[P8 Lite 2017] Mise à jour Android 8 Oreo ? Qu'en pensez vous ?

[P8 Lite 2017] Mise à jour Android 8 Oreo ? Qu'en pensez vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

golgoth

Nouveau
17 Décembre 2017
2
0
Bonjour,

Je m'inquiète fortement du suivi de mise à jour du P8 lite 2017. En effet, on ne sait pas si ce dernier va bénéficier de Android 8 (Oreo). Et le correctif de sécurité Android est encore de septembre 2017 alors qu'on est en décembre. C'est vraiment très inquiétant.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Noeti

Nouveau
17 Décembre 2017
4
1
J'espère j'avoue que j'ai quelque bug sur P8 lite 2017, du genre gps etc.. j'espere que huawei compte consolider tous ça !
 
T

Tsabrak

Visiteur
En espérant qu'elle n'apporte pas plus de bug qu'elle apporte de nouveauté ;) car sinon il peuvent se la garder leur maj en carton m !
 

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
C'est surtout sur le long terme que j'attends encore plus Huawei, car la prolifération de modèles m'inquiète un peu : même si du point de vue hardware les téléphones peuvent upgrader pendant longtemps, qui dit que seuls quelques modèles aurons un support long terme.

D'autant qu'une MàJ Android sera-t-elle couplée à une nouvelle version EMUI ou bien seul Android évoluera, sauf que comme EMUI "bloque" (pour ne pas dire parasite) une partie d'Android, et il est vrai que la MàJ foireuse d'EMUI 5.0.1 me dit de me méfier. Que peut-on attendre de Huawei de ce côté-là?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Tsabrak

Lolman

Nouveau
24 Février 2018
2
0
Bonjours faut voir se que sa va donne la mise a jour 8.0, déjà de puis la dernière mise a jour d'EMUi 5.0 la batterie bug donc des fois je suis 60% je passe d'un coup à 0% ( Huawei P10 lite )
 

patjasmo

Nouveau
4 Mai 2018
3
0
Tarn
6 Février 2018
32
5
Perso j'y songeais pas trop jusque'à aujourd'hui, mais je suis tombé sur FFH sur quelques frimwares en EMUI 8.0.0. De plus sur XDA j'ai deja vu passer des ROMS d'EMUI 8 pour le P8 lite 17, voire même Treble supporté et LineageOS 15.1 en développement.
Il reste de l'espoir ;)
 
R

RomanGTi54

Visiteur
Bonjour à tous !

Alors effectivement, la version Oreo 8.0 existe bel et bien pour le P8 Lite 2017, mais pour l'instant, elle n'est pas disponible en France. Mais le sera-t-elle un jour ?

Voici la preuve qu'elle existe bien, il est noté 8.x pour le numéro de version à coté de certains firmware, n'hésitez pas à cliquer sur ceux-ci pour plus d'infos : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

De mon côté, j'ai décidé de contacter directement Huawei France pour savoir ce qu'il en est. Voici leur réponse :

"Cher Monsieur M***** ,

Merci d'avoir contacté Huawei Support France.

Veuillez noter que pour l'instant nous n'avons pas d'information officielle concernant la sortie de la mise à jour Oreo pour le Huawei P8 lite 2017.
Si la nouvelle mise à jour sera disponible, vous allez recevoir une notification afin de la télécharger.
[...] "

Euh... Pour citer une série bien connue, "Là, ça pue du cul, mais violent."

Du coup, qui a l'info officielle, si Huawei France ne l'a pas ? C'est pourtant bien eux qui doivent adapter la version pour la France non ? C'est un beau bordel tout ça. Moi qui était hyper heureux de mon P8 Lite 2017, ma joie est bien redescendue là...
 
  • J'aime
Les réactions: dorcelus et Alain21

patjasmo

Nouveau
4 Mai 2018
3
0
Tarn
Pas de panique RomanGTi54 :wink: Huawei Chine (qui développe la MAJ) n'a pas communiqué d'infos au sujet de la maj, d'ou la raison pourquoi Huawei France n'est au courant de rien ...

Ayant bien cherché, je peux assurer qu'on aura la mise à jour :wink: comment je peux en être sur? car la bêta est déjà la .. le lien:

http://pro-teammt.ru/firmware-database/?firmware_model=pra-lx1&firmware_page=0

Vous voyez toutes les versions qui finissent par (8.0.0.360) ? eh bien ce sont les bêtas de Oreo, d'ailleurs les bêtas sont déjà en développement depuis le mois d'Avril pour certains modèles... Je pense qu'on aura la mise a jour vers Aout ou Septembre :wink:
 
V

vinmag

Visiteur
Mise à jour OREO d'accord, masi en espérant qu'on pourra dégager de la mémoire les programmes installés dont on n'a pas besoin et que l'occupation mémoire sera moindre parce que 9,4 Go de libres, ce n'est pas beaucoup.
J'ai réussi grâce à un tuto sur le forum xda a pouvoir actionner Adoptable Storage et a installer une partie de mes applis sur carte sdhc.
Alors, il faudra voir si ce sera toujours possible avec android 8. Je sais que je ne foncerai pas pour l'installer et que j'observerai les différents forum avant de me lancer.
 
