P30 - P30 (ELE-L29) et myAudi

P30 P30 (ELE-L29) et myAudi

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
10.1.0.171(C431E27R5P5) GPU Turbo
Surcouche
Bouygues
Bonjour, nouveau sur le forum je tenais à vous sollicitez, membres et modérateurs concernant cette connectivité entre les Huawei P30 et P30 pro et les véhicules Audi,
est-ce que certain d'entre vous utilises cette application myAudi, bien entendus processeurs d'une Audi. il y a bientôt une année les médias illustrés l'ouverture et le démarrage d'une Audi via son P30 et P30 Pro (P30 lite exclu). j'ai acquis mon P30 après de nombreuses tentatives aucuns résultat, sachant que dans l'application myAudi il est indiquée dans Clé Audi connect Appareil compatible, Votre appareil mobile présente la configuration nécessaire pou l'utilisation de la clé Audi connect, et quand je tape sur Démarrer la vérification de compatibilité, la vérification opère et le réponse Votre appareil mobile ne présente pas la configuration nécessaire pour servi de clé Audi connect. NFC étant activé, myAudi n'apparait pas afin de le l'appliquer par défaut, contrairement à mon précédant P20 Lite ou il apparait et sélectionnable, mais le P20 n'est pas compatible à Clé Audi connect. En espérant obtenir des réponses sur la connaissance de la marque, je vous souhaites à tous bonne fêtes de fin d'années.

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Bonjour, nouveau sur le forum je tenais à vous sollicitez, membres et modérateurs concernant cette connectivité entre les Huawei P30 et P30 pro et les véhicules Audi,
est-ce que certain d'entre vous utilises cette application myAudi, bien entendus processeurs d'une Audi. il y a bientôt une année les médias illustrés l'ouverture et le démarrage d'une Audi via son P30 et P30 Pro (P30 lite exclu). j'ai acquis mon P30 après de nombreuses tentatives aucuns résultat, sachant que dans l'application myAudi il est indiquée dans Clé Audi connect Appareil compatible, Votre appareil mobile présente la configuration nécessaire pou l'utilisation de la clé Audi connect, et quand je tape sur Démarrer la vérification de compatibilité, la vérification opère et le réponse Votre appareil mobile ne présente pas la configuration nécessaire pour servi de clé Audi connect. NFC étant activé, myAudi n'apparait pas afin de le l'appliquer par défaut, contrairement à mon précédant P20 Lite ou il apparait et sélectionnable, mais le P20 n'est pas compatible à Clé Audi connect. En espérant obtenir des réponses sur la connaissance de la marque, je vous souhaites à tous bonne fêtes de fin d'années.
Ca fonctionne chez un autre concurrent allemand :)
Je pense que Audi est aussi bien réputé et il faudrait remonter le bug de l'application chez eux.
En espérant que quelqu'un d'autre sur le forum puisse t'aider.
A+

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
Merci Anat, j'ai contacté le service myAudi, il ont pris tous les renseignements du P30 jusqu'au numéros de série et tout est parti en Allemagne. Il est vrai qu'il on un excellent service, un technicien m’a rappelé dans la journée pour exécuter pas mal de manipulation aussi bien sur mon Audi que sur le P30, il y avait longtemps que ça ne c'était présenté, je parle des constructeurs de véhicules made in France. En attendant la version EMUI 11, qui va peut-être résoudre le problème, où ça vient de la surcouche Bouygues, mais comment la virer, bonne soirée.

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Merci Anat, j'ai contacté le service myAudi, il ont pris tous les renseignements du P30 jusqu'au numéros de série et tout est parti en Allemagne. Il est vrai qu'il on un excellent service, un technicien m’a rappelé dans la journée pour exécuter pas mal de manipulation aussi bien sur mon Audi que sur le P30, il y avait longtemps que ça ne c'était présenté, je parle des constructeurs de véhicules made in France. En attendant la version EMUI 11, qui va peut-être résoudre le problème, où ça vient de la surcouche Bouygues, mais comment la virer, bonne soirée.
Tu ne peux pas supprimer la surcouche d'un opérateur mais ça m'etonne que ça vient de là.
Ce que tu peux tenter c'est de mettre la carte sim d'un autre opérateur (si un ami ou quelqu'un de ta famille peut te préter). Tu lances la mise à jour du réseau, normalement ça va te demander d'installer des appli en plus....
Et là tu seras fixé sur cette voie.

