracle, le gps refonctionne. Le problème vient donc bien du passage sous emui 9. Pensez à faire une sauvegarde complète de votre téléphone sur hisuite avant le rollback. J'ai désactivé la maj automatique par sécurité. En espérant qu'une solution soit trouvée sous emui 9. On évite donc le
sav cette fois.
En ce qui me concerne, j'en suis tjs à la version 211 et on ne propose pas la 213: Pas de GPS depuis 2 mois donc...
Apres avoir appelé pour la seconde fois la hot line de Huawei: Ils m'ont donné une solution qui a fonctionnée !
Il suffit de faire la manip suivante:
-Aller dans les paramètres puis dans le gestionnaire d'application.
-Aller dans l'appli Google map, puis sur "stockage" et cliquer sur "effacer les données"
-Faire la même manip pour Waze
-Redémarrer le téléphone
Et oh miracle, ça marche autant pour Map que pour Waze, même après avoir quitté l'application et être revenu dedans!
Ils m'ont confirmé que ce bug serait corrigé prochainement, et que ce n'était pas un problème matériel... Pas besoin du service après vente donc !
Bon courage à tous