P30 PRO - P30 pro explosé assurance boulanger

P30 PRO P30 pro explosé assurance boulanger

Jgsmt

Amateur
5 Janvier 2019
85
3
Bonsoir a tous,
Je vais vous exposer mon problème avec l enseigne boulanger et son assurance que je déconseille vivement...
Le 5 mai, mon téléphone a glisse de la poche pour se retrouver entre la porte de la voiture et le montant de la voiture.
Il a fini explosé, plié en Z.
Et lors de la réouverture de la porte, il a fini dans une grosse flaque d eau.
Voir photos.
Le téléphone a été déclaré sous assurance boulanger, et sinistre accepté...

Et voilà que les problèmes commencent, je dois envoyer le téléphone au Portugal... Pour qui il soit expertisé, avec probablement des normes différentes de la France en matière de devis et reparations.

La hic c est que , des qui ils ont reçu le téléphone, un vendredi matin, je leur explique que je pars vivre au Canada définitivement et que le vendredi suivant, soit il me faut le téléphone, soit un remboursement comme stipulé dans les conditions d assurances.

Ils s en foutent et le disent que mon téléphone va être réparé( explosé et probablement oxydé),
Avant qui ils me renvoient mon téléphone, "réparé" je leur demande de me fournir un récapitulatif des réparations et une attestation d étanchéité IP68, afin d être tranquille, si jamais mon téléphone avait de nouveau un problème après réception.

Et la je ne reçois rien, si ce n est que aujourd'hui hui, le 26/05/2020 au Canada ,soit 5 jours après mon départ, je reçois un avis UPS pour l'on téléphone soit disant réparé.

J ai de gros doute sur le fonctionnement dans le futur du téléphone, et surtout réparer une oxydation et une étanchéité....

Qui en pensez vous? Désolé pour le pavé, mais la ça me soule d avoir mis 1k dans un téléphone(avec assurance boulanger, d autres fonctionnant parfaitement mieux et plus rapides), et d être obligé d avoir a expliquer tous les jours a des abrutis que personne ne pourra recuperer le colis ups

Fichiers joints

• IMG_20200505_132326.jpg
    IMG_20200505_132326.jpg
    46.7 KB · Affichages: 265
  • IMG_20200505_132321.jpg
    IMG_20200505_132321.jpg
    54 KB · Affichages: 194
  • IMG_20200505_132305.jpg
    IMG_20200505_132305.jpg
    74.2 KB · Affichages: 241

Fedor420

Nouveau
28 Mai 2020
1
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonsoir,

Acheter chez boulanger ? Quel mauvais choix...

Je me suis moi aussi fait avoir avec un précédent téléphone, il a eu un soucis, il est passé au sav boulanger et est revenu sans étanchéité...

Je retourne les voir en prenant également soin d'envoyer un mail au prestataire (cordon électronique) pour leur expliquer que je veux qu'il me renvoie mon téléphone avec l'étanchéité refaite et mon cul ! Il me le renvoie sans étanchéité et avec des rayures...

Je correspond avec le service client leur expliquant mon problème et que c'est un téléphone à usage professionnel, il décide de me consentir un échange.

Je retourne chez boulanger leur expliquant (mail du service client à l'appui) que je veux changer mon produit défectueux et abîmé par leur soin et le gars du sav me répond que ce n'est pas possible, que ce n'est pas la politique de la boîte...

Je lui montre le mail, il le regarde, part s'isoler pour appeler le service client en question et reviens me tendant le téléphone et la personne du service client m'explique qu'il y a eu méprise et que l'échange n'est plus possible...

Résultat: pas de téléphone pendant 2 mois, téléphone revenu sans étanchéité et plein de rayures et si je suis pas content ben c'est pareil...

Conclusion: je n'achèterai plus jamais chez boulanger qui cette année là (2017) se vantait à la TV d'être le meilleur service client de l'année...
Et même si les produits sont parfois disponible uniquement chez eux ou alors moins cher chez eux, je préfère aller acheter ailleurs, BOYCOTT TOTAL!

P.s: J'ai appris entre temps qu'à partir du moment où on envoie son téléphone au sav et qu'il l'ouvre, l'étanchéité est définitivement perdue, et même s'ils font semblant de la refaire, ce ne sera jamais comme l'étanchéité d'origine...

• J'aime
Les réactions: Jgsmt

Jgsmt

Amateur
5 Janvier 2019
85
3
Bonsoir,

Je me suis moi aussi fait avoir avec un précédent téléphone, il a eu un soucis, il est passé au sav boulanger et est revenu sans étanchéité...

Je retourne les voir en prenant également soin d'envoyer un mail au prestataire (cordon électronique) pour leur expliquer que je veux qu'il me renvoie mon téléphone avec l'étanchéité refaite et mon cul ! Il me le renvoie sans étanchéité et avec des rayures...

Je correspond avec le service client leur expliquant mon problème et que c'est un téléphone à usage professionnel, il décide de me consentir un échange.

Je retourne chez boulanger leur expliquant (mail du service client à l'appui) que je veux changer mon produit défectueux et abîmé par leur soin et le gars du sav me répond que ce n'est pas possible, que ce n'est pas la politique de la boîte...

Je lui montre le mail, il le regarde, part s'isoler pour appeler le service client en question et reviens me tendant le téléphone et la personne du service client m'explique qu'il y a eu méprise et que l'échange n'est plus possible...

Résultat: pas de téléphone pendant 2 mois, téléphone revenu sans étanchéité et plein de rayures et si je suis pas content ben c'est pareil...

Conclusion: je n'achèterai plus jamais chez boulanger qui cette année là (2017) se vantait à la TV d'être le meilleur service client de l'année...
Et même si les produits sont parfois disponible uniquement chez eux ou alors moins cher chez eux, je préfère aller acheter ailleurs, BOYCOTT TOTAL!

P.s: J'ai appris entre temps qu'à partir du moment où on envoie son téléphone au sav et qu'il l'ouvre, l'étanchéité est définitivement perdue, et même s'ils font semblant de la refaire, ce ne sera jamais comme l'étanchéité d'origine...
Ah ah qui ils essayent de me faire, ça....chez huawei, ils l ont échangé mon mate 20 pro, si jamais ça arrive, quand je reviens en France je demande a voir le plus cher des téléphones et je l explose.
Quand tu as une voiture et que tu as un accident ils te refont tous les travaux y compris les joints des pare brise si ce dernier est cassé?
Mais on va partir différemment...je pense que je vais encore me régaler

Jgsmt

Amateur
5 Janvier 2019
85
3
Bonsoir,

Ça y est je lance le pavé, j ai demandé a boulanger de me fournir les attestations de leur centre portugais mentionnant que huawei les considéré comme réparateur agréé de GSM français et que la garantie constructeur est prolongée, je pense qui ils devraient être incapables de me la fournir...

Wait And see