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
Bonjour, j'ai déjà testé avec une autre Sim de chez Free mobile, apparemment Free n’a pas de surcouche, merci pour le conseil je vais tester avec une Sim SFR et voir le résultat, cordialement.

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
Bonjour, la réponse à été rapide de la part d’Audi voici la réponse:

"Suites aux vérifications faites par notre équipe technique, nous remarquons que votre véhicule n’est pas équipé par le composant nécessaire pour la fonctionnalité Clé connecté Audi.
De ce fait, nous vous informons que cette option n’est pas possible à utiliser sur votre véhicule.
Nous vous remercions de votre compréhension."

Assez déçu et étonnant, car avec la clé dans la poche, j’arrive à déverrouiller en approchent le P30 de la poignée (en mode NFC activé)

Merci Anat pour les diverses approchent que tu as apportées.

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Désolé pour toi.
Vu que le NFC est reconnu, et si tu n'as pas peur, il est peut être possible d'activer la fonctionnalité de ta voiture via le VAG... Attention, je n'encourage pas d'activer gratuitement les options payantes de chez Audi ;)

8 Décembre 2019
89
25
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
11.0.0.138(C431E27R2P5)
Surcouche
Non
Bonjour,
pour ma part propriétaire d'une POLO récente (donc du groupe VAG) cela fonctionne très bien. Je connecte le TEL en bluetooth et part la prise USB. Par le bluetooth j'ai accés à tout ce qui est communication + assistant google et par le cable USB à MAPS par exemple.
Le TEL P30 a été reconnu immédiatement en bluetooth et en USB.

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
Bonjour, de même pour moi, tout est OK et fonctionne parfaitement, Bluetooth, Android Auto, chargement sans fil du HUAWEI P30 dans la box, ouverture à Distance, géo-localisation du véhicule. Mais la seul chose qui ne fonctionne pas c'est la Clé Audi connect, ouverture et fermeture par contact NFC sur la poignée du véhicule ainsi que de le démarrage sans avoir les clés sur soi, Android 10 peut être en cause., j'attends de voir avec myAudi, merci pour ton approche et bonne journée.

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
J'ai Android Auto, l’application est installé sur le P30, mais aucune action sur clé Audi connect, apparemment il me manque un élément à activé sur mon véhicule, peut-être un passage en atelier, je vais attendre EMUI 11, qui ne devrait pas tarder et je vous tiens au courant.

baloo30310

Semi-Pro
24 Avril 2020
164
24
themedisinerandroid.forumactif.fr
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
J'ai Android Auto, l’application est installé sur le P30, mais aucune action sur clé Audi connect, apparemment il me manque un élément à activé sur mon véhicule, peut-être un passage en atelier, je vais attendre EMUI 11, qui ne devrait pas tarder et je vous tiens au courant.
Je comprends pas pourquoi tu me parle de audi connect.
Dans mon cas j'ai une Peugeot j'ai Android connect sur ma 208 et sur mon P30 pro
Quand je connect mon Phone et que je clique sur l'écran de la voiture je sélection Android Auto et non Peugeot connect

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
Bonjour processeur Huawei, voici mon problème, dans votre entourage vous connaissez une personne précédant une Audi et ayant un P30, P30 Pro où supérieure (P40 sauf Lite), cliquez le lien.
J'ai cette configuration, mais chez Audi et Huawei, ça à l'air d'un casse tête, aucun n’est capable de me donner la procédure, sur le tableau des comptabilités mon Audi A4 B9 de juin 2018, cette option est indiqué comme disponible.

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
Bonjour, toujours à la recherche d’utiliser le P30 comme Clé myAudi connect, apparemment il faut un élément sécurisé intégré au smartphone Huawei P30, si quelqu'un comprend quelque chose j'ai joint ci-dessous les pages que l'on trouve sur le site Audi.fr.

