P30 PRO - P30 Pro problème wi-fi

P30 PRO P30 Pro problème wi-fi

JBbelgium

Débutant
5 Mars 2020
8
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Bonjour
J'ai un problème de wifi avec le p30-pro, depuis un moment le wifi/Bluetooth fonctionne quand il veut bien, maintenant de plus en plus rarement.

La dernière mise à jour a été effectuée et les paramètres ont été remis d'usine mais cela ne change rien. J’essaye de le Downgradé en version 9 avec un câble OTA/USB mais il ne veut rien savoir ... comment faire ?

Merci
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Déjà, il n'y a pas de rapport entre le Bluetooth et le wifi.
Que ce passe t-il exactement?

J’essaye de le Downgradé en version 9 avec un câble OTA/USB mais il ne veut rien savoir ... comment faire ?
C'est avec le câble d'origine que l'on connecte le téléphone, et un cable OTA/USB n'existe pas mais OTG.

Je te déconseille de repasser sur la version 9.1, tu perdrais tous les avantages d'Android 10.
Il y a forcément une solution si le problème est logicielle.
Si il est matériel, un sav sera à envisager.
 

JBbelgium

Débutant
5 Mars 2020
8
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Bonjour merci pour votre réponse,

Ce qu'il se passe c'est que pendant de longues périodes une fois qu'on appuie sur le bouton wifi, il s'active une demi seconde puis plus rien .

Je voulais lui faire un downgrade pour lui mettre un soft plus ancien et regarder si ça change quelque chose ( je l'avais fait sur mon p10 pour résoudre un problème ).

J'ai acheté le téléphone a un particulier Sans la facture , sur le site de Huawei ils me disent que le téléphone n'est plus garantie.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Avec plaisir, on est là pour ça. ;)

J'ai acheté le téléphone a un particulier Sans la facture , sur le site de Huawei ils me disent que le téléphone n'est plus garantie.
Les téléphones sont garantis deux ans.
Je souhaiterais connaitre son No de build? est-il en C431/C432?

Ce qu'il se passe c'est que pendant de longues périodes une fois qu'on appuie sur le bouton wifi, il s'active une demi seconde puis plus rien .
L'activation depuis les paramètres ne change rien?

Tu dis que les paramètres ont été remis d'usine?
Lesquels? ceux du réseau? réinitialisation du téléphone?

Tente aussi un wipe cache partition. Ca effacera le cache système, on ne sait jamais.:rolleyes:
Au redémarrage maintient vol+ et power jusqu'au logo Huawei.
Ensuite "Clear data" puis "Wipe cache", "Back" et "reboot Systèm".
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je voulais lui faire un downgrade pour lui mettre un soft plus ancien et regarder si ça change quelque chose ( je l'avais fait sur mon p10 pour résoudre un problème ).
On verra ce point plus tard, il n'y a pas de raison que sous EMUI 10 ça ne fonctionne pas.
 

JBbelgium

Débutant
5 Mars 2020
8
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Merci pour tous les points de précision,

Il est en c431, Vog-l29 ,
j'ai déjà effectué tous les points que vous avez cité: clear/wipe /reboot.

Comment faire jouer la garantie de 2 ans sans facture originale ? Logiquement avec le numéro de série de téléphone ça devrait passer.

Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il y a une des cas de ce problème sur ce modèle ?
Pas à ma connaissance, juste des problèmes de wifi résolus.

Sinon comment faire pour le passer en 9? J'ai eu des anciennes versions mais ça ne passe pas.
Connexion avec Hisuite sur pc.
Dans l'onglet "Mettre à jour le système", il te propose aussi de revenir sur l'ancienne version
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il faut donc faire une prise en charge sav.
Contacte les par le tchat muni de ton No de série dans paramètres/a propos du téléphone/Etat.

En bas de la page "Chat en direct" en expliquant bien que tu as rétrograder de version aussi.
C'est donc bien matériel, c'est des choses qui arrivent heureusement rarement.
Je pense à un soucis directement lié à la carte mère du téléphone.
 

alfred0809

Nouveau
9 Mars 2020
1
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Honor
Modèle(s)
X4
There was a similar post regarding the problem I have but it was archived so I couldn't reply there. My phone seems to forget that it's connected to my WiFi at home and I have to turn phone WiFi off an off again to kick it back into life again. It doesn't to it at work so must be a problem / compatibility problem with my router, I'm using s firgin superhub 2 router and a p30pro phone. Makes no difference if I have wifi + on or off. I can borrow another router from work and put my virgin one into modem mode and use the work one. Does anyone know if that will solve my problem?