[P8 Lite 2017] Mise à jour Android 8 Oreo ? Qu'en pensez vous ? - Page 2

[P8 Lite 2017] Mise à jour Android 8 Oreo ? Qu'en pensez vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

Croosty

Visiteur
Pour savoir, quelle est votre version d'android 8 ?

Pour ma part, je suis en 8.0.0.360.
Et j'ai regardé sur FFH, et je peux installer la 8.0.0.361 mais mon téléphone ne me l'a propose pas.
 
V

vinmag

Visiteur
Bonsoir,

Je suis toujours en 7. J'ai réussi grâce à un tuto sur le web à forcer adoptable storage. Donc, j'ai réussi à installer certaines applis sur carte sdhc.
Le problème, je vois qu'il n'est plus possible de le faire (en tout cas en suivant le tuto que j'ai trouvé) donc, je vais devoir abandonner beaucoup de programmes si je fais l'uptdate et j'en ai plus de 160 qui sont installé!
Je viens de voir que certaines personnes ayant fait l'update ont des problèmes de gps.

En bref, dans le doute, je reste sur 7, avec sa dernière mise-à-jour
 
C

Croosty

Visiteur
view
Bonsoir,

Je suis toujours en 7. J'ai réussi grâce à un tuto sur le web à forcer adoptable storage. Donc, j'ai réussi à installer certaines applis sur carte sdhc.
Le problème, je vois qu'il n'est plus possible de le faire (en tout cas en suivant le tuto que j'ai trouvé) donc, je vais devoir abandonner beaucoup de programmes si je fais l'uptdate et j'en ai plus de 160 qui sont installé!
Je viens de voir que certaines personnes ayant fait l'update ont des problèmes de gps.

En bref, dans le doute, je reste sur 7, avec sa dernière mise-à-jour

Pour vous répondre, je crois que vous ne perdrez pas vos programmes.
En effet, en fouillant dans les options pour développeurs, j'ai trouvé une nouvelle fonctionnalité (enfin je crois pas qu'elle y était sous Android 7) : "Applications sur stockage externe"

Je l'ai activé mais j'aimerai votre aide pour savoir comment faire en sorte que les applications soient sur ma carte sd.
 
C

Croosty

Visiteur
Re, bon en fait je crois que je n'ai besoin de rien faire d'autre puisqu'en effet, dans l'application "fichiers", le nombre de gigas à changer.
view

Donc, on peut enfin utiliser les applications avec la carte sd "légalement"
À mon avis cela fera des heureux.
 
V

Vinmag

Visiteur
Jeu cette option également sur 7.0 dans les options pour développeurs. Mais impossible de l'activer. Le verrou revient toujours sur désactivé.
Ce serait sympa de nous tenir au courant grâce à une explication.
Pour les applis vous allez dans paramètres /applications/nom de l'application/stockage. Et là si c'est possible de la déplacer vos aurez le choix avec mémoire interne ou externe.
Dans mon cas, si j'installe une nouvelle application elle se met sur carte sdhc directement si elle le peut.
Quand j'ai activé adoptable j'ai dû déplacer toutes les applis installées une par une.
Espérons
 
V

Vinmag

Visiteur
Désolé pour les fautes orthographiques, mais j'ai tapé le texte tout à l'heure avec mon Smartphone...
 
C

Croosty

Visiteur
J'ai plusieurs précisions à apporter.

Premièrement, j'avais dis que dans l'application "fichiers", la quantité de go avait changé. En fait non. Même en désactivant cette fonctionnalité, il y a écrit que j'ai plus de 40 go.

Deuxièmement, je ne peux pas faire la manipulation que vous avez décrite.

Troisièmement, j'avais vu un gestionnaire payant qui était devenu gratuit pendant un moment. Je ne l'ai jamais utilisé mais quand je l'ai ouvert, il a fait un truc bizarre. Il m'a dit que quelque chose avec la carte sd était autorisé et m'a décrit une manip que je n'ai pas réussi à faire alors qu'il n'avait pas fait ça la première fois (quand "Application sur stockage externe" n'était pas activé)
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
si jamais, qand adoptable fonctionne, je sais voir si des applications sont sur carte sd grâce à Android assistant 1mb sur le play store
Dans le 3ème onglet : outils - batch désinstallé je peux voir si les applis sont en téléphone ou carte sd.

