P20 problème de GPS qui ne fonctionne plus - Page 3

P20 problème de GPS qui ne fonctionne plus

S

Soub14

Visiteur
Suite à la dernière maj 236, j'ai connecté mon p20 à mon pc via hisuite, un rollback vers emui 8 m'a cette fois été proposé. Rollback effectué ce jour, et là miracle, le gps refonctionne. Le problème vient donc bien du passage sous emui 9. Pensez à faire une sauvegarde complète de votre téléphone sur hisuite avant le rollback. J'ai désactivé la maj automatique par sécurité. En espérant qu'une solution soit trouvée sous emui 9. On évite donc le sav cette fois.
En ce qui me concerne, j'en suis tjs à la version 211 et on ne propose pas la 213: Pas de GPS depuis 2 mois donc...
Apres avoir appelé pour la seconde fois la hot line de Huawei: Ils m'ont donné une solution qui a fonctionnée !
Il suffit de faire la manip suivante:
-Aller dans les paramètres puis dans le gestionnaire d'application.
-Aller dans l'appli Google map, puis sur "stockage" et cliquer sur "effacer les données"
-Faire la même manip pour Waze
-Redémarrer le téléphone
Et oh miracle, ça marche autant pour Map que pour Waze, même après avoir quitté l'application et être revenu dedans!
Ils m'ont confirmé que ce bug serait corrigé prochainement, et que ce n'était pas un problème matériel... Pas besoin du service après vente donc !
Bon courage à tous
 
Z

Zenimen7

Visiteur
C'est très simple de revenir sous emui 8, il suffit juste de télécharger hisuite sur son pc.

Test de mise à jour sous emui 9, pour l'instant le gps fonctionne toujours. A voir dans le temps.
 
T

toto545324

Visiteur
Alleluia, merci Zenimen moi aussi ça marche alors qu'avant il ne me proposait rien !

Mettre à jour le système dans Hisuite => Passer à une autre version => revenir en EMUI 8

Et tout refonctionne niquel

Adieu Huawei, mon passage chez vous a été court je revends ce tel de *****
 
T

toto545324

Visiteur
En ce qui me concerne, j'en suis tjs à la version 211 et on ne propose pas la 213: Pas de GPS depuis 2 mois donc...
Apres avoir appelé pour la seconde fois la hot line de Huawei: Ils m'ont donné une solution qui a fonctionnée !
Il suffit de faire la manip suivante:
-Aller dans les paramètres puis dans le gestionnaire d'application.
-Aller dans l'appli Google map, puis sur "stockage" et cliquer sur "effacer les données"
-Faire la même manip pour Waze
-Redémarrer le téléphone
Et oh miracle, ça marche autant pour Map que pour Waze, même après avoir quitté l'application et être revenu dedans!
Ils m'ont confirmé que ce bug serait corrigé prochainement, et que ce n'était pas un problème matériel... Pas besoin du service après vente donc !
Bon courage à tous

Le problème va revenir, j'ai fait pareil y'a une semaine..
 

Laurent0631

Débutant
11 Mars 2019
12
0
Bonjour à tous,
voici une copie du courrier que j'ai envoyé à Huawei:

Bonjour,
tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
par contre, j'ai suivi votre procédure pour revenir à la version précédente,... et puis d'autres procédures,....
sans succès,... j'ai surtout perdu beaucoup de temps et quelques applications et paramétrages,..
Mon cas n'est pas isolé et je ne pense pas que vous ignorer l'ampleur du nombre de clients touché
et de l'impact de la perte du GPS sur le quotidien de vos clients,...
https://forum-huawei.com/threads/deconnexion-du-gps.4888/
https://forum-huawei.com/threads/gps-p20-pro-emui9-non-fonctionnel.4521/page-2#post-21970
https://forum-huawei.com/threads/p20-probleme-de-gps-qui-ne-fonctionne-plus.5046/page-3#post-22195
je vous demanderais donc une réponse sérieuse et acceptable,
d'avance merci,

Laurent P


N'hésitez pas à partager sur les réseaux et à écrire à Huawei:
mobile.fr@mail01.huawei.com
 
U

User5032

Visiteur
Bonjour à tous. J'ai le même problème du GPS depuis le 1er jour de mon achat de mon P20 PRO. (Février 2019)
Je l'ai ramené au SAV de Darty. Ils ont fait une factory reset mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai appelé le service client Huawei par téléphone (+33 660660001 si ça intéresse/peut aider quelqu'un) début Avril. Ils m'ont informé qu'il y aura une MAJ fin Avril pour fixer le problème. Le mois est passé sans aucune MAJ. Je les ai rappelé aujourd'hui, ils m'ont informé qu'il y aura une MAJ fin Mai pour fixer le problème du GPS. Là c'est clairement un manque de sérieux énorme de la part de ce constructeur (plusieurs mois sans GPS est juste inacceptable surtout pour un téléphone supposé être haut de gamme et qui coûte plus de 500 euros (Février 2019)).
Ce P20 PRO est mon premier tel Huawei mais ça sera surement mon dernier. Je vais attendre la MAJ (s'il y en a vraiment une) fin Mai et si jamais ça ne fixe pas le problème, je le vend et bon debarras!