[P8 Lite 2017] Mise à jour Android 8 Oreo ? Qu'en pensez vous ? - Page 3

[P8 Lite 2017] Mise à jour Android 8 Oreo ? Qu'en pensez vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Ma fille a fait le grand saut vers Oreo.

Pour ceux que çà intéresse, l'occupation mémoire du système est de 5, 73 Go pour Oreo contre 6,44 Go pour Nougat avec la dernière mise-à-jour faite.
 
  • J'aime
Les réactions: Alain21
C

Croosty

Visiteur
Ma fille a fait le grand saut vers Oreo.

Pour ceux que çà intéresse, l'occupation mémoire du système est de 5, 73 Go pour Oreo contre 6,44 Go pour Nougat avec la dernière mise-à-jour faite.

En quelle version est-elle ?

Pour ma part je suis toujours avec ma version 8.0.0.360 qui m'énerve parce que je n'ai pas la mise à jour 8.0.0.370 qui arrive alors qu'elle est dite disponible selon mon IMEI (selon FFH)
J'ai regardé, et cette version est celle distribué en Italie : https://www.tecnoandroid.it/2018/07...ndroid-8-0-oreo-arriva-anche-in-italia-374388
J'avais utilisé firmware Finder car j'étais impatient mais je regrette maintenant surtout que le proxy ne marche plus.

Si quelqu'un a sérieusement des informations pour m'aider et que je ne reste pas bloqué sur cette version maudite !!!
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
En quelle version est-elle ?

Pour ma part je suis toujours avec ma version 8.0.0.360 qui m'énerve parce que je n'ai pas la mise à jour 8.0.0.370 qui arrive alors qu'elle est dite disponible selon mon IMEI (selon FFH)
J'ai regardé, et cette version est celle distribué en Italie : https://www.tecnoandroid.it/2018/07...ndroid-8-0-oreo-arriva-anche-in-italia-374388
J'avais utilisé firmware Finder car j'étais impatient mais je regrette maintenant surtout que le proxy ne marche plus.

Si quelqu'un a sérieusement des informations pour m'aider et que je ne reste pas bloqué sur cette version maudite !!!


N'ayant plus le smartphone sous la main, je peux te dire qu'une fois Oreo installé, elle a eu automatiquement une nouvelle de 200 et quelques mo si je me souviens bien avec les mises-à-jour de sécurité.

Apparemment tu pourrais faire l'update avec Hisuite si j'ai bien lu sur le forum...
 
C

Croosty

Visiteur
N'ayant plus le smartphone sous la main, je peux te dire qu'une fois Oreo installé, elle a eu automatiquement une nouvelle de 200 et quelques mo si je me souviens bien avec les mises-à-jour de sécurité.

Apparemment tu pourrais faire l'update avec Hisuite si j'ai bien lu sur le forum...

Je pense aussi mais je croise les doigts pour qu'elle arrive naturellement. Quelqu'un sait si c'est possible ?
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Bonjour,

J'ai quelqu'un qui a fait la manip sous 7.0 et qui a pu activer adoptable storage. D'après-lui, une fois oreo installé, adoptable storage etait toujours installé.
Wait and see !

Croosty, toutes les mises-à-jour ne sont pas lancées en même temps. Maintenant, çà dépend aussi de ton opérateur. Ma fille l'a vu apparaître 2 semaines après moi et elle est chez le même opérateur.
 
C

Croosty

Visiteur
Bonjour,

J'ai quelqu'un qui a fait la manip sous 7.0 et qui a pu activer adoptable storage. D'après-lui, une fois oreo installé, adoptable storage etait toujours installé.
Wait and see !

Croosty, toutes les mises-à-jour ne sont pas lancées en même temps. Maintenant, çà dépend aussi de ton opérateur. Ma fille l'a vu apparaître 2 semaines après moi et elle est chez le même opérateur.

OK merci.
 
H

Higuma

Visiteur
Bonjour est ce que avec mon Huawei p8 lite 2017 et la maj 8.0.0.370 il y ora encore "on google"
 
C

Croosty

Visiteur
Bonjour à tous. Hisuite me dit que mon téléphone est à jour et que j'utilise la dernière version officiel. Sachant que je n'ai pas trouvé de différences entre les nouveautés de la 8.0.0.360 et la 8.0.0.370 je pense que j'aurai accès à une future mise à jour qui sera la même que la votre. Qu'en pensez-vous ? Et enfin si ce n'est pas le cas, y a-t-il un autre moyen de la télécharger ?
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Bonsoir,

Je cherche encore sur tous les forums de la planète s'il y a une solution pour garder ou activer adoptable storage sur android 8

Si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas à poster pour la communauté.
 
B

Bams91

Visiteur
Bonjours faut voir se que sa va donne la mise a jour 8.0, déjà de puis la dernière mise a jour d'EMUi 5.0 la batterie bug donc des fois je suis 60% je passe d'un coup à 0% ( Huawei P10 lite )

Bonjour,

J'ai exactement ce problème la avec ma batterie... Auriez-vous une solution pour que ça s'arrête ?
 