N'ayant pas encore installé 8, je ne saurais pas te renseigner plus. Il faudrait que j'en vois un installé ou avoir des screenshots.

Et comme je transporte ma navigation et des applications pour mon boulot, je n'ose pas passer le cap sans certitudes de récupérer adoptable sur 8.0

Je continue à piocher un peu partout sur le net. Si je trouve quelque chose de mon côté je te tiendrai au courant.
 
C

Croosty

Visiteur
Moi aussi je cherche et je n'ai rien trouvé. J'ai essayé de trifouiller un peu dans le téléphone, résultat j'ai supprimé des photos sans le vouloir (heureusement qu'elles sont sur un disque dur).
Je vais encore essayer de me renseigner et attends tes retours.
Au pire, je ne regrette pas car j'ai suffisamment d'espace sans ma carte sd.
 
V

Vinmag2

Visiteur
Moi aussi je cherche et je n'ai rien trouvé. J'ai essayé de trifouiller un peu dans le téléphone, résultat j'ai supprimé des photos sans le vouloir (heureusement qu'elles sont sur un disque dur).
Je vais encore essayer de me renseigner et attends tes retours.
Au pire, je ne regrette pas car j'ai suffisamment d'espace sans ma carte sd.
Smartphones with Android Oreo
Recent Android updates changed the game somewhat, but it's still possible to use this method with ADB. Simply get started with ADB as per the method above, but after entering adb shell, you'll be prompted to set certain values.

Enter the following lines to unlock the ability to format microSD cards as internal storage on your phone:

G8141:/ $ sm set-force-adoptable true
G8141:/ $ sm list-disks
disk:179,0
G8141:/ $ sm partition disk:179,0 private
G8141:/ $ sm set-force-adoptable false
G8141:/ $ exit
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Bonjour mon fils a eu oreo sur son p10 lite.
J'ai regardé et on peut activer le switch qui permet de déplacer les applis sur carte sd. Mais après je n'ai rien vu qui permette ręellement de me faire. Peut être qu'un redémarrage avec une carte sd. L'option n'est pas documentée.
 
20 Février 2018
126
44
mise a jour
PRA-LX1 8.0.03645(C432)
version android 8.0.0
les mises a jour précédentes que j'ai faites étaient rapide ( je sais plus mais moins de 1/2 heurs)
ici pour le téléchargement compter plusieurs heures ( environ 4 ou 5)
mémoire disponible avant la mise a jour 3,90 Go
mémoire disponible après la mise à jour 5,32 Go
coté batterie conso semble identique
l'image de la page d'accueil est modifiée ( pas grave)
avant j'avais 3 pages la mise a jour m'en a rajouté une 4 eme sur la gauche
elle n'est pas matérialisée par un point mis par un signe qui ressemble a une ampoule électrique dans cette page
il y a les actualités google (j'aime pas bien et je sais pas comment supprimer cette page)
merci
Pour l'ampoule, c'est le fil d'actualité Google
Appuis long sur l'écran; paramètre; fil d'actualité Google .
Voila.
Moi pour le moment pas de bug est pas de gros changement a part l'option en photo ( image dynamique)
Si vous avez d'autres nouveautés a partager :D
 
C

Croosty

Visiteur
Bonjour mon fils a eu oreo sur son p10 lite.
J'ai regardé et on peut activer le switch qui permet de déplacer les applis sur carte sd. Mais après je n'ai rien vu qui permette ręellement de le faire. Peut être qu'un redémarrage avec une carte sd. L'option n'est pas documentée.

C'est ça le problème. Je suis presque sûr qu'on peut le faire sans passer par adb, ce qui est plus simple et plus "autorisé" on va dire. Sinon pourquoi avoir rendu l'option activable ?
Reste juste à savoir comment le faire.

D'ailleurs, est-ce que la technique de Vinmag2 marche ?
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Bonsoir,

Pouir ceux qui sont passés sur Android 8,



avec un peu de chance, ça fonctionnera, ce serait un style APP2SD intégré...

