P30pro et android auto

P30pro et android auto

FxJM

Débutant
29 Juillet 2019
9
1
J' ai cédé mon IPhone 5S pour un P30Pro en raison de ses qualités photos. Grosse déception quand même car Android Auto ne semble pas fonctionner dans mon véhicule ( 3008 Peugeot). Connaissez vous un remède ??

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour !

Si vous voulez que les personnes bénévoles du site, prennent le temps de lire votre post et surtout d'y répondre (sur leur temps libre), c'est toujours sympa de penser à dire un petit "bonjour" au début de votre message et de remplir votre signature comme indiqué au lien ci-dessous, avant de poser votre question (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux) ;-)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Merci

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re-bonjour,

Un coup d'oeil sur la page du 3008, indique les points suivants:
-------
Avec la fonction Mirror Screen, vous profitez sur l'écran tactile des applications de votre smartphone compatibles Apple CarPlayTM, MirrorLink® ou Android Auto*. Vous avez également la possibilité de recharger votre smartphone sans fili.
Grâce à la navigation 3D connectée, obtenez en temps réel les informations nécessaires à votre conduite.
*SEULES LES APPLICATIONS CERTIFIÉES MIRRORLINK®, APPLE CARPLAYTM OU ANDROID AUTO (DISPONIBLE À PARTIR DE FIN 2016) FONCTIONNERONT À L’ARRÊT ET EN ROULANT SELON LE CAS. EN ROULANT, CERTAINES FONCTIONNALITÉS DES APPLICATIONS CONCERNÉES SERONT INHIBÉES. CERTAINS TYPES DE CONTENUS QUI PEUVENT ÊTRE ACCESSIBLES GRATUITEMENT SUR VOTRE SMARTPHONE REQUIÈRENT LA SOUSCRIPTION D’UNE APPLICATION ÉQUIVALENTE CERTIFIÉE MIRRORLINK®, APPLE CARPLAYTM OU ANDROID AUTO PAYANTE. LA FONCTION MIRROR SCREEN S’OPERE SELON LE CAS, VIA LA TECHNOLOGIE MIRRORLINK® (POUR LES TÉLÉPHONES SOUS ANDROÏD, BLACKBERRY ET WINDOWS PHONE, COMPATIBLES MIRRORLINK®), OU VIA APPLE CARPLAYTM (POUR LES TÉLÉPHONES SOUS IOS), OU ENCORE VIA ANDROID AUTO (POUR LES TÉLÉPHONES SOUS ANDROÏD), SOUS RÉSERVE D’AVOIR UN ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE INCLUANT UN ACCÈS INTERNET AVEC SON OPÉRATEUR. PLUS D’INFORMATIONS SUR HTTP://SERVICES.PEUGEOT.FR/DECOUVRIR-MIRROR-SCREEN/
------

Source: https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/suv-3008.html

FxJM

Débutant
29 Juillet 2019
9
1
Cherokee 44 ____ Désolé, mais j'avais déjà dit bonjour dans la présentation, mais n' étant pas un grand pro de l' informatique, je ne sais même pas si celle ci a été publiée. Il n' y a pas plus poli que moi :) en fait; et j' ai même horreur des fautes d' orthographe trop monstrueuses (je ne parle pas pour vous)qu' on peut voir de çi , de là !!
Mes hommages du soir , en attendant ceux de demain matin
J' essaie en vain de me représenter "correctement" mais je n' arrive pas à trouver comment faire ?
Merci pour tout

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re-bonjour,
C'est tout simple, cliquez sur votre nom FxJM (en haut à droite) et ensuite dans signature, remplissez ensuite votre profil.
C'est important de le faire pour que l'on puisse vous renseigner au mieux ;)

FxJM

Débutant
29 Juillet 2019
9
1
Re ......OK, merci, c' est fait, j'ai compris.....