  • J'aime
Les réactions: Bams91
L

ludophoenix

Visiteur
Bonsoir,

Je cherche encore sur tous les forums de la planète s'il y a une solution pour garder ou activer adoptable storage sur android 8

Si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas à poster pour la communauté.

Je cherche exactement la même chose mais pas de réponse...
Peut-on passer d'Andoid 7 à Android 8 en gardant un "adoptable storage" mis en place sous Android 7 ?
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Je cherche exactement la même chose mais pas de réponse...
Peut-on passer d'Andoid 7 à Android 8 en gardant un "adoptable storage" mis en place sous Android 7 ?
Dans options pour développeurs/ applications sur stockage externe , est sélectionnable sur p8 lite 2017 avec Oreo, mais toujours impossible de déplacer les applications sur carte SD - par contre sur le s7 de ma fille avec Oreo, une fois qu'on sélectionne les applications, on sait les déplacer sur carte sd. Encore une fois Huawei a fait fort en désactivant la fonction. Il faudrait pouvoir "piocher" une solution de ce côté là.
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
OK pour moi passage d'android 7 à android 8 et j'ai gardé l'"adoptable storage"
OK Croosty j'ai tenté et c'est vrai.

Après la mise à jour,s j'ai du réactiver ma carte Sd reprise comme stockage externe.

L'autre partition qui est formatée sous 7.0 à 3 petits points en dessous avec comme option renommer, désactiver, formater comme stockage externe et transférer les données. Cette dernière est sous adoptable storage.

Merci Croosty pour l'info
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Merci également à Ludophenix.

Mais maintenant, si la carte sdhc est a remplacer, comment faire pour retrouver adoptable storage...

J'ai une petite idée : partitionner la nouvelle sd sur pc (mais j'aimerais trouver le format de la partition cryptée utilisant adoptable storage)

A voir.
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Merci également à Ludophenix.

Mais maintenant, si la carte sdhc est a remplacer, comment faire pour retrouver adoptable storage...

J'ai une petite idée : partitionner la nouvelle sd sur pc (mais j'aimerais trouver le format de la partition cryptée utilisant adoptable storage)

A voir.
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Après 2 jours sous Oreo, je vois que les applis posées sur le bureau disparaissent après un redémarrage du gsm si elles sont installées sur carte sd.
La solution, c'est d'utiliser un launcher comme Nova. Avec ce dernier fini les problèmes. A noter que j'avais aussi des soucis avec EMUI 5.
Pour le reste, passer sous oreo ne change pas ma vie...
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Après 2 jours sous Oreo, je vois que les applis posées sur le bureau disparaissent après un redémarrage du gsm si elles sont installées sur carte sd.
La solution, c'est d'utiliser un launcher comme Nova. Avec ce dernier fini les problèmes. A noter que j'avais aussi des soucis avec EMUI 5.
Pour le reste, passer sous oreo ne change pas ma vie...
Est-ce que les applications disparaissent complètement du téléphone ou du "bureau" ? Je me souviens que sur un Samsung sur lequel j'avais déplacé des applis sur la carte, le "raccourci" sur le bureau n'était pas fonctionnel avant quelques minutes, le temps que le téléphone ait complètement fini de tout charger....
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Est-ce que les applications disparaissent complètement du téléphone ou du "bureau" ? Je me souviens que sur un Samsung sur lequel j'avais déplacé des applis sur la carte, le "raccourci" sur le bureau n'était pas fonctionnel avant quelques minutes, le temps que le téléphone ait complètement fini de tout charger....
Juste le bureau et avec Emui, par contre le problème est réglé avec Nova.
 

SIMON-DEVELOPPEUR

Débutant
29 Novembre 2018
7
2
Bonjour à tous,
Nous sommes le 29 novembre 2018, voilà maintenant depuis fin juillet que nous avons reçu la mise a jour Android 8.0 (Oreo) et depuis lors, nous sommes toujours a jour pour ce qui est des correctifs de sécurité. Par contre, cela fait maintenant a mois que nous aurions dû recevoir le correctif de octobre 2018 et cela commence a être long. Huawei aurait-il cessé de suivre nos bonq vieux Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1)?
 

Vinmag

Amateur
23 Juillet 2018
58
15
Bonjour à tous,
Nous sommes le 29 novembre 2018, voilà maintenant depuis fin juillet que nous avons reçu la mise a jour Android 8.0 (Oreo) et depuis lors, nous sommes toujours a jour pour ce qui est des correctifs de sécurité. Par contre, cela fait maintenant a mois que nous aurions dû recevoir le correctif de octobre 2018 et cela commence a être long. Huawei aurait-il cessé de suivre nos bonq vieux Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1)?
Update 8.0.0.390 (c432) avec gpu turbo etc
 
  • J'aime
Les réactions: SIMON-DEVELOPPEUR
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.