Merci de vos retours.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Croosty

Visiteur
Bonsoir,

Pouir ceux qui sont passés sur Android 8,

vous pouvez tester ceci :

avec un peu de chance, ça fonctionnera, ce serait un style APP2SD intégré...

Merci de vos retours.

Sur Android 8, il n'y a pas l'option "Forcer l’installation d’applis sur stockage externe" mais seulement "Applications sur carte sd"
De ce fait, les applications vont automatiquement sur le stockage interne et ne sont pas contrainte à s'installer sur la carte sd.
Peut être qu'elles s'y installeront quand le stockage interne sera saturé, à voir.
Il me reste 2 gigas, donc je demande des informations à quelqu'un d'autre.

À plus tard
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Anonimos

Visiteur
Oui, je suis curieux aussi de savoir si Oreo occupe plus de place et combien en plus ??
 
D

Dalvin

Visiteur
Bonjour la maj 8.0 (oréo) est disponible dès maintenant vu et vérifié
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Salut à tous
aujourd'hui mise a jour système sur téléphone en wifi (pas avec hisuite)
ancienne version PRA-LX1 8.0.03645(C432)
nouvelle version PRA-LX1 8.0.0.370 (C432)
taille du téléchargement 299 mégas
temps de téléchargement et d'update environ 10 mn
aucun problème pendant la mise a jour
 
  • J'aime
Les réactions: Marmoi
6 Février 2018
32
5
Salut à tous
aujourd'hui mise a jour système sur téléphone en wifi (pas avec hisuite)
ancienne version PRA-LX1 8.0.03645(C432)
nouvelle version PRA-LX1 8.0.0.370 (C432)
taille du téléchargement 299 mégas
temps de téléchargement et d'update environ 10 mn
aucun problème pendant la mise a jour

Salut,
Est ce que tu as remarqué des améliorations concernant l'optimisation du téléphone après la MaJ ? Parce que j'ai l'impression que de mon côté le téléphone est un peu moins fluide/plus long à lancer des applis avec le passage à la 8.0.0.364 (+ factory reset) ?
Sinon qu'est ce que la MaJ apporte ? Correctifs de sécurité de juillet ou d'août ?
 

olivierTW9

Nouveau
8 Août 2018
2
0
Bonjour, de mon coté la maj Orreo PRA-LX1 8.0.0.364 (C432) plante... Je l'ai relancée plusieurs fois et j'ai un message d'erreur disant qu'il y a un problème de contrôle de somme sur le pack. J'imagine que c'est un checksum qui indique une différence entre le fichier que je reçois et celui qui devrait être installé.

Avez vous des problèmes similaires ? Comment l'avez vous résolu ?

Merci
 

olivierTW9

Nouveau
8 Août 2018
2
0
Bonjour, de mon coté la maj Orreo PRA-LX1 8.0.0.364 (C432) plante... Je l'ai relancée plusieurs fois et j'ai un message d'erreur disant qu'il y a un problème de contrôle de somme sur le pack. J'imagine que c'est un checksum qui indique une différence entre le fichier que je reçois et celui qui devrait être installé.

Avez vous des problèmes similaires ? Comment l'avez vous résolu ?

Merci
j'ai oublié de préciser, mon mobile est un P8 Lite 2017 acheté nu , build PRA-LX1C432B212
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Salut,
Est ce que tu as remarqué des améliorations concernant l'optimisation du téléphone après la MaJ ? Parce que j'ai l'impression que de mon côté le téléphone est un peu moins fluide/plus long à lancer des applis avec le passage à la 8.0.0.364 (+ factory reset) ?
Sinon qu'est ce que la MaJ apporte ? Correctifs de sécurité de juillet ou d'août ?
Pour ma part, je suis passé de la 8.0.0.364 à la 8.0.0.370 (Correctif de sécurité : 1 juillet 2018) et je n'ai pas remarqué grand-chose de plus. En plus de la fonction Image Dynamique, on a à présent un espace de stockage "Huawei Drive" qui est apparu dans le gestionnaire de fichiers en plus des sections Catégories et Local avec 5 Go d'espace.
Toujours impossible de déplacer les applications sur la carte sd même après activation de l'option "Applications sur stockage externe" dans les options pour développeurs.
Et la commande shell ne fonctionne toujours pas... :sob:
 