Par contre j' ai encore essayé mais Mirror Link et/ou Android Auto ne prennent pas mon P30 Pro dans la voiture; rien à faire , on dirait que ça "se connecte" quelques secondes , puis quand je clique sur "commencer", l' écran redevient noir et la voiture me demande de reconnecter en USB etc ...
Bonne soirée ou journée selon l' heure où vous lirez ce post

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
La signature est presque parfaite, il manque juste la version d'Android (EMUI XXXXX), sur le tél. Préférence/Système/A propos du téléphone) ^^
Pour votre soucis de connexion, avez-vous testé en bluetooth ?

FxJM

Débutant
29 Juillet 2019
9
1
Salut, Oui, le bluetooth marche , musique, téléphone etc...mais, (je suis novice !), peut on faire marcher AA en bluetooth? faut il installer l' app AA également sur le téléphone ou celle intégrée au NAV de la voiture suffit elle ? Je précise que quand j' avais l' IPhone, Carplay fonctionnait parfaitement

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello,
C'est un peu compliqué de vous répondre précisément, car cela dépend de chaque constructeur auto., mais aussi du niveau de finition... Et personnellement je ne connais pas trop PEUGEOT, je suis plutôt VW ^^

Je vous conseille de voir avec votre concessionnaire auto...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Ce que vous pouvez faire, c'est de mettre à jour Android Auto sur votre tél., vers la dernière version disponible.
Et vérifier également si pour votre autoradio/ordinateur de bord, une mise à niveau est disponible (auprès de votre concessionnaire).

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Normalement, pas de soucis avec Android Auto, avec HUAWEI. Il faut juste bien penser à accorder les diverses autorisations au premier lancement de AA.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
La marque a en plus un très bon suivit niveau mises à jour, ce qui n'est pas forcément le cas pour les constructeurs auto, qui la plupart du temps, est payante ;-)

FxJM

Débutant
29 Juillet 2019
9
1
Ça y est, j' y suis arrivé :p ........En fait , quand on configure son smartphone en Bluetooth sur la voiture, il faut bien cocher les 3 cases proposées (Streaming audio, Téléphone ET Données cellulaires ), je n' avais coché que les 2 premières. Mais cela ne c' est pas fait du premier coup, j' ai du recommencer plusieurs fois avant que la connexion s' établisse vraiment . Maintenant c' est bon ....Youpi....

Merci pour tout

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Cool, les ordinateurs de bord, ne sont pas toujours d'une clarté limpide, suivant les constructeurs, c'est un peu la loterie ^^

FxJM

Débutant
29 Juillet 2019
9
1
Salut, j'ai galèré mais je suis arri ve à faire fonctionner Android Auto sur Peugeot 3008 avec le même téléphone que toi.
En fait quand tu couples ton téléphone à la voiture en Bluetooth, il faut bien cocher les 3 propositions d'échanges proposées (téléphonie, streaming audio Et données cellulaires)
Depuis cela marche mais après plusieurs essais mais maintenant il se connecte nickel des que je branche le câble USB
MirrorLink ne m'intéresse pas vraiment

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Initialement MirorLink, Android auto et Apple CarPlay étaient prévu pour unifier un peu les normes du marché. Problème, chaque constructeur auto prends en charge totalement ou partiellement les trois standards, variable en plus, suivant le niveau de finition du véhicule. C'est donc un peu la loterie (voire la jungle) ;)

N

Nidi

Visiteur
Bonjour tout le monde
j’espère que vous allez bien, sur ma seat ateca, android auto marche, mais mirrorlink ca ne se connecte pas à mon tlf Huawei p30 lite. j’espère qu'il y a une solution à ce problème et je vous remercie d'avance

Re4

Nouveau
30 Septembre 2019
4
1
Je possède une Seat Leon FR de 2018, Android Auto marche nickel avec le P30 Pro aucun bug quand je compare avec le Mi9 que j'avais juste avant c'est la galère a connecté, je pense sa dépend des constructeurs et surtout ce qui est supporté sur le véhicule de mon côté j'ai les 3 choix de dispo.