P30 - P30 qui s'éteint en 10 minutes quand il reste 10% de batterie

P30 P30 qui s'éteint en 10 minutes quand il reste 10% de batterie

Flymacfly

Débutant
13 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour

Je viens de recevoir mon P30. La batterie tient bien, c'est cool, par contre arrivé à 10% de batterie restante, le téléphone se vide à vitesse grand V et s'éteint en moins de 10 minutes... Est ce normal ?

Merci !

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Déjà, il ne faut jamais vider une batterie lithium, elle s'use prématurément ! il faut privilégier les cycles courts de charge( de 50 à 100% par exemple) pour conserver une autonomie correcte dans le temps et éviter de "tuer" la batterie.

De 10% à 0%, tout dépend de ce que tu utilises en application, si le gps et/ou le wifi sont activés, whatsapp qui est gourmand en batterie sur la dernière version, Youtube etc.

Ne jamais faire cela sur ton téléphone.

Flymacfly

Débutant
13 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour

Merci pour vos réponses.

De temps en temps je n'ai pas le luxe de pouvoir recharger ma batterie quand je suis à 10%...

J'avais un Samsung avant et entre 0 et 10 % m'a batterie avait un comportement normal et les dernières unités s'écoulaient au même rythme que les premières ce qui n'est pas du tout le cas avec mon Huawei.

Bref est ce que c'est normal ou est ce que vous me conseillez de faire jouer mon droit de rétractation ?

Merci

Ps: je précise que mon utilisation d'applications/gps etc est là même à 100% qu'à 10%.

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
OK merci à toi en tout cas

Si ce phénomène concerne quelqu'un d'autre n'hésitez pas parce que je me tâte vraiment à le renvoyer. En même temps ça me saoulerait pas mal parce qu'à part ça tout fonctionne nickel
N'y prête pas attention du moment que tu le tiens une journée et demi en utilisation "normale", c'est bon.

Flymacfly

Débutant
13 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
N'y prête pas attention du moment que tu le tiens une journée et demi en utilisation "normale", c'est bon.

Yep

Le seul truc c'est à la revente j'ai peur que les gens le voient comme un "défaut". Et je me dis que si j'ai l'opportunité de me faire rembourser ça serait trop bête

Mais si ça trouve le p30 que je rachèterai aura exactement le même fonctionnement donc bon ^^

Mon père a le même, je vais essayer de voir si ce "défaut" est en fin de compte normal

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Mon père a le même, je vais essayer de voir si ce "défaut" est en fin de compte normal

Tu vas donc vider la batterie de celui de ton père pour une vérification???

Tu crois vraiment que c'est une bonne idée?

Flymacfly

Débutant
13 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Non je vais lui demander si il a le même problème

J'ai jamais entendu parlé d'une marque de portable qui demande des règles strictes dans l'utilisation de sa batterie

99% des gens l'utilisent selon leur besoin et pas en le rechargeant au bon moment tous les jours

Flymacfly

Débutant
13 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Les gens font ce qu'ils veulent.
IL y a juste des bons conseils dont il faut tenir compte pour préserver l'autonomie de la batterie dans le temps.
Trois ans en moyenne avec un bon entretien avec des cycles courts de charge.
Oui oui pas de soucis la dessus

Pour en revenir au sujet du fil, je ne suis pas à la recherche des bonnes façons d'utiliser une batterie de smartphone car globalement je connais ces règles.

Par contre une batterie qui passe de 15% à 0 en moins de 20 minutes avec juste du surf internet je n'avais encore jamais vu ça et pour un portable neuf ça m'inquiète

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Une batterie, quelle quel soit, n’atteint sa maturité qu'après quelques cycles de charge/décharge. Mais pour en revenir au bon conseil de Christophe.P, au lieu de regarder les aiguilles de ta montre pendant 20 mn, il aurait mieux valu profiter de ce temps pour mettre en charge le tél.. Comme ça tu ne te serais jamais fait de soucis et ta batterie nagerait dans le bonheur ;)

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
J'ai eu un p20pro et il m'est arrivé de tomber bas. Sans rien, juste 2g pour téléphoner et écran éteint, une fois arrivé a 10 il ne tient que 30 minutes. La descente est rapide sur la fin. L'autonomie est normale et après plus d'un an d'utilisation tout est normal. Ma compagne l'a récupéré et le problème est toujours la. C'est d'origine, le sachant elle fait juste attention de pas descendre sous 15 et aucun problème :)