Fichiers joints

• 20201223_221214.jpg
    20201223_221214.jpg
    33.5 KB · Affichages: 160
  • 20201223_221315.jpg
    20201223_221315.jpg
    62.3 KB · Affichages: 179
  • 20201223_221615.jpg
    20201223_221615.jpg
    65 KB · Affichages: 168

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Ca veut tout dire et rien dire: avoir un élément sécurisé.... Normalement c'est l'application Audi qui doit le gérer. Il n'y a aucun souci avec Mercedes pour contrôler sa voiture à distance.

ps: t'es bien enregistré dans audi connect ?

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
Voici la réponse de chez Audi, à croire que cette connexion n’a jamais été correctement fonctionnelle, dans le précédent descriptif il est bien écrit que cela venait du Huawei P30 (élément de sécurité manquant) plutôt leur application myAudi et les mises à jour qui n'arrive plus à fonctionner avec les évolutions Android. Beaucoup d’écrit sur leurs prospectus et leurs sites qui nous donnent de fausses informations afin de rester dans la course de l'évolution automobile. Reste Huawei qui reste sans réponse, il est vrai qu'il on d’autres préoccupations sur leur OS.

Fichiers joints

• 20201224_101541.jpg
    20201224_101541.jpg
    179.1 KB · Affichages: 144

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
:giggle: un bonjour en cette année 2021, qui j'espère sera meilleure. Toujours une entière satisfaction du P30, par rapport à mon ancien P20 Lite, la différence est impressionnante. J'attends avec impatience l'arrivée Android 11 qui serait prochainement disponible courant février. D'ici là le NFC sera peut visible concernant l'application myAudi.

ppahv

Débutant
31 Décembre 2020
7
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Bonsoir, juste un éclaircissement, qu'est sensé faire le P30 que ne peux pas faire la clé de Audi ? Si cela ne fais que remplacer la clé je ne vois pas l'intérêt ?

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Slt,
Audi connect sécurité et services, comme vu dans la vidéo un peu plus haut, est une option et non pas un équipement de série donc pas une question de compatibilité entre l'auto et le téléphone.

• J'aime
Les réactions: Anat

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Re,

pourtant les deux ( L'auto et le P30 ) semblent compatibles
En faisant Audi A4 puis en choisissant MJ 2016 - MJ 2020 ( année de l'auto)
le P30 est bien listé et en descendant dans les fonctionnalités
on arrive à :
Capture d’écran 2021-01-10 à 13.21.56.png

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
C'est le mystère, j'ai acheté le P30 ELE-L29 pour cela sachant que le véhicule est équipé contrairement à ce que m'a indiqué Audi, l’ancien propriétaire l’utilisé avec un Samsung. Pour lui aussi il est incompréhensible que cela ne fonctionne pas avec le Huawei P30, car le fabricant Chinois en avait fait un plus de ce smartphone, dans les salons et magazines Automobiles. Connaissant à ce jour les problématiques avec Google aussi bien Huawei que Audi (Google earth ne fonctionne plus depuis le 30/12/2020) je n'espère plus rien pour cette fonction.

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Il n'y rien de problématique entre un P30 et Google.Pour certaines séries ultérieures qui sont venues sans "Google" tel le P40 effectivement cela peut poser certains soucis.
Je ne connais pas les problèmes que peut avoir Audi avec Google.
Je penserais quand même davantage si nous partons du principe que cette option équipe bien le véhicule ( tu devrais en trouver trace dans le menu des réglages de la voiture ) et que le P30 comme stipulé est compatible , à un souci de paramètre non ou mal validé entre l'interface de l'A4 et le téléphone.

Dernière édition:

Didsab

Débutant
13 Décembre 2020
22
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 (ELE-L29)
Build
Surcouche
Bouygues
J’ai aussi en ma possession un P20 Lite, sur les 2 Huawei j'utilise l’application "NFC Check". Sur le P20 Lite on peut voir une liaison NFC avec le véhicule sur les poignées et dans la box à l'intérieur, mais il n'est pas équipé de l’élément Car Key. Pour le P30 rien n’apparaît et pourtant NFC est activé dans les paramètres, seul Google Pay et la carte Sim sont disponibles.