C

Croosty

Visiteur
Pour ma part, je suis passé de la 8.0.0.364 à la 8.0.0.370 (Correctif de sécurité : 1 juillet 2018) et je n'ai pas remarqué grand-chose de plus. En plus de la fonction Image Dynamique, on a à présent un espace de stockage "Huawei Drive" qui est apparu dans le gestionnaire de fichiers en plus des sections Catégories et Local avec 5 Go d'espace.
Toujours impossible de déplacer les applications sur la carte sd même après activation de l'option "Applications sur stockage externe" dans les options pour développeurs.
Et la commande shell ne fonctionne toujours pas... :sob:

Aidez moi s'il vous plaît !!!!
J'ai l'impression d'être le seul à avoir eu la version 8.0.0.360 en juillet,avant j'étais sous Android 7, et depuis plus rien. J'ai moi aussi huawei drive par contre.
Devrai-je utiliser hisuite ? Malheureusement, je suis en vacances sans mon ordinateur portable, je vais devoir attendre le 25 août.
Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a-t-il des informations ou est dans le même cas de figure que moi ?
 
C

Croosty

Visiteur
Aidez moi s'il vous plaît !!!!
J'ai l'impression d'être le seul à avoir eu la version 8.0.0.360 en juillet,avant j'étais sous Android 7, et depuis plus rien. J'ai moi aussi huawei drive par contre.
Devrai-je utiliser hisuite ? Malheureusement, je suis en vacances sans mon ordinateur portable, je vais devoir attendre le 25 août.
Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a-t-il des informations ou est dans le même cas de figure que moi ?

Ah et j'ai oublié de précisé qu'il est acheté nu et que sur la 8.0.0.360 c'est les correctifs de juin.
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Ah et j'ai oublié de précisé qu'il est acheté nu et que sur la 8.0.0.360 c'est les correctifs de juin.
Je pense que cela dépend aussi de l'opérateur. Pour ma part, je suis passé de Free à Bouygues mi juin.

Suite des changements observés : quand on tire la barre de notifications pour accéder aux icones raccourcis (wi-fi, gps, son, mode avion...), j'ai à présent 3 lignes qui s'affichent par défaut si je n'ai pas de notification (contre 1 seule auparavant).
Quand on règle la luminosité, tout s'estompe pour afficher le bureau avec seulement le réglage de luminosité (pour voir ce que ça donne) et tout revient après.
Android 8 permet à présent de connecter 2 appareils bluetooth simultanément.
Je peux choisir de passer mes appels par la 4G (je ne crois pas que c’était le cas avant et cela dépend peut-être de l'opérateur).
L’icône de la batterie a un fond grisé (pas top pour lire le pourcentage) et ne se remplit plus de vert lors du chargement (on peut enfin lire le pourcentage lors du chargement !).
What else ?
 
C

claudeOK

Visiteur
gros bémol depuis la mise à jour vers Android 8 : l'autonomie de ma batterie fond à vue d'oeil....!!!
 
6 Février 2018
32
5
Salut à tous
aujourd'hui mise a jour système sur téléphone en wifi (pas avec hisuite)
ancienne version PRA-LX1 8.0.03645(C432)
nouvelle version PRA-LX1 8.0.0.370 (C432)
taille du téléchargement 299 mégas
temps de téléchargement et d'update environ 10 mn
aucun problème pendant la mise a jour

Ah, MaJ reçue ajourd'hui et effectuée sans accroc.
Effectivement, pas de changements depuis la dernière fois, RAS
 
  • J'aime
Les réactions: Alain21

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Bonjour,
Enquête de satisfaction à répondre sur le téléphone ce jour concernant la nouvelle interface EMUI.
2 questions seulement :
1/ Donner une note (de 1 à 5 de mémoire)
2/ Expliquer pourquoi une telle note.
Profitez-en pour mettre dans l'explication que les applications ne sont pas déplaçables !
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Je ne sais pas mais depuis que j'ai l'avis de mise à jouir possible et plusieurs appli android de Huawei qui se sont installées sur nougat, j'ai des soucis du style perte de la clef du wifi, sms qui n'arrive pas, etc...
Est-ce que les logiciels mis à jour n'essaient pas de nous forcer à passer à 8 ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.