Hello @strolym, "photoshop" est pratique du fait de pouvoir commencer sur le tel et finir sur le pc ou inversement.. Il existe des logiciels plus performant et plus cher, mais pour mon utilisation photoshop m'est largement suffisant...Bonjour, j'ai acheté un P20 en grande partie pour ses capacités photos mais j'aimerais trouver un logiciel capable de traiter les photos au format raw.
Hello @strolym, "photoshop" est pratique du fait de pouvoir commencer sur le tel et finir sur le pc ou inversement.. Il existe des logiciels plus performant et plus cher, mais pour mon utilisation photoshop m'est largement suffisant...
Oui photoshop est bien mais le frofil du P20 n'est pas enregistré donc les corrections sont basiques en particulier le vignetage qui est très important, conclusion en RAW je n'arrive pas à avoir de meilleures photos qu'en JPEG autant dire que dans mon cas ça ne sert à rien....Hello @strolym, "photoshop" est pratique du fait de pouvoir commencer sur le tel et finir sur le pc ou inversement.. Il existe des logiciels plus performant et plus cher, mais pour mon utilisation photoshop m'est largement suffisant...
À par le fait de pouvoir contrôler les réglages photos à posteriori, je ne suis pas convaincu que l'on puisse avoir une qualité vraiment distincte entre le jpeg et le raw avec la taille de nos petits capteurs de téléphone.. À voir avec quelqu'un qui possède de bonnes bases en photo pour confirmer mon impression.Oui photoshop est bien mais le frofil du P20 n'est pas enregistré donc les corrections sont basiques en particulier le vignetage qui est très important, conclusion en RAW je n'arrive pas à avoir de meilleures photos qu'en JPEG autant dire que dans mon cas ça ne sert à rien....
C'est justement ce que je veux contrôler, ce que je reproche aux photos du P20 en JPEG se sont les noirs bouchés, le contraste souvent trop fort et les couleurs flashies 1 fois sur 2, en raw ça se corrige très bien même sur un petit capteur mais tant que le profil de l'objectif n'est pas enregistré dans un logiciel c'est presque impossible de supprimer le vignetage et la déformation hors ces 2 critères sont particulièrement marqués sur les photos en raw.À par le fait de pouvoir contrôler les réglages photos à posteriori, je ne suis pas convaincu que l'on puisse avoir une qualité vraiment distincte entre le jpeg et le raw avec la taille de nos petits capteurs de téléphone.. À voir avec quelqu'un qui possède de bonnes bases en photo pour confirmer mon impression.
Je constate que tu sais où tu mets les pieds As tu fais la demande sur le site de huawei? il devrait bien y avoir un quelqu'un qui saurait quel logiciel de traitement raw pourrait être compatible avec ton p20. Devrait bien y'en avoir au moin 1. Désolé j'ai pas mieux, bonne rechercheC'est justement ce que je veux contrôler, ce que je reproche aux photos du P20 en JPEG se sont les noirs bouchés, le contraste souvent trop fort et les couleurs flashies 1 fois sur 2, en raw ça se corrige très bien même sur un petit capteur mais tant que le profil de l'objectif n'est pas enregistré dans un logiciel c'est presque impossible de supprimer le vignetage et la déformation hors ces 2 critères sont particulièrement marqués sur les photos en raw.
Finalement j'ai trouvé acdsee photo studio qui fait le boulot correctement mais le traitement logiciel est tellement important dans le téléphone que développer les raw nécessite un boulot énorme pour avoir un résultat au moins aussi bon que les JPEG, donc la conclusion pour moi c'est faire les photos en JPEG en désactivant l'IA qui une fois sur deux fait n'importe quoi et merci pour tes réponses.....Je constate que tu sais où tu mets les pieds As tu fais la demande sur le site de huawei? il devrait bien y avoir un quelqu'un qui saurait quel logiciel de traitement raw pourrait être compatible avec ton p20. Devrait bien y'en avoir au moin 1. Désolé j'ai pas mieux, bonne recherche