V

vador1964

Visiteur
Pas de panique RomanGTi54 :wink: Huawei Chine (qui développe la MAJ) n'a pas communiqué d'infos au sujet de la maj, d'ou la raison pourquoi Huawei France n'est au courant de rien ...

Ayant bien cherché, je peux assurer qu'on aura la mise à jour :wink: comment je peux en être sur? car la bêta est déjà la .. le lien:

http://pro-teammt.ru/firmware-database/?firmware_model=pra-lx1&firmware_page=0

Vous voyez toutes les versions qui finissent par (8.0.0.360) ? eh bien ce sont les bêtas de Oreo, d'ailleurs les bêtas sont déjà en développement depuis le mois d'Avril pour certains modèles... Je pense qu'on aura la mise a jour vers Aout ou Septembre :wink:
A priori la mise à jour vers Oreo a commencé lundi en Italie!
 
V

vinmag

Visiteur
Tu peux nous en dire plus ? Occupation de la mémoire par rapport à android 7 ?
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Tu peux nous en dire plus ? Occupation de la mémoire par rapport à android 7 ?
mise a jour
PRA-LX1 8.0.03645(C432)
version android 8.0.0
les mises a jour précédentes que j'ai faites étaient rapide ( je sais plus mais moins de 1/2 heurs)
ici pour le téléchargement compter plusieurs heures ( environ 4 ou 5)
mémoire disponible avant la mise a jour 3,90 Go
mémoire disponible après la mise à jour 5,32 Go
coté batterie conso semble identique
l'image de la page d'accueil est modifiée ( pas grave)
avant j'avais 3 pages la mise a jour m'en a rajouté une 4 eme sur la gauche
elle n'est pas matérialisée par un point mis par un signe qui ressemble a une ampoule électrique dans cette page
il y a les actualités google (j'aime pas bien et je sais pas comment supprimer cette page)
merci
 
F

Fbl

Visiteur
Bonjour,

Pourriez vous nous dire où vous avez trouvé cette mise à jour car mon tetélépho ne me l'a propose pas... ?

Merci
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour,

Pourriez vous nous dire où vous avez trouvé cette mise à jour car mon tetélépho ne me l'a propose pas... ?

Merci
voici les façon de faire
methode"officielle"
1) le téléphone propose tout seul la mise à jour : on a une notification à coté de l'icone paramètre
2) on recherche si on peut avoir une mise a jour clic sur paramètre puis rechercher mise à jour
3) on branche son téléphone sur un pc en usb et avec hi suite on fait recherche de mise a jour
methode "non officielle"
on installe la rom que l'on souhaite avec firmware finder huawei
 
O

Onetwin

Visiteur
Bonjour,

Pourriez vous nous dire où vous avez trouvé cette mise à jour car mon tetélépho ne me l'a propose pas... ?

Merci

Dans l'onglet "mise à jour" cliquer sur les 3 petits points en haut à droite, "télécharger le nouveau package" de mémoire ;)

Si pas de résultat, patience, sur 5 p8 lite 2017 dans la famille, un seul a la maj pour l'instant :)

Un petit retour de ceux qui ont fait la maj?!
 
  • J'aime
Les réactions: Alain21
T

Taaysan

Visiteur
Bonsoir, j'ai toujours pas accès à la mise à jour. J'aimerais savoir comment vous y avez eut accès et sinon comment accéder à la màj ? J'ai utilisé Huawei Firmware Finder mais lors de l'installation de la mise à jour il y a une erreur sur l'installation du package (non officiel) .

Merci d'avance.
 
V

Vinmag

Visiteur
Avec Android 7 j'ai du trafiquer via pc pour pouvoir utiliser adoptables stora (fusion de la mémoire avec la carte sd). A tout hasard est-ce que l'option serait débloquée avec oreo ?
 
N

Ninicos

Visiteur
Bonjour, alors je viens de recevoir Android 8.0 sur mon p8 lite 2017 et je confirme le firmware prend moins de place il prend en tout 5.7go j'ai gagné 1go sur mon téléphone.
 
V

vinmag

Visiteur
Bonsoir,

Je viens d'avoir la notification de mise-à-jour disponible android 8.0 pour mon p8 lite 2017 ce 20 juillet.

Voilà, il ne faut pas désespérer.

Bon week end
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.